Voyage en voiture jusqu'en Afrique sub-saharienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour

Je souhaite partir en voiture en Afrique subsaharienne au mois d'aout en passant par le Maroc. Mon but est l'aventure et la découverte. A la fin du périple, je souhaite vendre l'auto sur place (Mali, Burkina, ...?)

J'aurais besoin de conseils sur un modèle de véhicule bien adapté à ce projet : qui se vende bien sur place (peut-t-on espérer un bénéfice payant l'essence du trajet par exemple ?) qui se trouve assez bien sur le marché de l'occasion en France(du style pas une 504 car bien difficle à trouver...) et d'un prix modéré (~2000 € ou pas beaucoup plus, voire moins, pour limiter les risques) et essence ou diesel ?

Et pour le pays où la vendre, vous savez ce qui est intéressant ? Je pensais au Mali ou au Burkina. J'aurais un peu moins d'un mois pour ce voyage donc je ne peux pas aller trop loin mais j'ai quand même envie d'aller en dessous du sahara...

Merci pour vos infos

rox65
AM Amaniman Regular ·
BONJOUR LAURENT

* BON COURAGE POUR TES PROJETS ! Dommage que tu ne partes pas au Niger ! * je ne comprends pas bien...comment vas-tu faire pour mener de paire la conduite des deux véhicules, est-ce pour cela que tu veux un co-équipier ? * Fais très attention, en dessous de 2000 euros tu ne trouveras qu'un cadeau bonux ... * tu sais, chez nous en Afrique, notre plus grand ennemi est de croire que ce que nous faisons est certainement la chose la plus sensée et réussie du monde.... Ne cherche pas l'économie pour cette question de véhicule, car si tu tombes sur une merde...c'est ta vie que tu brades ! * gros bisous d'une vieille baroudeuse !
AMANIMAN AMAN ( L'EAU) IMAN ( LA VIE ) L'EAU C'EST LA VIE .

Similar discussions

You might also like