Voyage en Turquie Bodrum, Antalya, Marmaris...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour, je découvre la Turquie à travers des sites, des images, des vidéos et je suis abasourdi par la beauté de ce pays, de ses côtes et de ses richesses culturelles.

Je viens par exemple de voir la ville de Sethiye et ses alentours, magnifique.

Seulement voilà, nous avons quelques critères en famille et j'ai besoin d'aide. Qui pourrait me conseiller une destination qui regroupe les avantages suivants:

- Un endroit magnifique - de belles plages - la possibilité d'aller visiter de belles choses autour (sites culturelles, iles...) - une ville vivante le soir (bars, restaurants, shopping) sans être une usine à touriste

Exigeant je sais mais je suis perdu, Bodrum, Antalya, Marmaris...?

Merci de votre aide

Adrien
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Supposons que ce soit Fethiye dont vous parlez et non pas Sethiye. Pas sûr que Bodrum ou Marmaris correspondent bien à des séjours familiaux. Une grosse ville comme Antalya devrait convenir ou beaucoup moins grande, Kas. A affiner...selon la saison du séjour.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
HA Hadrien8 ·
Merci. Oui Fethiye désolé. Et Kas est animée également?
EZ Eze Globetrotter ·
oui, c'est plus calme que Fethiye ou Marmaris par exemple mais Kas a conservé un aspect province tranquille. Encore une fois, en Turquie, beaucoup dépend de la saison.

Ce n'est pas non plus un coin à belles plages. Il y en a mais il faut rouler un peu. C'est très proche de l'incontournable baie de Kekova.
HA Hadrien8 ·
Si Fethiye est assez animée aussi pourquoi pas, nous y allons fin juillet début août. Antalya est très usine à touriste ou pas du tout? Car en trouvant un logement près d’Antalya, nous aurions l’avantage du côté un peu vivant le soir et de pouvoir rayonner ailleurs pour les visites. Qu’en pensez-vous ?
EZ Eze Globetrotter ·
Antalya est une grande ville. Fort animée. La vieille ville ne manque pas de charmes. Lara Beach est très courue car elle abrite de beaux hôtels. Les russes et chinois y sont en abondance. Cela ressemble bien à une usine à touristes mais mon avis est subjectif pour les mois d'été, connaissant Antalya depuis longtemps mais toujours hors saison (avant saison ou post saison). Lara Beach est à quelques kms du centre ville. Taxi, auto ou bus donc pour la ville. C'est le quartier des "all inclusive hotels" si c'est votre tasse de thé. Fethiye est très envahie en été (turcs et étrangers). Comme Marmaris par exemple.

Patara est probablement la plus grande plage de sable de Turquie mais l'animation n'y sera pas, du moins celle qui conviendrait à des enfants.
EZ Eze Globetrotter ·
Me relisant, je vois que j'ai oublié de parler d'un petit bijou, situé après Fethiye en allant vers Marmaris. Le village et port de Göcek. J'y connais un cinq étoiles fort confortable. Le village est calme (hors saison toujours). N'étant pas amateur de plages, je ne les fréquente pas mais il y en a une de sable noir à proximité du village. Quand je vais en Lycie, c'est pour les sites anciens ou pour marcher sur la Lycian Way (à ne pas faire en août !).
HA Hadrien8 ·
Mille mercis !

Similar discussions

You might also like