Remonter l'Afrique de l'Ouest en voiture jusqu'en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, Quelqu'un a-t-il déjà remonté l'Afrique de l'Ouest en voiture jusqu'en France? Je cherche des infos sur les assurances, passages en douane et complications éventuelles pour remonter une voiture achetée au Niger jusqu'en France. Merci pour vos renseignements! Coraline
FR Francky4 Veteran ·
Je pense que la première chose à te renseigner c'est si tu dois passer à la douane française en arrivant en france, et donc si la voiture est aux normes sécurité et pollution européennes... ! Si c'est le cas, c'est une vraie galère. Au mieux ça passe tout seul mais il faut faire des démarches assez lourdes. Au pire tu n'aurais pas le droit de te servir de ta voiture en france. Renseignes toi bien ici.

Bon courage F
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
CO Coralreport ·
Merci pour ta réponse. Je vais faire en sorte d'avoir une voiture aux normes. Peux-tu me donner plus d'infos sur les démarches à faire? Mon assurance m'a dit qu'il suffisait que la voiture soit assurée pour l'entrée sur le territoire français, et que j'avais un délai pour aller faire dédouanner le véhicule près de chez moi. Pour les autres pays à traverser (zone CEDEAO et Mauritanie), à priori on m'a dit que les formalités étaient les mêmes que pour une voiture française. Merci si tu as plus de renseignements, Cordialement, Coraline
FR Franoise1986 ·
Euh, si je puis me permettre, ce que vous envisagez, c "très chaud" à tous points de vue, hors normes voiture. Consultez attentivement le site voyageurs du ministère des Aff étr français: Entre autres: 1) nord Niger: rébellion jusqu'à il y a peu (est-elle toujours menaçante à ce jour???); 2) mauritanie: pour mémoire, attentat Ambass France début août, de mémoire le 5/8, ce n'est pas vieux; 3) Maghreb: je connais plusieurs personnes qui, ayant souhaité faire trajet France-Afr de l'Ouest en voiture fin 2009 st restées bloquées au Maghreb. 4) situation tendue (cf attentat Noël impliquant Nigérian = Afr ouest). ...............
FR Francky4 Veteran ·
Je vais faire en sorte d'avoir une voiture aux normes

Alors tout va bien dans le meilleur des mondes..

Tu ne dis même pas quelle voiture, année...

Renseigne toi auprès de la douane "près de chez toi" Bon courage

F
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270

Similar discussions

You might also like