Itinéraire et camping en Europe de l'Est en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Voilà j'ai le projet de faire toute l'Europe de l'est. Pas en une fois, mais plusieurs. J'ai même envie d'aller jusqu'à Leningrad en voiture.....suis-je raisonnable ????? 😠 Donc toutes infos sur les routes, les campings, les parcours conseillés, les villages, régions, villes à voir je suis preneuse ...... et les budgets car je suis pauvre ! 🤪

A vos claviers................ et merci d'avance
Quand je serai riche (peu d'espoir vu que j'ai 64 ans) j'irai passer des mois et des mois en Afrique: c'est le continent de la richesse humaine qu'on a oublié en Occident, et quelques temps au Vietnam. Annie
JI Jimmorrison Regular ·
l'europe centrale et de l'est est tres grande et ne peut pas etre visitee ds un seul voyage... vous voulez visiter la russie ou l'eur centrale, les balkans?....la russie et les balkans( sauf la grece) ont des prix tres bas( la nouritture- par exemple un pain=0, 3E), mais l'essence est chere ( 1E/l en roumanie, presque comme en france).

quant a moi, la route sera france-italie-slovenie-croatie-hongrie-roumanie-ukraine-russie-bielorussie-pologne-allemagne-france....des villes a voir: Budapest, Szeged( Hongrie), Ljubljana, Maribor( Slovenie), Timisoara, Sibiu, Sighisoara, Brasov, Bucarest( Roumanie), Cernivski, Ivano-Frankivsk, Kijiv(Ukraine), Moscou, Saint-Petersbourg-vous devez faire pourtant un assez grd detour pour arriver ds la ville sur la Neva, ( a propos, c'est pas Leningrad depuis 1990), Smolensk(Russie), Varsovie, Cracovie, Wraclaw, Gdansk (pologne)....toute l'europe vaut la peine d'etre visitee....mais l'argent et le manque du tmps libre...

il y a pour cette route qqs 7000 km (france-russie-france)...donc, vous savec combien de l'essence "mange" votre voiture...environ 700 E pour l'essence....
Calatoria este un traseu metaforic - simbol exterior al drumului interior pentru cucerirea absolutului./Le voyage est un tracé métaphorique – symbole extérieur de la route intérieure pour la conquête de l’absolu.
PR Prefvoiture Regular ·
lisez-vous vraiment ce qui est écrit ?

j'ai bien écrit PLUSIEURS FOIS;

De plus je suis pauvre, certes, mais J'AI TOUT MON TEMPS ! 😛

Alors sur le prix de l'essence, certes j'y ai pensé. Mais si j'y vais en train, plus de fric pour loger bouffer.....donc l'un dans l'autre je m'y retrouve.

Vi Leningrad est St Petersbourg, je sais, mais bon, c'est pas la première fois que la ville, est toujours la même et change de nom ? et pi vous aviez compris de koi je parle, non ?

Quand habiter chez l'habitant, c'est une solution qui me tente, j'ai le site slav....quelque chose pour les trouver, Mais je viens de faire cette expérience malheureuse au Maroc, où je n'avais aucune sécurité : vol de fric et objets divers, pas de coin à moi, des gens qui faisait hurler la télé qui m'empêchait mm de penser.....alors je suis un peu dégoutée....j'avais déjà habité, et là gratis chez les habitants au Maroc où j'avais été extrêmement bien reçu. Je me demande si c'est payant ils croient qu'on a du fric et donc se permettent tout, si c'est gratuit c'est la tradition hospitalité qui prime................🙂
Quand je serai riche (peu d'espoir vu que j'ai 64 ans) j'irai passer des mois et des mois en Afrique: c'est le continent de la richesse humaine qu'on a oublié en Occident, et quelques temps au Vietnam. Annie
PR Prefvoiture Regular ·
Puhamo... si j'ai bien retenu, merci pour ton message, je suis d'ac, mais impossible de te répondre en direct, j'ai fait trois messages qui sont tombés dans l'oubliette.....je fatigue....comment te causer ?????🤪
MA Mazurka ·
salut, quand pars tu donc pour ton périple? et quels sont tes moyens de transports envisagés? Peut-être pouvons nous faire un bout de route ensemble car j'ai des amis à voir à timisoara et une amie à ljubjana.
PR Prefvoiture Regular ·
😉 merci mazurka. je suis à aoste devant un clavier qwert dur dur.....

finalement pas cette annèe merci

Similar discussions

You might also like