Voyage en voiture en Europe de l'Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JB
bonjour, nouveau sur ce site, je croule un peu sous la quantité d'information. Je suis disponible pendant les quatre prochains mois, intéréssé par le voyage et l'aventure, j'ai décidé de faire un road trip en voiture dans quelques pays de l'europe de l'est. je pars du 20 octobre au 20 janvier au plus tard. Mon parcours devrait se faire comme suit: départ de toulouse et direction l'italie où je ne ferai qu'une étape de transition ensuite direction Ljubljana (slovénie), puis Zageb (croatie), sarajevo (bosnie), Belgrad (serbie), Sofia ( bulgarie), Bucarest (roumanie), Budapest (hongrie), Bratislava (slovaquie), Vienne (autriche), ensuite je finis par l'allemagne et un petit bout de suisse.

Bien que j'ai pas mal organisé, je cherche des tuyaux sur ces villes (auberge de jeunesse, monuments à ne pas manquer, etc...) où je ne pourrai pas passer trop de temps vu le peu de temps dont je dispose. Mon arret le plus long se fera en roumanie où j'ai des connaissances.

merci à tous par avance!!
l'expérience forge la personne
AR Aristomakos Globetrotter ·
4 mois pour cet itinéraire, pour moi, c'est énorme !

je fais le même en 15 jours ! et en voyant et faisant tout ce que je souhaitais ! 🙂

les villes où tu veux t'areter ne sont pas toutes intéressantes : ljublana, vienne, budapest, ok

pour les autres, dans les mêmes pays, tu trouveras des coins bp plus sympas

ex : Plovdiv au lieu de sofia en bulgarie

ex: split et dubrovnik au lieu de zagreb

ex: mostar au lieu de sarajevo

et puisque tu as 4 mois, passe en albanie et en macédoine, on pourra te conseiller avec précision !
Ben
TA Tatra Globetrotter ·
Bon alors... Je propose....

Tu oublies la voiture ; elle va t'embêter, te coûter cher, pour pas grand chose ; de toutes façons les transports en commun sont bons et au pire tu négocies un taxi.

Ensuite tu changes le parcours :

Italie style Trieste... Slovénie... Croatie - comme dit Aris... Par contre Sarajevo est une très grande ville, culturellement parlant, la vraie capitale de l'Europe en fait... Bosnie.... Serbie... Moi je ne suis vraiment pas fan de ce pays... Hongrie... Pecs, Budapest..... Puis vers la Roumanie.... Bulgarie.... Avec un crochet sur Skopje si tu veux.... Tu as le temps en 4 mois ! Ensuite file sur Istanbul, et prend le bateau pour Odessa, puis Kiev.... Reste Lvov.. Puis la Pologne... Przemsyl... Cracovie...Varsovie... Gdansk... Puis la Lituanie si tu veux... Et Riga et Tallinn...

Tu prends un vol retour vers la France sur Air Baltic...

Michel
ED Edb Veteran ·
Tu prends un viol retour vers la France sur Air Baltic...

Si je puis me permettre, je serais très prudent sur l'option "retour" 😊 Pour le reste, les conseils sont évidemment très intéressants !
Emmanuel
TA Tatra Globetrotter ·
Ouais, d'accord......

Tu connais l'histoire du journaliste célèbre qui faisait un jour un article sur les "coquilles" qu'il avait faites ?... Et bien, en titre, il a oublié la lettre "q"....

Michel
TE Tevas Veteran ·
Petites causes, grands effets 🙂
AM Ambre23 ·
Salut, j'ai fait exactement le voyage que tu veux faire cet été. Je suis partie avec une copine et mon chien en camion, on dormait dedans c'était génial ! Seulement on l'a fait en 1 mois, c'était trés rapide donc en 2 mois je dirai que c'est mieux mais 4 mois ça me parait vraiment beaucoup, par contre y'a une chose que je pense va être un peu difficile pour toi : la saison ! nous on est partis en pleins en été, on a pas eu de chance il a plus tous les jours, mais il a aussi fait souvent un peu froid, alors franchement moi je ne ferrai pas ça en hiver... Pour les côuts dis toi que l'essence est à peine moins cher qu'en France (et encore que...), la nourriture cigarette et alcool beaucoup moins cher, pour le reste ce sont les meme prix ! (dormir camping ou auberge, habits, souvenirs) Les 2 endroits où les gens étaient les plus sympas étaient en Slovénie et Slovaquie, en Craotie et Hongrie je ne les ai pas trouvé vraiment sympas... En Roumanie on n'est pas allé jusqu'a bucarest, seulement Arad et Timisoara mais on a pas aimé du tout ! trés pauvre et beaucoup de mendiants qui viennent te voir ... Personnellemnt mes 2 coups de coeur ont été Sarajevo, moi je trouve que ça vaut carrément le détour, c'est vrai que c'est spécial mais justement c'est un endroit unique au monde !(la Bosnie est un pays vraiment original, puis c'est trés beau même si trés abimé aussi...) Puis j'ai beaucoup aimé bratislava aussi. Contrairement à ce qu'a dit quelqu'un d'autre sur le site je trouve que Beldrade vaut aussi le coup, c'est jolie et les gens sont aussi sympas, et puis quel bonheur de pouvoir mettre une image sur une ville ! Par contre Zagreb on pas vraiment aimé non plus, tu peux y aller histoire de voir, mais il n'a rien d'extraordinaire... par contre a 2heures de là il y a des cascades magnifiques à Plivicka Jerza(à peu près). Comptes tu partir seul ? Ah et je tiens à rajouter qu'on point de vue sécurité on a eu aucun problème tous au long du voyage ! Comme quoi il faut vraiment vivre sa propre expérience plutot que d'écouter les commantaires des autres ! sinon on ne fait jamais rien... Ecris moi si tu veux savoir des choses ! Bye
JB Jbonneau ·
Merci pour ton témoignage, cela me rassure un peu sur mon trip. Il est vrai que j'avais prévus de partir 3 mois mais cela risque d'etre un peu plus court. Pour la température je ne m'en fais pas trop mon expérience de la haute montagne devrai bien me servir. je n'ai pas de question précise à te poser dès maintenant mais cela pourrai venir.

merci jbonnneau
NA Nalesnik Globetrotter ·
Il ne s'agit pas d'Europe de l'Est mais d'Europe Centrale et des Balkans.

Ne dis pas à un Hongrois ou un Slovaque qu'il est un "Européen de l'Est". Le rideau de fer est tombé depuis 15 ans. Tu risquerais d'être mal reçu.

C'est bien pire que de confondre un Toulousain et un Marseillais 😛
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
JB Jbonneau ·
ok merci pour le tuyau!!
KR Kr0l Regular ·
Si tu cherches une auberge de jeunesse à Ljubljana essaye de reserver dans l'hôtel Celica qui se trouve à Metelkova, juste à côté de la gare, pas très loin du centre historique, c'est une ancienne prison dont chaque celule a été refaite dans un style différent et qui est tenu par des associations d'étudiant. C'est vraiment original! En plus ça se trouve à l'entrée de l'ancien quartier militaire de Metelkova qui est squatté depuis la fin de la 2nde guerre mondiale..si tu y passes le weekend y a moyen de bien y faire la fête! Sinon concernant la Bosnie, j'ai beaucoup aimé Sarajevo c'est sur..mais j'ai quand même eu un gros coup de coeur pour Mostar! N'hésite pas à y passer..
JB Jbonneau ·
j'irai dormir là bas je pense, cela à l'air pas mal!! merci
CA CatherineGil Globetrotter ·
Il ne s'agit pas d'Europe de l'Est mais d'Europe Centrale et des Balkans.

😄😄, C'est ce que j'étais sur le point de lui écrire.

Sinon, En Roumanie, les régions que nous avons aimé ° Maramures ° Bucovine ° Transylvanie Rien à voir avec le Sud

Bulgarie ° Rodhopes ° Et dans une moindre mesure les bords de la Mer Noire surtout au sud

En Serbie La région qui borde le Danube.

Sinon, si j'avais autant de temps, je passerai au moins deux semaines à Budapest
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
KO Koro ·
salut salut!

il semble que tu ais bien crapahuté et j'aimerai savoir si tu sais (ou déjà expérimenté peut être...) s'il y a moyen de vendre sa voiture à l'issu du trip, en europe centrale.

merci d'avance!
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
MO Mortfeu ·
Pour avoir été en Slovénie cet été, elle vaut quand même le coup. Si tu es jeune et aime faire la fête, il s'y trouve un des plus grand squat d'Europe, un quartier entier décoré . . . Pour y être passé par hasard un vendredi soir je peux dire que l'ambiance et le cadre son super simpa ! De plus, la vielle ville est très belle et de nombreux monuments valent le coup . Voila ce que je sais :)

Similar discussions

You might also like