Voyage en Turquie: faire un détour à Bozcaada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Salut, Pour la seconde moitié de notre séjour en Turquie cet été, nous avons dans l'idée de "remonter" tranquillement la cote méditerranéenne depuis, disons Antalya jusqu'à Izmir, puis "repiquer" jusqu'à Bursa ... Mais l'option Bozcaada me tente bien, cette île vaut-elle la peine de se presser un peu plus et donc peut-être de zapper des endroits comme Dalyan, Kalkan, les gorges de Kaputas, la vallée des papillons et Kabak pour pouvoir passer quelques jours à Bozcaada pour ensuite aller à Bursa. Pour ceux qui connaisent, que "possède" cette île que n' ont pas les sites dont je parle plus haut ? Merci.
JU Junolu Regular ·
Bonjour! Nous sommes allés deux fois à Bozcada et nous avons beaucoup aimé. Il n'est pas nécessaire d'y passer beaucoup de temps car elle n'est pas très grande. Il y a une très jolie plage (Ayazma, je crois) et si l'on a un petit camping-car discret, genre fourgon aménagé, on peut passer une nuit tout près. Le village est très agréable et on trouve au marché une variété de raisins unique : pas de pépins et une peau si fine qu'on ne la sent pas dans la bouche. Ils sont excellents! On peut aussi acheter du vin de production locale. Pour ce qui est de Kalkan, un avis très "partial" : tourisme de masse, rues envahies par les marchands de souvenirs et pourtant le site pourrait être magnifique Nous n'y reviendrons pas ... En espérant avoir pu vous aider.
« Celui qui voyage sans rencontrer l’autre ne voyage pas, il se déplace » Alexandra David-Neel
TE Teamten Globetrotter ·
Merci beaucoup pour ton message. J'avais cru comprendre que cette jolie île n'était pas très fréquentée et très sympa, donc nous avons toujours dans l'idée d'y aller. Je pense qu'en fait, si nous ne tombons pas avant sous le charme d'un autre endroit qui nous scotche quelques jours, nous "monterons" jusqu'à Bozcaada ... Merci encore pour ta réponse.

Similar discussions

You might also like