Voyage en train Paris - Londres - Cardiff
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous je souhaite passer un petit séjour de 10 jours au royaume unis mais c'est la première fois, et entre les billets, les hôtels... je m'y perds un peu. Pour ceux qui sont déjà allé à Cardiff et Londres pouvez-vous m'aide? Si tout se passe bien je me rendrai jusqu'à Paris Gare de Bercy en train (sncf) puis me rendrai à Paris gare du nord par le RER pour prendre le train eurostar jusqu'à Londres St Pancras, ensuite se pose la question du trajet Londres-Cardiff, je pensais prendre le train jusqu'à Cardiff bay mais j'ai pas très bien compris puisqu'il y aurait 3 changements, ce sont des changements de trains ou reste-t-on dans le train? j'ai également constater qu'il était possible de prendre le bus de Londres Victoria jusqu'à Cardiff à un petit prix, où est-il possible de prendre ces tickets de bus? et comment se rendre de Londres st pancras à Londres Victoria? Dernière question^^, combien de temps pensez-vous qu'il faut prévoir pour le changement entre sncf eurostar c'est à dire le temps pour se rendre de Paris Gare Bercy à Paris Gare du nord?

je vous remercie en avance pour vos réponses.
SE Sensass Regular ·
A Cardiff il y a une gare principale, et c'est Cardiff Central, pas Cardiff Bay. Les trains Londres-Cardiff Central sont directs (cf "national rail") De St Pancras a Victoria c'est direct en metro (cf google image, "tube map") Achat des ticket de bus pour Londres-Cardiff: essaie internet Temps de correspondance entre arrivée a Bercy et départ de l'eurostar: prévoir moins de 1h30 ne serait pas raisonnable.
TU Tunnack Regular ·
Bonjour, je vais également aller a Londres , sa sera le premiere fois, de mon coté je prend le bus. Donc les billets id bus s achete soit au guichet gare de Bercy, la gare routière Victoria Coach Station ainsi qu'à l'agence Greeline Travel ou sur internet. J ai preferer favoriser le bus c est plus long certe mais plus economique. Parcontre d après le site Eurostars, il faut être au minimum 45 min avant le départ au guichet eurostars pour les vérifications et contrôle douanière, bon séjours.
XE Xenafon Veteran ·
Les trains pour Cardiff partent de Paddington. En train cela vous prendra environ 3 heures. Le train est direct jusqu'à Cardiff Central. Si vous devez vous rendre jusqu'à Cardiff Bay vous devrez faire la correspondance à Cardiff Queen street. Cette correspondance se fait en moins de 3 minutes... on peut donc présumer qu'elle se fait sur le même quai. En réservant d'avance ce voyage vous reviendra autour de 22 livres.

Vous pouvez choisir aussi de prendre les autocars (Victoria Coach Station) et avec une compagnie à rabais - bien connue en Europe - faire le voyage pour environ le quart du prix. Dans les deux cas il faut réserver à l'avance pour obtenir des prix modiques.

Similar discussions

You might also like