Voyage Équateur - Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour, Je suis actuellement dans une association près de Puyo ( Equateur) et malheureusement je n'ai pas beaucoup accès a internet. J'aimerais besoin de votre aide car après avoir fini en temps que volontaire j'aurais voulu découvrir l'Equateur, essentiellement certaines destinations - la réserve de Cabayabeno - volcan Cotopaxi - otavaldo - cuenca - les plages de la côte nord est - boucle de quilotoa - parque nacional Podocarpus -Vilcabamba - les chutes de San Rafael Et après ce périple en Equateur j'aimerais finir au Macchu Picchu au Pérou Mais malheureusement il y a tellement d'informations sur internet que je suis un peu perdu J'aurais besoin de votre aide pou un trajet assez simple et pour savoir si tout cela en 2-3 semaines c'est possible ?

Merci de votre compréhension

Arthur
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonjour Arthur,

J'espère que l'Equateur et votre mission de volontariat vous plaisent :-)

Dans quelle association êtes-vous actuellement ?

Côté voyage, il est tout à fait envisageable de faire votre itinéraire en 2-3 semaines ; quelques précisions :

- la réserve de Cuyabeno : plusieurs options de lodges possibles, pensez à comparer les offres - volcan Cotopaxi : encore partiellement ouvert jusqu'à la lagune de limpiopungo - Otavalo : de beaux paysages à découvrir dans la région, pensez à zoner aux alentours - Cuenca : le centre-ville est très agréable, possibilité de randonner seul au parc Cajas - les plages de la côte nord est : Puerto Lopez et sa région sont une bonne base pour découvrir la côte - boucle de quilotoa : en plusieurs étapes ? (comptez 2 à 4 jours selon vos envies) - parque nacional Podocarpus : très intéressant, possible de faire avec ou sans guide -Vilcabamba : Ok - petite ville paisible, paysages et région environnante valent le détour, bien que plus simple à découvrir en voiture... - les chutes de San Rafael : impressionantes !

D'une façon générale, pas de problème particulier pour circuler en bus entre ces sites (attention à vos affaires, notamment dans les bus de nuit !).

A disposition pour plus de détails,

Amicalement, Léon
AR ArthurAmeric ·
Oui tout se passe super bien. Je suis a Mera dans une association qui s'appelle Merazonia. Merci pour votre réponse car j'ai très peu accès a internet et c'est très difficile de prévoir un tel périple. Vous me conseiller de commencer par qu'elle ville ? Et au niveau argent cela va me revenir a environ combien ? Merci de votre compréhension En vous remerciant de votre réponse et en vous souhaitant une agréable journée Mes salutations ArthurAmeric
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonjour Arthur,

Un beau séjour donc à Mera :-)

Il est possible de faire un itinéraire nord/sud en commençant par Quito puis de bifurquer depuis Cuenca vers Guayaquil.

Un moyen d'intégrer Cuyabeno serait de le faire au début de votre aventure (bus de nuit depuis Quito pour ne pas perdre trop de temps en transport).

Niveau budget, ça dépend des envies/confort/ type et nombre d'activités / moyen de transport etc...

Peux-tu (on peut se tutoyer ? :-) ) m'en dire un peu plus sur tout ça ?

A très bientôt, Léon

Similar discussions

You might also like