Voyage en Turquie: différences avec notre culture occidentale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PY
Bonjour, Mon chéri voudrait partir en Turquie mais je suis un peu réticente, je suis consciente que c'est peut-être des aprioris mais j'aimerais savoir comment est la mentalité (n'y voyait rien de péjoratif) des Turques, y a t'il beaucoup de différences avec notre culture occidentale ? Et d'autre part, quel temps y fait-il en mai ? Merci d'avance pour vos réponses.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

y a t'il beaucoup de différences avec notre culture occidentale ?

Beaucoup oui ; nettement plus de solidarité, de bienveillance, de respect des étrangers...

Michel
PY Pygman Veteran ·
y a t'il un code vestimentaire à respecter pour une femme ?
TA Tatra Globetrotter ·
y a t'il un code vestimentaire à respecter pour une femme ?

Le même que chez vous, en plus sexy si vous êtes dans un quartier branché ou dans une zone balnéaire ; tenue normale autrement.

Michel
PY Pygman Veteran ·
ça ne paraitra pas choquant de sortir en short et débardeur par exemple ?
TA Tatra Globetrotter ·
ça ne paraitra pas choquant de sortir en short et débardeur par exemple ?

Dans les endroits où je pense que vous envisagez de passer vos vacances, ça risque surtout de paraître un peu négligé pour une jeune femme, mais non, pas de problème....

Michel
PY Pygman Veteran ·
je pensai à Antalya ou Bodrum
TA Tatra Globetrotter ·
je pensai à Antalya ou Bodrum

C'est bien ce que j'avais deviné. Effectivement, en short et débardeur vous serez un peu ridicule ; prévoir dos-nus et minijupes.

Michel
FI Finikeli Regular ·
les réponses de Tatra sont toujours très concises mais très justes, mais soyez rassurée, vous ne serez pas ridicule avec un joli short et un petit débardeur. Sur la côte sud il n'y a pas vraiment de code vestimentaire, on peut même parfois le regretter.
Gerard -
PY Pygman Veteran ·
Et comment sont les températures au mois de mai ?
TA Tatra Globetrotter ·

Il fait chaud déjà.

Michel
VA Vazyvite Globetrotter ·

Mine de rien, tu as posé la même question sur 10 destinations différentes pour la même destination 😇 Tu sais qu'il y a des sites météo sur Internet ?
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

avec des questions subjectives sur la meteo, elle ne risque pas d'avoir des reponses adequates.

je me demande comment elle va pouvoir choisir sur des infos subjectives! 😉
LU Luigivico ·
Si je ne me trompes pas pour le mois de mai à antalya vous avez déjà un bon 27°-30°. La Turquie n'est pas un pays très ouvert. La tenue vestimentaire est exactement la même qu'ici. vous vous habillez à la mer comme ici. De ce point de vue il n'y a aucun problème. Si votre chéri part tout seul, il va avoir beaucoup de conquête lol. Il y a beaucoup de célibataire qui vont là-bas pour faire connaissance. Pour ce qui est de Bodrum, c'est le coin des jet set.(le saint-tropez de Turquie). Si vous voulez une adresse d'hotel pas cher, j'en ai une lol. J'ai passé all in 75€ par nuit par personne dans un hotel spa 5 étoiles!. Pour 2 adultes et 2 enfants c'était le moins cher que j'ai trouvé. L'hotel se situe entre Antalya et Alanya. 😉
NE Nemo1001 Globetrotter ·
La Turquie n'est pas un pays très ouvert.

???
PY Pygman Veteran ·
Je sais mais c'est moi qui m'occupe des recherches, et mon chéri m'a fixé un budget et ne veut pas partir après mai, quant à moi je veux avoir chaud alors je cherche... 😕
PY Pygman Veteran ·
Merci pour ces infos, je veux bien le nom de l'hôtel dont vous me parlez.
PY Pygman Veteran ·
Merci
JI Jief Regular ·
Les questions que vous posez peuvent paraître curieuses à des personnes qui ont l'habitude de voyager. Néanmoins la plupart des gens se posent les mêmes questions tout bas que celles que vous vous posez tout haut. Evidemment qu'il y a une différence de culture. Sans cela quel intérêt de voyager ? Pour autant cette différence est riche. Vous allez voir des paysages magnifiques, des gens très ouverts, disponibles, solidaires. Peut-être un peu moins dans les régions que vous évoquez - hyper touristiques - que dans le reste du pays. Le dépaisement sera moindre 😐. Regardez tout de même du côté de la Cappadoce, allez voir les cheminées de fées, les villages de potiers, le couché du soleil sur le village de Gorëme et logez dans un hôtel troglodyte... il y en a de très luxueux, avec piscine et tout ce qu'il faut. Allez visiter la belle ville d'Istanbul, la mosquée bleue, Sainte Sophie, le Palais Topkapi etc... La Turquie est un beau pays pour passer de bons moments avec votre chéri et connaitre une expérience enrichissante 😉 Antalya n'est pas la région la plus belle de Turquie... Loin s'en faut. J'y suis allé il y a 2 ans avec mes 3 enfants, dont ma petite fille qui avait 3 ans à l'époque. C'était super. Bon voyage
PY Pygman Veteran ·
Merci beaucoup pour vos réponses

Similar discussions

You might also like