Voyage en Turquie fin août 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
nous allons partir en turquie à 3 en louant une voiture et avons choisi de visiter l EST de la Turquie voici notre programme pour 16 jours arrivée à ERZURUM puis KARS, ANI, DOGUBAYAZIT, LE LAC DE VAN, DIYARBAKIR, MARDIM, SALIURFA NEMRUT, 4 jours en Capadocce retour par ANKARRA qu en pensez vous ? avez vous quelques conseils à me donner (adresses sympas d hotels, restau, ) pensez vous qu'il est possible avec une CLIO d 'accéder au site de NEMRUT ? (à quelle heure le matin faut il etre sur place avant l 'arrivée des touristes ?) (y a t il des auberges pas loin ?) merci bcp pour votre aide bel été 2011 sylvie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

pensez vous qu'il est possible avec une CLIO d 'accéder au site de NEMRUT ?

Oui, même avec une Ferrari Testarossa...

Michel
FA Fargeas Regular ·
merci (j aime bien avoir une ferrari..... mais bon !!) sylvie
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

pensez vous qu'il est possible avec une CLIO d 'accéder au site de NEMRUT ?

Oui. 🙂

Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
Tout ça pour vous dire que vous pouvez y aller avec une Clio, bien sûr. Il y a une sorte d'hôtel au sommet, quelques bouibouis qui font plus ou moins camping sur la route qui y mène depuis Kahta, mais vous pouvez loger où vous voulez, avec une voiture on est libre ; à Adiyaman par exemple.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Catherine,

Où as-tu trouvé cette belle piste ? 🙂

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour Michel,

Il y a une sorte d'hôtel au sommet

Tu parles de celui qui se trouve sur le versant-Malatya ?

Il était fermé en juillet dernier.

Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
Il était fermé en juillet dernier.

Ah.... Pas bien grave.

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Où as-tu trouvé cette belle piste ?

Ce n'est pas une piste, c'est le parking quand on monte via Malatya. De l'autre coté, puisque tu ne donnes pas de photo, c'est comme sur la photo ci-jointe.

Et puisque Sylvie se pose des questions sur les accès au Nemrut, elle en a ici et là deux versions.

Et au cas où il lui prendrait l'envie d'aller rendre visite à un Nemrut moins connu dans la zone géographique qu'elle a définie, elle peut aller faire un tour ici.

Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
De l'autre coté, puisque tu ne donnes pas de photo, c'est comme sur la photo ci-jointe.

Oui, merci, j'ai déjà posté quelque part sur VF une photo équivalente, mais je ne sais plus où.

Et au cas où il lui prendrait l'envie d'aller rendre visite à un Nemrut moins connu dans la zone géographique qu'elle a définie, elle peut aller faire un tour ici.

Ah en voilà une bonne idée.

Pour Nemo : tu me prêtes la Ferrari, moi je me charge de l'amener au parking du sommet ; du côté que tu veux.

Michel
RA Razul Veteran ·
Bonjour, Pour y avoir été il y a qques années, je confirme !, le Nemrut est accessible sans pb. La meilleure heure ? : Le coucher de soleil avec Raki vivement conseillé ! bon voyage, Razul
FA Fargeas Regular ·
merci j espère qu il n y aura pas trop de monde !! sylvie connais tu un petit hotel à coté ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Surtout ne pas oublier les mezze avec
RA Razul Veteran ·
Salut, Nous avions dormi à une bonne trentaine de km du Nemrut, donc pas à côté; Dans les petites villes autour du Nemrut, il y a pas mal d'hôtels et "pansyon", ça devrait donc pas trop poser de pb. Razul
FA Fargeas Regular ·
merci pour les infos cela me rassure..... connais tu MARDIM , SANLIURFA et HARRAN ? et le vac de Van ? sylvie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Que voudriez-vous savoir sur Mardin, Sanliurfa ou Harran ? Ou Van ?

Michel
FA Fargeas Regular ·
hier, j ai essayé d établir jour par jour notre circuit et donc je voulais savoir si MARDIM , SANLIURFA et HARRAN vaillent le déplacement car le temps nous est compté au lac de Van je comptais y rester 2 jours pleins (chateau et église arménienne sont nos priorités) - as tu des idées ? voili voilou sylvie
TA Tatra Globetrotter ·
Moi je n'aime pas beaucoup Mardin, mais ça vous plaira peut-être... Faites une promenade itinérante au gré de vos humeurs et de ce qui vous retient, plutôt qu'un planning qui forcément ne sera pas respecté.

Michel
j'ai visité sanliurfa et je peux te dire qu'il vaut vraiment le coup d'y aller
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Nemo,

Sanliurfa en été ça va cogner.

Michel
Bonjour Nemo,

Sanliurfa en été ça va cogner.

Michel

Bonjour michel,

c'est certain mais ca sera le cas pour une bonne partie de son voyage. Deja qu'au mois d'octobre je trouvais limite (je n'aime pas la chaleur). Mardin et haran aussi seront tres chaud.

Perso, je trouve que son circuit en 16 jours est trop ambitieux
TA Tatra Globetrotter ·
Perso, je trouve que son circuit en 16 jours est trop ambitieux

C'est jouable, maintenant faut voir combien de temps on aime rester sur place.

Michel
FA Fargeas Regular ·
entièrement ok avec toi c est exactement ce qu il s est passé lors de mes voyages en ouzbekistan et au japon !! c est pour cela que je deteste partir en voyage avec un organisme sylvie
FA Fargeas Regular ·
quelqu un saurait il si le palais d'Ishak pasa (à coté de dogubayazit) est ouvert le lundi ? j ai été voir sur le net plusieurs infos contradictoires (ouvert tous les jours OU ouvert du mardi au dimanche ....) merci sylvie
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

L'été dernier je l'ai visité un lundi (le 12 juillet), de là à vous certifier que vous le trouverez ouvert...

Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Catherine,

En plus, le meilleur me semble-t-il c'est de le voir depuis la colline qui le surplombe, là où il y a un café.

Michel
FA Fargeas Regular ·
merci pour votre réponse mais c etait l'année dernière ..... ça a peut etre changer depuis le 1er janvier !! sylvie ps= demain je tel à l office du tourisme de paris pour demander
TA Tatra Globetrotter ·
ps= demain je tel à l office du tourisme de paris pour demander

Ne perdez pas votre temps.

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour Michel,

Un café, une cahute de babioles-souvenirs et surtout un parfum fabuleux qui flotte, les Turcs campant là faisant revenir la viande dans leur poele (nom ?) sur barbecue... de quoi créer une dépression stomacale énorme en un temps record... (jamais eu une faim aussi soudaine de ma vie 😏)

Je suis d'accord avec toi, c'est le panorama que l'on embrasse de ce lieu, le palais étant serti du paysage qui est le plus intéressant, mais peut-etre faut-il avoir erré un peu dans les salles désertes pour le savoir et j'imagine bien que trouver porte close peut etre source de grande frustration 🙂

Sur la photo ci-jointe c'était l'hiver (pas un lundi) et pas de pique-nique pas de parfum... 😕

Catherine
FA Fargeas Regular ·
c est vrai ils ne sont pas top au niveau informations !! j y suis allée l autre jour je n ai pas obtenu grand chose mais bon, un coup de fil ne coute rien .... bon dimanche sylvie
FA Fargeas Regular ·
ta photo et tes commentaires me donnent envie d y etre !! j ai hate !! avais tu fait comme circuit l année dernière ? (si tu as 5 minutes pour me répondre...)

sylvie

++
AN Anàssa Globetrotter ·
J'y retournerais volontiers aussi 🙂

Le circuit : Erzurum, Dogubeyazit, Kars, Artvin, Rize, Trabzon, Divrigi, Kemaliye, Elazig, Malatya (avec le Nemrut), Erzurum Yusufeli Erzurum

Catherine
MÉ Mékong Globetrotter ·
salut

pas de souci pour acceder au nemrut en véhicule. la balade est magnifique. les alentours aussi. pour dormir je vous conseille l'auberge à Karadut à 6kms du nemrut. tenue par des Kurdes très sympas qui vous renseigneront ce qu'il y a à visiter autour. la nuit avec petit dej inclus tourne autour de 12lires, je ne pense pas ça ait bcp augmenté depuis mon passage (fin2007). Ils préparent le diner et chose interessante le soir des villageois viennent s'attabler pour boire un café et discuter.

Mardin comme Michel je n'ai pas trop accroché. à faire pour la vue plongeante sur la plaine. les hôtels sont très chers ici. allez plutôt à Diyarbakir pour vous loger.

Dogubayizit : un endroit magnifique où l'identité kurde est très forte. perso j'ai adoré. il y a bcp de balades à faire. la ville nichée dans une plaine est entourée de montagnes dont le Mt Ararat qui culmine à plus de 5000m. Pour dormir j'étais à l'hôtel Tahran.

je dois m'absenter mais je reviendrai pr d'autres infos supplémentaires

l'est ce que j'ai préféré en Turquie
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
MÉ Mékong Globetrotter ·
re

petite rectif l'auberge de Karadut c'est 20YTL la nuit avec petit dej.

à Diyarbakir l'hôtel Aslan Palas kibris cad 21 est propre et convivial. il est situé sur la gde place où le soir les gamins jouent au foot. excellent resto populaire à 200m gauche en sortant de l'hôtel.

Sanli Urfa : l'une de mes étapes préférées bcp d'hôtel le long de la rue principale dont l'hôtel Harran et Ugur côte à côte. juste à coté de l'Ugur au pied des marches, le resto sert un super petit dej turc la ville est très animée, nombreux cars de pelerins car c'est une ville sainte. le bazar vaut vraiment le détour.

sur la route entre Taftan (lac de Van) et Diyarbakir, il y a Hassankeyf au bord du Tigre, à voir pour ses villages troglodytes et la citadelle perchée sur la montagne. la route est belle car elle suit le Tigre. le village est situé à une vingtaine de kms de Batman.
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
FA Fargeas Regular ·
un grand merci pour toutes ces infos j ai tout noté ce matin j ai tel à l office du tourisme le palais d'Isak Pasa sera fermé le lundi 22 aout aussi nous resterons plus longtemps à Dogubayazit puisque vous appreciez tant cette ville encore merci à vous sylvie

++
FA Fargeas Regular ·
merci pour votre message il n y a que les 3 premières villes de votre circuit que ns avons en commun j ai tel ce matin à l office du toursime de paris il m ont confirmé que le LUNDI 22 aout le palais d Ishak sera fermé aussi , je pense que nous attendrons le mardi pour le visiter cordialement sylvie
TA Tatra Globetrotter ·
il m ont confirmé que le LUNDI 22 aout le palais d Ishak sera fermé

😏.....

Michel
bonjour,

il me semble que le musée soit ouverte les lundis entre 13:30 et 18h ce qui n'etait pas le cas les lundis auparavant
TA Tatra Globetrotter ·
Némo,

Tu connais la Turquie, tu connais Dogubeyazit ?.... Tu sais bien que le gardien lui-même, si on lui posait la question, serait incapable de dire si le palais sera ou non ouvert un lundi de fin août. Alors l'office du tourisme......

Michel
mon info ne provient pas de l'office du tourisme de paris mais par ICI

(office du tourisme et de la culture de Agri)
MÉ Mékong Globetrotter ·
salut

deux photos de Dogu pour vous donner une idée de ce que vous allez trouver

http://www.flickr.com/...t-72157604887173525/ http://www.flickr.com/...t-72157604887173525/

vous avez bien raison d'attendre, le palais est magnifique et fort bien conservé

à coté d'Ishak Pacha, il y a la mosquée d'Hani Baba à flanc de montagne

à Dogu, ne manquez pas d'aller manger dans le petit resto tenue par des femmes kurdes. ça mérite le détour d'une part car un resto tenu par des femmes c'est plutôt rare en Turquie (perso c'est le seul durant mes séjours) et d'autre part elles l'ont ouvert pour venir en aide à leurs maris/freres qui sont en prison. en plus la nourriture est bonne. C'est sous réserve car c'était fin 2007.
FA Fargeas Regular ·
magnifiques vos photos .... dans 1 mois j y serai.... je tacherais d aller manger dans le resto des femmes kurdes je vous dirai à mon retour s il existe encore encore merci de m avoir fait rêver... sylvie ++
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

A Dogubeyazit, faites quand même un peu attention à qui vous rencontrez et côtoyez.

Michel
FA Fargeas Regular ·
pourquoi me dites vous ça ? sylvie

ps = je voyage avec 1 amie et 1 ami ...
TA Tatra Globetrotter ·
pourquoi me dites vous ça ?

A Dogubeyazit il y a une situation potentiellement explosive tout de même, et beaucoup de trafiquants - attention aux propositions douteuses.

Michel
MÉ Mékong Globetrotter ·
merci à vous

si vous vous aventurez dans les montagnes, soyez prudent.

pour vous loger, en sortant de la ville direction Ishak Pacha, après le camp militaire, sur la droite, il y a un camping tenu par un Kurde et sa famille associé avec un Hollandais (qui vient ici depuis de nombreuses années). Même si vous ne dormez pas ici, vous pouvez vous arrêter pour manger ou boire un thé, ils seront content de discuter et vous feront partager aussi des infos sur la région.
FA Fargeas Regular ·
pourquoi pas ? je le note merci sylvie
MI Mikouz ·
A Dogubeyazit il y a une situation potentiellement explosive tout de même, et beaucoup de trafiquants - attention aux propositions douteuses.

Michel

Bonjour,

Je pars dans un mois pour un séjour de 3 semaines, seul, dans ce secteur (atterrissage à Gaziantep). Je n'ai pas encore défini d'itinéraire précis ni de planning à respecter, juste noté quelques (voire un peu plus) endroits à visiter.

Au vu de l'actualité, j'ai cherché à me renseigner sur la situation et la sécurité dans la région, et un ami turc m'a indiqué que que Diyarbakir et Batman étaient des secteurs potentiellement dangereux. Qu'en pensez-vous? Dogubayizit présente aussi un danger?

Qu'entendez-vous par propositions douteuses!!? :)

Michaël
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

j'ai beaucoup d'amis istambuliotes qui se posent souvent la question de la dangerosité de l'est de leur pays, quand je leur dit que j'y vais où que j'en revient.... ils n'y vont jamais (et en plus ils regardent la télévision). c'est un peu comme, quelques années en arrière, les américains voyant à leurs infos que des "flammes" occupaient plusieurs villes françaises (problèmes dans certaines banlieues) que la france était à feu et à sang... donc, vous pouvez aller dans ces villes vous devrez faire attention à certains moments (la nuit p exemple... mais c'est aussi valable dans certains coin de chez nous, des grandes villes....) vous pourrez prendre le bus, les transports collectifs. Et de toutes façons, si il y a un "vrai" problème, la jandarma ou l'armée ne vous laissera pas passer.

Dominique

ps : proposition douteuse = achat de contrebande, usage de drogue....
MI Mikouz ·
En voilà, une nouvelle rassurante.

A dire vrai, je ne me faisais pas vraiment de souci, je comptais surtout "prendre la température" à mon arrivée à Gaziantep, puis improviser une fois là-bas.

Voilà les étapes que j'envisage pour mon séjour de 3 semaines : Gaziantep, Sanliurfa, Harran, Diyarbakir, Batman, Hasankeyf, Van, Dogubayazit...

Je pensais me rendre à Mardin, mais les avis ne paraissent pas très positifs à son sujet. Qu'est-ce qui ne vous a pas plus dans cette ville/région?

Quel avis concernant Midiyad..? D'autres sites sont-ils à conseiller, plus au sud-est?

A tout hasard, vu que je suis fan de foot, quelqu'un est-il déjà allé voir un match de Gaziantepspor?? :)

Similar discussions

You might also like