Voyage en Thaïlande, sortie de quelques jours pour Siem Reap, formalités?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour à tous,

Je prépare un séjour en Thailande de 3 semaines pour 2014.

Nous aurons un billet aller/retour Paris-Bangkok, nous arrivons donc par les airs.

Dans notre itinéraire, nous aimerions partir quelques jours à la découverte des temples d'angkor. Nous souhaiterions prendre le bus de Bangkok à Siem reap et de même pour le retour.

Mais voilà, je me pose une question que je n'arrive pas à trouver sur le net et sur le forum: arrivant par avion à Bangkok, j'aurais donc le visa durant 30 jours, mais comme on sort et re-rentre en thailande par voie terrestre pour aller au cambodge, quand est-il du visa des 30 jours? Il sera annulé pour finalement avoir que 15 jours vu qu'on sort du pays et qu'on re-rentre quelques jours plus tard?

Devons-nous prendre l'avion pour garder le visa de 30 jours?

Dans notre itinéraire, nous restons 16 jours en thailande après la visite d'angkor...

Je ne sais pas si je suis assez claire...

Merci d'avance pour vos avis!
France, Belgique, Allemagne, Pays bas, Angleterre, Portugal, Luxembourg, Irlande, République Tchèque, Suisse, Espagne, Tunisie, Grèce, Maroc, République dominicaine, Thaïlande, Cambodge, Indonésie, New York
IN Interimaire Regular ·
quand est-il du visa des 30 jours? Il sera annulé pour finalement avoir que 15 jours vu qu'on sort du pays et qu'on re-rentre quelques jours plus tard?

Ce n'est pas un visa de 30 jours mais une exemption de visa, juste un coup de tampon dans le passeport. Elle est annulée dès votre première sortie. Si vous comptez rester 16 jours en Thaïlande après votre retour du Cambodge par voie terrestre, vous serez en overstay d'une journée, ce qui se règle en payant... 😎 Le mieux serait tout de même d'arriver à décaler de 1 ou 2 jours (plus tard) pour être tranquilles avec votre exemption de visa de 15 jours au retour.
BR Brooks59 Regular ·
Merci pour votre réponse rapide.

Donc j'aurais donc bien que 15 jours à mon retour du Cambodge.

Il faut donc sois que je revois mon itinéraire ou que je quitte Siem reap et revienne an Thailande en avion pour avoir encore une exemption du visa de 30 jours? Ca ne posera pas de problème particulier de re-rentré en Thailande par voie aérienne?

Merci
France, Belgique, Allemagne, Pays bas, Angleterre, Portugal, Luxembourg, Irlande, République Tchèque, Suisse, Espagne, Tunisie, Grèce, Maroc, République dominicaine, Thaïlande, Cambodge, Indonésie, New York
IN Interimaire Regular ·
Donc j'aurais donc bien que 15 jours à mon retour du Cambodge.

Exact

Il faut donc sois que je revois mon itinéraire ou que je quitte Siem reap et revienne an Thailande en avion pour avoir encore une exemption du visa de 30 jours? Ca ne posera pas de problème particulier de re-rentré en Thailande par voie aérienne?

Mais pas du tout ! Nouveau coup de tampon pour 30 jours, point. Le nombre de petits sauts comme ça dans une année est limité, mais dans votre cas, aucun souci !
BR Brooks59 Regular ·
Merci infiniment pour vos réponses! Je vais pouvoir organisé plus sereinement mon voyage!
LE Lefilsdu Regular ·
oui si tu reviens par avion ce sera 30 jours. c 'est ce que j' avais fait aussi en revenant de Siam Reap
Thierry Ma page sur la Thaïlande (photos, vidéos, bon plans) https://www.facebook.com/pages/Tha%C3%AFlande-Thailand/361787927188085
BR Brooks59 Regular ·
Je vais faire l'aller/retour en avion! en plus air asia a ouvert récemment le vol BKK-siem reap 😏
LE Lefilsdu Regular ·
cool parce que avant c ' était seulement avec bangkok airways et c ' était bien plus cher !!!!!!!
Thierry Ma page sur la Thaïlande (photos, vidéos, bon plans) https://www.facebook.com/pages/Tha%C3%AFlande-Thailand/361787927188085
IN Interimaire Regular ·
Je vais faire l'aller/retour en avion! en plus air asia a ouvert récemment le vol BKK-siem reap 😏

Il me semblait avoir lu que ce n'était prévu qu'à partir d'octobre. J'ai dû rêver. Mais tant mieux ! Et le prix ?
BR Brooks59 Regular ·
Oui c'était hors de prix avec bangkok airways...

Interimaire, la ligne est ouverte depuis debut ou mi-juillet! Je viens de faire une simulation pour l'année prochaine: 97 euros aller/retour par personne sans les bagages!
IN Interimaire Regular ·
Punaise ça vaut le coup! Dommage que j'aie déjà booké par Phnom Penh aller-retour, sinon j'aurais fait BKK-PP aller et SR-BKK retour. Merci !

Similar discussions

You might also like