Itinéraire de dix jours en Turquie fin août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

J'ai eu de trés bons échos de la Turquie et j'ai décidé d'y passer 10 jours avec ma copine fin août. Cependant je ne connais pas grand chose à ce pays et j'aimerai avoir votre avis sur l'itinéraire idéal. Aprés avoir fouillé parmi tous les messages sur la Turquie, nous pensons passer 3 nuits à Istanbul mais nous hésitons toujours sur la suite du voyage. Quelles sont alors les destinations les plus intéressantes, sachant que nous préfèrons éviter les zones trop touristiques, que nous aimons beaucoup les côtes maritimes (criques, plages etc) et que nous avons un petit budget :) ? Me conseillez-vous Kas ou Antalya? La capadocce vaut-elle vraiment la peine? Nous sommes prêts à nous éloigner des sentiers battus, si vous avez des bons plans par exemple... ;)

Merci d'avance pour vos réponses
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu veux eviter les touristes, il faut aussi eviter la cote egeenne et mediterranneenne.

il te reste la mer noir mais c'est pas la que tu trouveras des belles criques

a mon avis 3 jours a istanbul c'est insuffisant

oui la cappadoce vaut le coup d'y aller
TA Tarkan Regular ·
apres istanbul je te conseille la cappadoce 2 .3 jours puis antalya 3.4 jous .la cappadoce ses magnifique a voire une fois dans sa vie
pourquoi me conseiller a moi?

antalya non merci pas vraiment interessant et en plus l'été a eviter
TA Tarkan Regular ·
non pas atoi🤪
YA Yavuz Regular ·
Salut tienow , Sûr que tu retourneras à ce pays magique mais pour la première découverte commence par Istanbul où tu atteriras . 3 jours insuffisant mais obligé puis prends le trajet de nuit en bus (moins cher et confortable économiser la nuit à l'hôtel ) vers Antalya une grande ville balnéaire ( y rester dans la vieille ville) et continue par la route côtiere vers l'ouest ainsi Kemer (plutôt Olympos-Cirali) , Demre-Myra , Kas , Kalkan , Patara puis Fethiye-Oludeniz . Tu pourras trouver plusieurs petits hôtels et pensions qui ne sont pas chers. Fais cet itinéraire en restant 1-2 nuits dans chaque village et de Fethiye reprends le bus de nuit vers Istanbul pour ton vol de retour. C'est en même temps pleine des sites archéo. cette région comme le reste du pays. Entre les villes -villages il y a des bus , minibus (navettes) tres fréquent et pas chers. La prochaine fois je te dirai une autre destination. Celle-ci est pour l'été et la mer. La Cappadoce c'est autre chause unique au monde. Yavuz..
bonsoir,

il veut eviter les coins trop touristiques donc je ne vois pas pourquoi tu lui conseilles antalya a fethiye
YA Yavuz Regular ·
Bonsoir , déja le ramadan en cette période ( nous avons évité les turcs 😎 ) puis sur cette route on ne fait pas le tourisme de masse et en cours de voyages il y a plusieurs criques toutes vierges comme ils revent et les villages Kas , Kalkan , Patara ne sont pas bondés des touristes et n'oublie pas eux aussi ils sont des touristes débutants pour la Turquie 😛. Yavuz
c'est dur de trouver des lieux magiques, sans touristes, tu puisses te loger facilement et pas cher 😏😏😏

le graal n'existe que dans les reves
TI Tienow ·
Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai regardé les endroits que vous m'avez conseillé et je suis bien motivé ;-) Je me posais une question pour remonter la côte ouest en partant d'anthalya, est-ce une bonne idée de louer une voiture? Comme ca on pourrait s'arrêter dans des criques méconnues des chemins touristiques par exemple... quelles sont alors les conditions pour louer une voiture?

Merci d'avance pour vos réponses
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, si tu veux éviter la côte et les touristes sur les plages, je te propose l'itinéraire suivant, que tu peux faire en bus: - Istanbul, - Safranbolum (très beau village anatolien) - Ankara, pour son très beau musée d'archéologie, - Konia, ville très agréable - la cappadoce, somptueux paysages, très sympa, splendides églises rupestres,

tu peux revenir en avion sur Istanbul depuis la capaddoce, il faut acheter le billet à istanbul c'est moins chere. Si tu veux avoir un aperçu du périple: http://www.voyagesvoyages.net/album-1250996.html

bon voyage rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

- Safranbolum (très beau village anatolien)

Safranbolu est une ville de konaks ottomans plus qu'un village anatolien ; il y a pas mal de touristes turcs dans cette petite ville que par ailleurs je n'aime guère plus que je ne l'aimais lors de mon précédent passage 😕....

tu peux revenir en avion sur Istanbul depuis la capaddoce, il faut acheter le billet à istanbul c'est moins chere

Pourquoi donc dites vous cela ?..... C'est exactement pareil...

Michel
MI Mi38 Regular ·
Bonjour je reviens de 3 semaines en Turquie et j'ai pu constater que les distances étaient quand même importantes, m^me en louant une voiture , on peut passer plus de temps qu'on pense sur la route! Personnellement, je vous recommanderais de passer 3 jours à Istanbul effectivement, 3 jours en Cappadoce, avec un bus de nuit pour gagner du temps (ou l'avion, mais c'est qd mm une demi journée de transfert tt compris...), vous pouvez louer une voiture sur place pour circuler plus facilement bien qu'il y ait aussi plein de bus. Et ensuite descendre sur Cirali (Antalya ou Demre par un bus de nuit également, puis dolmus) et là vous écraser 3 jours dans une petite pension du bout de la plage, de sable, qui n'est pas si fréquentée (pension Kirkit tenu par une famille bien sympathique qui fait demi pension pour un prix très raisonnable), il y a les Chimères à voir , c'est amusant ...Là bas vous pouvez aussi louer une voiture à la journée. Et retour par Antalya qui vous éviterait de remonter la route vers Istanbul, car tout cela prend du temps. En ce qui concerne Kas , Kalkan, Dalyan, c'est l'usine à touristes! Sur la presqu'ile de Datça , il y a des coins sympas et là il faut avoir une voiture parce que la presqu'ile est assez longue. Pour moi l'itinérant sur la côte en si peu de temps ne me parait pas une bonne idée mais chacun fait ce qui lui plait! Profitez bien en tout cas !
Michèle
TI Tienow ·
Merci pour les conseils, nous allons essayer d'optimiser notre itinéraire ;)
YL Ylen2121 ·
c'est dur de trouver des lieux magiques, sans touristes, tu puisses te loger facilement et pas cher 😏😏😏

le graal n'existe que dans les reves

est ce que quelqu'un est déjà parti avec Look voyages pour un circuit les civilisations anatoliennes ?? le circuit de 11 jours me fait peur.............bp de km ?
nel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pourquoi 11 jours vous posent-ils problème ?

Michel
YL Ylen2121 ·
parce que je voyage avec un enfant et faire parfois des 640 km par jour en car m'effraie.... ou alors 440 ou610 km bien sur on va voir du pays mais ça ne doit pas être très reposant
nel
ou alors 440 ou610 km

c'est enorme
TA Tatra Globetrotter ·
Je dirais 8 bonnes heures de route.

Michel
YL Ylen2121 ·
je sais bien que c'est énorme et c'est bien cela qui me fait peur

rien de tout cela ne m'avait été dit au départ. et quand j'ai regardé ce quui m'attendait ça m'avait déjà un peu paniquée mais je me consolais en pensant à la semaine de repos à l hotel !!!!!
nel
YL Ylen2121 ·
je me suis plainte auprès de look voyages pour fausse information mais à 10 jours du départ on ne pouvait plus rien changé

je suis verte et surtout plus trop envie de partir
nel
TA Tatra Globetrotter ·
C'est quoi votre programme au juste ?

Michel
CR Crilou2 ·
Kas, sans hésitation! c'est super! de plus, vous pouvez y trouver des pensions avec petit-déj à des prix tout à fait raisonnables. J'y ai séjourné deux jours l'an passé. Prix de la pension par personne = +/- 10 euros. Pas le grand luxe mais très propre comme tous les endroits en Turquie et petit déj à volonté!
Crilou
BO Bolloch ·
Bonjour, je reviens d'un 6ème périple en Turquie. Bien-sûr Istanbul et la Cappadoce valent la peine, mais en cette saison il faut absolument profiter de la mer; je vous conseille Kas , ou la presqu'île de Datça (il y a surtout des Turcs en vacances cette année). Il faut voyager en bus, de préférence la nuit pour les longs trajets. Endroits touristiques ou pas, les Turcs sont accueillants et cultivent un art de vivre déstressant. Attention, le ramadan commence le 20 août cette année. Cela risque d'avoir une incidence sur les restaurants et animations diverses. Pour les transports je ne sais pas. Bonne découverte et bon voyage. C'est un pays attachant vous verrez. M-Aude
M-Aude
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le ramadan n'influe guère sur les transports, et pas non plus dans les restaurant dans les régions dont vous parlez. Le bus de nuit... Oui, je veux bien... 🤪 Ça doit être personnel, mais cela me détruit pour trois jours. L'avion n'est souvent pas beaucoup plus cher que le bus, parfois même moins, il faut voir les options des diverses compagnies.

Michel
TI Tienow ·
Je pensais faire du camping sur la côte vers antalia, kas ... est-ce que c'est une bonne idée? Est-ce que vous pourriez me conseiller de bons campings? Merci d'avance :)

Similar discussions

You might also like