Voyage en Turquie avec mon mari (10 jours)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour je désire voyager avec mon mari pour 10 jrs. a Istanbul puis cappadoce ensuite antalya. Pour se déplacer entre ces trois places j'ai choisi le bus de nuit. 1 - pr le logement à Istanbul que me proposer vs hôtel ou bnb??? Et je voudrais un endroit proche des monuments historiques bazar et boite de nuit comme ça je pourrais me déplacer à pied? ?? 2- le trajet vers cappadoce dur combien de temps en bus? ? Et comment je peux me déplacer vers diyar bakir pour voir les monuments est ce possible à pied? ? Y a t il un risque? ? 3- à antalya ou loger et qu est ce qu il y a de beau à voir labas? ?? Merci d'avance je note qu en ai jeune et qu on cherche à se divertir et à dépenser moins
DA Dalilanour ·
J attend vos réponses svppp
DN Dniorthe Veteran ·
Bonjour 10 à 11 h de bus pour Istanbul/ cappadoce Dyarbakir n'est absolument pas dans ces coins.... Juste encore plus à l'est ! Et c'est une très belle ville, pas ( ou peu) touristique. Attention toutefois à l'attitude du gouvernement face aux kurdes. C'est souvent vers Dkir que des problèmes commencent. Pour Istanbul. Une grande majorité des touristes vont vers sultanhamet dortoir à 10/12 euros possible. Antalya. C'est la mer ! Et les touristes. Dominique
DA Dalilanour ·
Mercii beaucoup Dominique pr les info, pour cappadoce ou loger et comment on peut se déplacer vers les sites historiques? ??
DN Dniorthe Veteran ·
Bus et minibus pour les transports. Logement possible à goreme, urgup avanos , utchisar.... Prix de 15 à 1500 euros la chambre ! Dominique
DA Dalilanour ·
Gerome est ce la ville la plus proche des monuments? ??pr le logement à Istanbul que me proposer vs (taksim, fatih ou sultan Ahmed) je voudrais un endroit proche des monuments historiques bazar et boite de nuit comme ça je pourrais me déplacer à pied et le moins cher aussi? ?? Merci bien Dominique pr ton aide
DN Dniorthe Veteran ·
Re bonjour J'ai proposé plutôt sultanhamet... A Istanbul, mais ce n'est qu'un choix personnel... Goreme est central, des lieux touristiques sont accessibles à pieds, d'autres en transports Dominique
DA Dalilanour ·
Bonsoir Bein après goreme on a décidé de prendre le bus de nuit vers antalya. Je voudrais savoir la durée du trajet et aussi kel cartier loger à antalya? ?? Et si c'est possible qu' il soit prêt de l' arrêt du bus de nuit si non depuis lequel je pourrai me balader à pied pour découvrir la ville? ?
DN Dniorthe Veteran ·
Bonjour Il faut 10 a 12h de bus, l'otogar n'est pas dans le centre. Je n'ai pas de conseil pour un hébergement Dominique
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour je désire voyager avec mon mari pour 10 jrs. a Istanbul puis cappadoce ensuite antalya. Pour se déplacer entre ces trois places j'ai choisi le bus de nuit. 1 - pr le logement à Istanbul que me proposer vs hôtel ou bnb??? Et je voudrais un endroit proche des monuments historiques bazar et boite de nuit comme ça je pourrais me déplacer à pied? ?? 2- le trajet vers cappadoce dur combien de temps en bus? ? Et comment je peux me déplacer vers diyar bakir pour voir les monuments est ce possible à pied? ? Y a t il un risque? ? 3- à antalya ou loger et qu est ce qu il y a de beau à voir labas? ?? Merci d'avance je note qu en ai jeune et qu on cherche à se divertir et à dépenser moins

Bonjour,

A Istanbul, je préfère les hôtels. Proche des monuments historiques et Bazar, cherchez sur Laleli (moins cher) ou Sultanahmet. Pour les boites de nuit, il vaut mieux monter sur Beyoglu car Sultanahmet le soir est désert ou presque. ll faudra faire un choix. Comme dit ailleurs Diyarbakir est très très loin d'Istanbul et ce n'est pas le moment d'y aller traîner surtout si l'on n'a rien à y faire. Oui, il y a des risques en ce moment. A Antalya, il y a un petit noyau central de ville à visiter et le vieux port, sinon il y a des russes et aussi des russes et encore des russes... Notez que la vie à "l'européenne" boîtes et restaurants est plutôt chère à Istanbul.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI

Similar discussions

You might also like