Voyage entre copains en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
😉 Salut Nous sommes un groupe de 20 copains dans la 30 aine. Chacun fait son bout de chemin et nous nous voyons occasionnellement maintenant. Nous avons donc décidé il y a 5 ans de cotiser tout les mois sur un compte commun afin de nous faire un voyage d'une semaine tous ensemblepour l'occasion du réveillon 2009 2010. Chacun verse 10 euros sur ce compte, ce qui fait que nous disposerons de 1000 à 1300 € par personne. Avez vous déja tenter des expériences dans ce genre? Nous commencons à en discuter maisnous rencontrons des difficultés pour choisir la destination. On s'orienterait sur l'amérique du sud Cuba mais nous voudrions trouver un endroit avec de multiples possibilités d'activités sans avoir à faire tropde route pour pouvoir se retrouver tous ensemble le soir à l'hotel. Avez vous des tuyaux. Toutes les idées seront les bien venu.

Merci Audrey 🙂
Audreyetmax
JE Jeandoo Regular ·
si tu veux un pays avec pas mal de choses a faire et des distances limitees entre tous les sites, que ce soit mer, volcans, montagnes, amazonie, je dirai l equateur
Fait tes bagages !
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour Tout à fait d'accord avec jeandoo, l'Equateur est un pays mondialement reconnu pour sa biodiversité et comme il n'est pas très grand et que le reseau de bus est assez fiable, on peut facilement passer de la forêt Amazonienne à la cordillère des andes ou à la côte Pacifique. Le hic c'est que "une semaine" c'est vraiment peu, si vous pouvez, essayez au moins 15 jours (ce qui n'est déjà pas terrible) ce ne sont pas les frais sur place qui vont vraiment grêver votre budget global si vous rajoutez une semaine, au contraire ça serait plutôt une façon d'amortir l'avion.

Bons préparatifs, Albert
AU Audreyetmax ·
😉 Salut Merci de m'avoir répondu. Je voulais savoir si tu avais quelques infos pratiques sur l'Equateur. Prix des transport, des sites à nepas manquer, les conditions climatiques en décembre, la culture, la mentalité des habitants, les bons plans pour les endroits où dormir.... Oncommencea en parler, le tout c'est qu'on soit tous d'accord sur la destination. Merci Audrey
Audreyetmax
DA Daniellg Veteran ·
Equateur:

Le transport le moins onéreux et en général le plus facile est le bus; prix actuel: 1USD/heure, soit environ 50 KM sur les grands axes et moins sur les routes-pistes de plus mauvaise qualité.

Vu votre nombre, je me demande si vous n'auriez pas intérêt à louer votre propre bus, le prix varie actuellement entre 130-180 USD la journée.

Pour les hôtels, tu peux en trouver à 10-15 USD sans problème et pour un repas, tu comptes 1, 5 USD un petit déjeuner complet et 5-8 USD un autre repas complet dans un petit restaurant qui ne soit pas une gargotte.

Pour les sites à visiter, une semaine c'est un peu court, si tu as plus de temps tu as les classiques comme Quito, Otavalo, Ibarra et plus au sud Riobamba, Baños et Cuenca.

Tu peux aussi prendre le train à Riobamba (prix actuel: 11 USD) jusqu'à la Nariz del Diablo - c'est un train qui descend la montagne par un mouvement pendulaire - et revenir jusqu'à Alausi et de là prendre un bus jusqu'à Cuenca ou GuayaquiL

En dehors des circuits rapides, tu as aussi un tour dans la forêt amazonienne (selva) ou d'autres sites comme Ingapirca, la lagune de Quilotoa, etc
Daniel

Similar discussions

You might also like