Voyage en train Bâle - aéroport de Zurich
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonsoir, voilà j'ai acheter mon billet en ligne (swiss air) pour la grèce, tout d'abord je dois prendre le train à Bâle, je ne sais même pas ou est la gare ? ou je dois mettre mes bagages ? j'ai une grosses valises et un bagage à main. Le train s'arrête il seulement à l'aéroport ou s'arrête il ailleurs, j'ai peur de descendre avant 😕. De plus que j'arrive a 19h a zurich airport et mon avion est a 20h30, aurais-je le temps ? merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je n'ai pas tout compris... mais

gare de Bâle = Basel SBB gare de l'aéroport de Zurich = Zurich Flughafen (Kloten)

oui, il y aura des arrêts en route, mais vous ne descendez pas donc...

pour voir les horaires et les arrêts intermédiaires, http://www.cff.ch/home.html

le bagage à main près de vous, la valise certainement en bout de compartiment
Mathilde
AU Aurelie25150 ·
Je suis stressée car je pars toute seule, et j'ai peur de rater mon avion, je prends le train a 17h40 a bale direction l'aéroport de zurich (19h00) , ensuite mon avion part a 20h30 , j'espère avoir le temps de donner mes bagages ainsi que de trouvé la porte qui doit ouvrir a 20h je suppose. Je n'ai qu'une heure, est-ce que j'aurai le temps vous pensez ?
Pourquoi ne prenez-vous pas le train de 16 h 40 si vous avez peur de ne pas avoir le temps ?
Mathilde
AU Aurelie25150 ·
sur mon billet l'horaire est à 17h40.
Si Swiss vend un billet avec train à 17 h 40, c'est que c'est faisable, sinon ils ne le feraient pas...
Mathilde
LU Lucie23 Regular ·
Salut,

Est-tu sure que ce n'est pas un horraire à titre d'information ? En Suisse il n'existe pas de billet pour un horraire spécial, en effet les billets sont valables pour un jour précis et non pas pour un horraire précis. Après c'est peut-être un billet particulier, as-tu la possibilité de le scanner/photographier pour qu'on puisse mieux voir de quoi il s'agit ?
Mon carnet de voyage Ouest USA 2012 : https://voyageforum.com/forum/carnet_notre_premier_inoubliable_roadtrip_dans_ouest_americain_en_septembre_2012_D5931558/
AU Aurelie25150 ·
Bonjour, oui j'ai mon billet electronique (swiss air ) départ 17h40 basel arrivée 18h56 aéroport Zurich. Départ de l'avion 20h30 .. Je suis hyper stressée, est-ce qu'ils prennent mon gros bagage à la gare ou à l'aéroport ?
DO DoduChrys Regular ·
Salut Aurélie!

D'abord, respire! Tu es en Suisse :) Je pourrais te dire de ne pas t'inquiéter, mais ça ne changerait pas grand chose, alors je vais te donner quelques détails pour te préparer un maximum et faire baisser la tension :)

Les retards de train sont hyper rares et si Swiss te vend un billet de train avec ton billet d'avion, ben ils t'attendront!

Je vais essayer de te donner le plus d'infos possible... Pour savoir où à est la gare de Bâle : google maps, et Street view pour reconnaître le coin. Le train s'arrête plusieurs fois entre Bâle et Zurich, mais tous les arrêts sont annoncés à l'avance. Et il y a toujours un contrôleur ou des gens vers qui vérifier si tu as un doute! Mais je crois de toute façon que l'arrêt aéroport est une gare terminus. Si tu vas sur le site www.cff.ch, tu pourras mettre ton trajet et l'horaire et tu peux voir tous les arrêts intermédiaires et leur nom. Comme ça tu pourras être totalement rassurée.

Tu peux aller voir à quoi ressemble l'aéroport de Zurich sur leur site : http://www.aeroport-de-zurich.com/ La gare est au sous-sol du terminal B, tu peux également déjà voir où se situent les bureaux d'enregistrement de Swiss et ta porte d'embarquement (si elle est déjà notée sur ton billet). Et une fois à l'aéroport, tout est bien indiqué!

Pour l'enregistrement de tes bagages, tu peux le faire par internet (voir sur le site internet de Swiss), tu peux le faire en gare de Bâle avant 15h le jour même (te renseigner auprès des CFF pour être sûre) ou tu peux le faire en arrivant à l'aéroport. Je sais pas s'ils prennent directement tes bagages en cas d'enregistrement à la gare, sinon, ben tu les prends avec toi dans le train! Sur le quai de gare à Zurich, tu aurais des caddies pour éviter de porter ton bagage.

Donc pour tous les détails, n'hésite pas à appeler Swiss, les CFF ou l'aéroport directement. Si avec tout ça, tu as encore des doutes sur place, les suisses-allemands parlent quasi tous le français, tu pourras donc facilement demander de l'aide en route.

Bonne recherche, bonne préparation et bon voyage!

Chrys
En voyage autour du monde
AU Aurelie25150 ·
bonjour, merci de m'aider c'est sympa, je vais essayer de ne pas paniquer mais trop tard !😕 on verra bien, départ dans 3 jours donc pas le moment de se dégonfler 😎

Similar discussions

You might also like