Voyage en Thaïlande seul: formalités et navette à l'aéroport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Tout d'abord Bonjour ! Voila, j'ai passé un agréable moment au mois de Juillet en Thaïlande, Et j'y compte bien y retournée l'année prochaine pendant deux mois Juillet et Août. Le voyage c'est super bien passé, j'y suis aller avec deux amis dont une qui parle Thaï et Anglais. Mais cette foi sa se complique. J'y retourne Juillet - Août seul ! Je m'inquieter pour les papiers a remplire a l'aéroport ( Je ne me souvient pas trop du papier, mais il etais obligatoire pour y rentrée. Un petit papier rectangulaire ) . Je voulais juste une petite aide, d'une personne qui y a été et qui a eu aussi se fameux papier. Si je demande de l'aide c'est parce que en Anglais on peut dire que je suis " Nul " et j'ai peur de pas savoir completer se papier. Et enfin quand je suis rentré dans " La Thaïlande " ont ma dis que il y avais des bus '' Navette Airport " a destination d'un peu partout dans les environs, en restant résonable. Savez vous ou dois-je m'adresser pour avoir accés a ces navette? et le prix si vous le connaisser ? Pour info je m'apelle Mathieu, j'habite en Belgique ( Liége ) et j'ai 17 ans .. ^^ Merci a toute les personnes qui me répondras et pour toute les info que vous pouvez me données . :)

Mathieu.
SA Salsa3 Globetrotter ·
sur le papier bleu, name = nom de famille first name = prénom adress in Thailand = adresse en Thaïlande (une adresse d'hôtel et c'est bon). flight no. = vol no. signature = même chose

même chose pour le retour.

(indiqué de mémoire...)

mais tu trouveras toujours une bonne âme pour t'aider à le remplir.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
HM Hmh Globetrotter ·
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
AB Abreviation ·
Merci beaucoup pour cette réponse rapide ! Je vais noter sa quelqu'e pars, même si se n'est pas compliquer.. Encore merci " salsa3 " ! :)
SA Salsa3 Globetrotter ·
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
AB Abreviation ·
Oui voila le papier. Merci :)
GO Gotcha5832 Regular ·
ou sinon tu apprend les base d'anglais.. en un an c'est faisable. Pour connaitre Name Surname ...
Life is too short, so live it!!
AB Abreviation ·
J'y travail, mais je préfére être sur au cas ou je ne connais pas un mot.. Quelqu'un est au courrant a propos des Navette ?
HM Hmh Globetrotter ·
slt Salsa, J'hésite à organiser une souscription afin d'élever une statue à ta gloire pour services rendus à VF 😉 Continu, t'es un pur!
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
SA Salsa3 Globetrotter ·
slt Salsa, J'hésite à organiser une souscription afin d'élever une statue à ta gloire pour services rendus à VF 😉 Continu, t'es un pur!

d'un autre côté, c'est un peu le but du forum 🙂
UL Ulthar Regular ·
pour compléter les réponses des autres forumeurs, voici aussi ce qu'il faut compléter sur les documents de l'immigration (de mémoire et dans le désordre) et qui sont demandés dans la plupart des pays d'Asie: - occupation = profession - date of issue/date of expiration = date d'emission/date de validité (pour le passeport) - place of issue = lieu d'emission (pour le passeport) - birth date = date de naissance (attention au format, faire comme ils indiquent si en Anglais: mois/jour/année --> mm/dd/yy) - birth place = lieu de naissance - From = en provenance de... - To = à destination de...

C'est à peu près tout ce qu'ils demandent. Sinon dans les aéroports quelques mots à connaitre: - Check-in = enregistrement - Boarding/boarding louge = embarquement/salle d'embarquement - boarding pass = carte d'embarquement - ticket = billet (d'avion) - Flight = vol - terminal = terminal - on time = à l'heure - delayed = retardé - cancelled = annulé - expected on time = prévu à l'heure - gate = porte (d'embarquement) - customs = douane - baggage claim = "réception" des bagages - overweight baggages = bagages au delà du poids autorisé

Les navettes au départ de l'aéroport de Sukhumvit pour BKK centre ville (3 lignes), départ et vente des tickets au niveau des arrivées à l'extérieur au niveau de la porte 8 (c'était 150 baths l'aller y'a 2 ans), donner sa destination à l'hotesse qui controle les tickets, elle transmettra au chauffeur qui parle pas anglais. sinon, y'a d'autres lignes de bus "régulier" pour la ville, départ à partir du terminal des bus de l'aéroport(je ne me souviens plus ou il se trouve exactement ). Il peut y avoir des bus pour d'autres destinations dans le pays, à voir avec les bureaux d'office de tourisme qui sont au niveau arrivée de l'aéroport juste après la sortie dans le hall. En général ils orientent vers les gares routières, pour Pattaya par contre y'a 2 compagnies de bus qui desservent cette ville depuis survanabhumi, faut avoir 18 ans pour aller làs-bas 😉
SA Salsa3 Globetrotter ·
de l'aéroport de Sukhumvit pour BKK

Tu veux dire survanabhumi.
UL Ulthar Regular ·
oui biensûr (comme j'ai répondu auparavant à une autre question à propos de Sukhumvit, j'y pensais encore).Merci...
AB Abreviation ·
Merci bien Ulthar ! 😉 Merci d'avoir répondu a mes deux questions en si peu de temp :) . Bonne journée a tousse !
CH Christmi Regular ·
Bonsoir Surtout ne le perd pas, pour toi ressortir de Thailande
christmi
SI Silvestik Veteran ·
Ha j'aime cette insouciance du jeune routard PADAWAN ! Bah écoute tu as plusieurs possibilités. depuis l'aéroport vers Bangkok : - Taxi : le trajet rapide ou le trajet moins cher sans le péage, aux alentours de 300bahts - Trajet en bus local : entre 100 et 200 bahts, te lache au début de Khao San Road : pratiqué - Métro : moins de 100 bahts mais te lache dans Bangkok, pas dans le quartier touristique, donc si tu veux y aller, faudra prendre un taxi ou un tuk-tuk - tuk-tuk : absent à l'aéroport

Voila :)
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
SI Silvestik Veteran ·
Ha j'aime cette insouciance du jeune routard PADAWAN ! Bah écoute tu as plusieurs possibilités. depuis l'aéroport vers Bangkok : - Taxi : le trajet rapide ou le trajet moins cher sans le péage, aux alentours de 300bahts - Trajet en bus local : entre 100 et 200 bahts, te lache au début de Khao San Road : pratiqué - Métro : moins de 100 bahts mais te lache dans Bangkok, pas dans le quartier touristique, donc si tu veux y aller, faudra prendre un taxi ou un tuk-tuk - tuk-tuk : absent à l'aéroport

Voila :)

ps : si t'as des questions pratiques petit jedi, écris moi en PV. 5 voyages en thailande, Bangkok, je connais pas mal, les bonnes astuces, les bons coins, les sorties, les visites, ou aller...
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
IN Indiano Regular ·
ps : si t'as des questions pratiques petit jedi, écris moi en PV. 5 voyages en thailande, Bangkok, je connais pas mal

Cool. De huay kwan à klong toei, il faiut prendre quel no. de bus ? Merci
CE Cedxxxiv Veteran ·
Hello

Il me semble que si tu n'es pas majeur tu ne peux pas sortir du territoire sans l'accord de tes parents

a verifier tout de meme.

Si tu rencontres une jolie thaie qui te propose ses charmes ( gratuit ou pas) prends tes precautions :

1/ Ne laisse rien qui aie de la valeur en vue dans la chambre ( tjrs au coffre) 2/ Ne prends pas bcp d'argent sur toi ( tjrs dans le coffre egalement ) 3/ Ne fais pas aveuglement confiance a qui que ce soit 4/ Les preservatifs sont obligatoires !!!!

Bon trip
Mai Pen Rai attitude !!!
AB Abreviation ·
Merci pour ces quelque conseils ! 😉 J'aurais l'autorisation de mes parents sans soucis ! ^^
SI Silvestik Veteran ·
Merci pour ces quelque conseils ! 😉 J'aurais l'autorisation de mes parents sans soucis ! ^^

Je sais pas si aller en thaïlande en étant mineur est la meilleure des choses. renseigne toi sur la faisabilité... Les douanes thaïs ou le contrôle aéroportuaire, ce n'est pas la france. Je ne sais pas si ils vont tous comprendre ton petit papier de tes parents... d'autant qu'il y a beaucoup de touristes qui se pressent aux guichets. Contacte l'ambassade de France en Thaïlande, et l'ambassade Thaï en France. Cela me semble primordial !!!!!!

Pour le reste, tu m'a demandé, le n° de bus entre deux villes, je t'avouerai que je sais même pas pour me déplacer à Paris d'un point A à un point B, alors là c'est beaucoup! Il y a des lignes de Bus dans une même ville, avec des numéros, oui ça c'est vrai. Mais entre deux villes, ce sont des compagnies de bus qui relient celles-ci, sans avoir forcément de numéros. Il faut demander sur place. Tu arrives à la gare routière de la ville, et tu demandes à une des vendeuses ou un vendeur de ticket de bus. Quand le bus arrivera, ils t'y conduiront naturellement.

Mais encore une fois, avant de faire des plans sur la comète, vérifie que tu puisses partir...
SA Salsa3 Globetrotter ·
l y a des lignes de Bus dans une même ville, avec des numéros, oui ça c'est vrai. Mais entre deux villes, ce sont des compagnies de bus qui relient celles-ci, sans avoir forcément de numéros. Il faut demander sur place. Tu arrives à la gare routière de la ville, et tu demandes à une des vendeuses ou un vendeur de ticket de bus.

Ça va pas être facile pour quelqu'un qui parle pas l'anglais.😐
SI Silvestik Veteran ·
En général, à peine arriver dans la gare routière, les vendeurs de ticket de bus te saute dessus pour te proposer une destination ou savoir ou tu vas. Tu dis la ville, ils t'orientent, tu payes le ticket, et tu attends le bus. Lorsqu'il arrive ils te le montre. Je suis monté dans plein de bus, ou la seule langue Thaï était visible. Any problems !😛
IN Indiano Regular ·
Pour le reste, tu m'a demandé, le n° de bus entre deux villes,

Ce n'est pas Abréviation qui te l'a demandé mais moi. De plus, ce n'est pas 2 villes mais 2 quartiers de Bangkok. Je croyais que tu connaissais bien Bangkok mais je vois que non.
ON Onlychaam ·
Cool. De huay kwan à klong toei, il faiut prendre quel no. de bus ? Merci

C'est Huay Kwang, pas Huay Kwan, et c'est le bus 74 (ou le MRT). J'ai bon là ? 😎
JA Jack99 Veteran ·
- Métro : moins de 100 bahts mais te lache dans Bangkok, pas dans le quartier touristique, donc si tu veux y aller, faudra prendre un taxi ou un tuk-tuk

Super grâce à toi je viens d'apprendre que Silom et Sukhumvit ne sont pas des quartiers touristiques. 😏
SI Silvestik Veteran ·
Pour le reste, tu m'a demandé, le n° de bus entre deux villes,

Ce n'est pas Abréviation qui te l'a demandé mais moi. De plus, ce n'est pas 2 villes mais 2 quartiers de Bangkok. Je croyais que tu connaissais bien Bangkok mais je vois que non.

Ha dsl, j'ai mal regardé. Je ne connais pas tout Bangkok non plus. Khlong Toei me disait quelque chose mais pas l'autre. J'ai répondu sans trop réfléchir. Fatigué.

Je suis heureux de voir que tu t'y connais mieux 😉
SA Savadi ·
Ouaaaaouuuuu !!! ça c'est du marché !!!..."P" si j'avais quelques comme ça le 1ere fois !? Vous êtes vraiment sympa les mecs Jean

Similar discussions

You might also like