Voyage entre filles à Bali avec une enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

je pars à Bali 3 semaines en octobre avec ma soeur et sa fille de 5 ans, nous serons donc deux femmes et une petite fille. Beaucoup de personne nous disent que c'est inconscient de partir sans homme. Nous comptons faire le tour de l'île, pourquoi pas partir à Lombok et aller d'hotel en hotel, voire passer chez l'habitant.

Qu'en pensez vous? Est-ce dangereux et inconscient?

KE Kedor Globetrotter ·
Bonjour

Beaucoup de personne nous disent que c'est inconscient de partir sans homme.

Si vous regardiez le nombre de questions similaires sur ce forum, vous verriez qu'il y a soit énormément d'inconscientes, soit que ce n'est pas si dangereux que ça. Au choix 🙂

Nous comptons faire le tour de l'île, pourquoi pas partir à Lombok et aller d'hotel en hotel, voire passer chez l'habitant.

"Dormir chez l'habitant" est un peu un mythe, ou alors est-ce une étrange traduction du mot "guesthouse". Quoi qu'il en soit vous ne risquez rien en particulier.

Portez une alliance et prétendez être mariées. Des fois qu'on vous aborde et vous enquiquine, cette "information" devrait s'avérer utile
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
SO Soyouz1975 Regular ·
No problémo ! Je suis une femme. Comme mon mari fait du surf, j'ai passé pas mal de temps seule sur la plage ou à me balader à Bali et Lombok, j'ai jamais été embêtée. On se sent vraiment en sécurité là-bas !
IL Iluh ·
bonjour,

je ne sais plus si c'est dans le lonely planet ou un autre qui dit que bali est le plus sur pays du monde pour une femme voyager seule..

je vis a bali depuis 6ans et je peux confirmer cela..j'en vois des femmes voyager seules avec des enfants, elles sont toutes ravies de l'attention qu'on leur porte car justement seules avec enfants ! vous serez aux petits soins, vous verrez.....!

part contre, pour lombok, c'est plus chaud, ma belle mere vit a lombok ( c'est une locale ) et meme eux font tres attention, c'est plus dangereux; il y'a plus de mafia locale, plus de vols etc...meme si on y trouve aussi des gens charmants, biensur!

donc, bali, entre femmes, aucun danger, auncun soucis et si vous désirez une chambre chez l'habitant, jai une bonne adresse, si vous etes intéressée, ecrivez moi juste un mot en privé..voila, jespere vous avoir un peu rassurée
ME Merhba ·
salut , à bali tu trouvera des gens comm nous bien sur chacun à sa culture qu il faut la respecter , , et t n'aura pa d problem et si t as besoin d'un homm j peux aller avec vous mais à condition de m payer l billet d"avion aller retour ehhhhh
BO Bonnie53 Veteran ·
Ce n´est ni dangereux, ni inconscient. Les balinais sont des gens tout a fait charmants et respectueux. Loger chez l´habitant... l´habitat là bas n´a rien à voir avec ici 🤪 Je pencherais plutot pour de petits hotels/guesthouse pour avoir au moins un WC et une douche😉
Le monde est mon horizon...

Similar discussions

You might also like