Bodrum ou Antalya ou Istanbul?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous,

Nous prévoyons d'aller en turquie au mois de Juillet pour 8jours . Nous hésitons tjs entre Bodrum, Antalya et Istanbul .😕 A votre avis qu'est ce qu'il faut choisir sachant qu'on a juste 8jours ? Besoin de vos conseils please .

Fait-il beau au mois de Juillet en Turquie ? Quelles sont les activités qu'on peut faire ? Quelles sont les endroits à ne pas rater ? J'ai entendu dire qu'on peut faire du bon shopping (bon rapport qualité prix)😛

Merci pour vos réponses !😉
NADOU
MG Mguibentif Globetrotter ·
Moi j'irais à Istanbul pour visiter. Si c'est pour se baigner, aller plutôt à Bodrum (genre Saint-Tropez grec)
Mathilde
PA Pausanias Regular ·
Le choix n'est pas facile mais tu fais bien de n'aller qu'a un seul endroit en 8 jours.

Istanbul c'est bien pour le shopping (double du prix par rapport a la Turquie mais moitie prix par rapport a la France), le musee archeologique, les mosquees, bref une ville moderne mais pas evident de faire trempette.

Antalya est une grande ville aussi mais a prix beaucoup plus doux, et les environs sont pas mal (Termessos, Side, Perge)

Bodrum je sais pas j'y vais dans une semaine.

En juillet il fera tres tres chaud 😎
gzav.free.fr
RE Rene1 Regular ·
Bonjour Il fait chaud tout le temps Pour Bodrum pas beaucoups de plage mais pour les visites c'est bon Il y a aussi Alanya superbe plage Kusadasi pour le shoping et restaurants Regardes sur mon site il y a une video de Kusadasi Alanya Bodrum Et Kemer Cela te donneras une idée de ce que tu voir et faire Si tu as besoin de renseignements ecris moi http://rene103.skyrock.com/ Bien a toi Rene
JO Jolibert Regular ·
Bonjour, une certitude, il fait beau et chaud en juillet ! Il peut y faire même trés chaud, notamment à ISTANBUL. Pour le reste difficile de pouvoir vous aider sans savoir ce que vous cherchez et ce que vous aimez. Un conseil, en 8 jours ne cherchez pas à en faire trop, les temps de transport sont relativement élévés et même si le réseau routier est en constante amélioration ne comptez pas faire plus de 60 à 70 kms par heure. ISTANBUL le grand Bazar, Le bazar egyptien etc .et beaucoup de boutiques et centres commerciaux.Bien pour le shopping mais attention au retour les douanes sont de plus en plus sévères pour les contrefaçons . Curiosités et histoire ; multitude de mosquées ( Sultanhamet, Topkapi, Ste sophie), les citernes, visite de la vieille ville, la Corne d'or .En bateau, le Bosphore, les iles aux Princes etc... Istanbul est une ville formidable, grouillante de vie et attachante et nous ne nous lasserons jamais d'y retourner. 1 semaine c'est un peu juste mais suffisant.

Combinaison mer et excursions : KUSADASI, sur la côte à 80kms au sud d'IZMIR ; Belle station balnéaire avec possibilité de nombreuses excursions (site historique d'EPHESE par exemple. Encore plus au sud :BODRUM, trés en vogue, le Saint Tropez de la Turquie .Je précise pour nos amis Suisses que Saint Tropez est située en France, dans le Var ....... Le soir impossible de marcher dans les ruelles, vraiment trop de touristes ! mais pour ceux qui aiment le bruit et l'animation .Pas vraiment de belles plages autour de Bodrum

MARMARIS 140 kms au sud de Bodrum notre coup de coeur .Quand on y arrive en bateau la baie est magnifique . Pas trop de touristes, majorité d'anglais et de néerlandais. Trés peu de français . Les forêts de Pins tombent dans la mer.Beaucoup d'excursions possibles en bateau ;DALYAN, la magnifique plage où viennent pondre les tortues de mer, les canaux et les tombes lycéennes. MARMARIS est à 1 heure en bateau rapide de l'île grecque de RHODES;aller retour dans la journée. Le bazar de MARMARIS est trés connu.

Plus à l'Est ANTALYA ;entre Antaya et SIDE il y a de trés belles plages de sable. et au Nord beaucoup de sites historiques!

La Turquie est un pays tellement magnifique qu'il devient vraiment difficile de faire un choix ! Nous y allons depuis 20 ans sans nous lasser .

Cordialement et quel que soit votre choix, bonnes vacances
RO Rose69 Regular ·
bonsoir,

pour les visites culturelles les monuments je te conseille istanbul c'est une ville magnifique avec ces mosquées à sultan ahmet le bosphore, taksim là ou tu peut faire la fête.... pour les belles plages antalya il fait toujours beau c'est une ville agreable pour bodrum c'est une ville qui bouje bien la nuit (le katamaran) mais qui na pas de belles plages sableuses. je peut te conseiller en hotel : istanbul the green park un hotel qui est situer a merter tu as un tam way qui passe juste a çoté qui passe vers tous les endroits a visiter antalya : alppasa un hotel magnifique pas d'animations mais du genre ottoman très beau et bodrum il y a des hotels francophones muskebi j y ai travailler très bonne animations avec un donmus(petit bus) toute les demi heure qui t'emmene au centre ville voilà tout
aller simple pour istanbul
NA Nadoushka07 ·
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
NADOU
SO Soso7774 ·
je peux répondre en ce qui concerne Bodrum.

c'est une ville jeune très vivante, en plus on n' est pas loin du site anthique de éphése, on peut faire des ballades en 4X4 dans l' arrière pays, et se rendre à pammakule.

j' ai passé un super séjour et cela m'a donné envie de découvrir encore plus ce pays très accueillant

sonia
AZ Azarya ·
Ça depend de vos objectifs. Istanbul est une ville magnifique d'histoire et de nature mais rien avoir avec le plage et la soleil. Antalya et Bodrum sont des villes a faire des vacances de mer. Sinon vous venez a Istanbul pour 4 jours, vous passer a Antalya et retourner sur Antalya. comme ça on rate rien, et vous economisez un peu a Istanbul vu que c'est un metropol ou c'est pas cher a manger ou rester dans un auberge.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

" vous economisez un peu a Istanbul vu que c'est un metropol ou c'est pas cher a manger ou rester dans un auberge."

Au bas mot deux fois plus cher que dans le reste de la Turquie, quand même... Moins que dans les resorts à touristes, c'est vrai. 🙂

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Istanbul s'ecrit avec un "i" 😏
MA Marina76 ·
bonjour je souhaite aller en turquie au mois de mai, et je vois que vous etes une habituée c est pourquoi je me premets de vous demander des conseils j aime les belles villes et faire pas mal d excursion.Quel hotel me conseillez vous, je pensais partir avec marmara, connaissez vous?Avec quel to avez vous l habitude de partir? merci d avance pour vos conseils
marina76
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu aimes les belles villes alors c'est istanbul
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Meme réponse que Nemo, Istanbul est magnifique ! Pas la peine par contre de t'emcombrer d'un TO, organise toi meme ton voyage. C'est ce que j'ai fait : http://voyageforum.com/v.f?post=2100885;#2100885
Tous mes voyages en images : sur mon blog
JO Jolibert Regular ·
Bonsoir, Istanbul est en effet une ville magnifique et agréable au mois de Mai. Tout dépend de ce que vous recherchez ...Mer, soleil ou découverte ? et pour combien de temps ? A Istanbul je vous conseille de comparer les "packages" TO, MARMARA et PACHA TOURS avec un vol sec + hotel. Je peux vous conseiller ANGELS HOME HOTEL à 5 ' à pied de Sultanhamet ( la mosquée bleue ).L'hôtel a plusieurs dépendances et une magnifique terrasse qui donne sur la mosquée bleue et la mer de Marmara. Vous pouvez consulter leur site sur le web.iL est tenu par 2 frères turcs trés sympas.C'est 1 trois étoiles sans prétention. Si c'est votre première visite il serait préférable de rester dans la vieille ville. Bonnes vacances

Similar discussions

You might also like