Voyage aux États-Unis avec trois enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour, J'ai connu le site depuis quelques semaines et ça m'apparaît comme une source de conseils imbattables grace aux expériences des uns et des autres. Voilà, je pars en aôut aux USA avec mes 3 enfants (7 ans, 6 ans et bébé de 10 mois🤪) et leur papa. J'avoue que je stress beaucoup rien qu'en y pensant. Je connais les Etats-Unis mais j'y suis toujours allée seule (NY, Boston et D.C). Cette fois-ci nous partons à Atlanta (Fayetteville) et allons certainement faire un saut à NY(Long Island). Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il y a de bien à voir pour les ptits bouts dans ces villes? Ils verront la Statue de la liberté, ça c'est sûr. Ils voulaient aussi voir la Maison Blanche mais ce ne sera pas possible d'aller à D.C, ce qui était prévu au départ. Nous allons passé 10 jours sur place.

Auriez-vous également des conseils pratiques pour circuler avec bébé? Des choses à emmener en particulier? Combien de valises prendre? Chacun sa valise (5 au total🤪). Tous les conseils seront les bienvenus pour que je destresse et que je prépare ce "long trip" avec joie et sérénité. Merci.
MA Maruja46 Globetrotter ·
J'ai voyagé avec des enfants et aux USA en particulier pour des durées de 15jours a 4 semaines

Pour les bagages une valise moyenne pour les parents une valise moyenne pour les deux plus grands une valise petite pour le Bébé

On trouve de tout pour les enfants petits et pour les bébés dans les walmart ou autres super marchés pas besoin de se charger en couches et petits pots lait ect...

Je ne sais si des enfants si petits apprécierons les villes que vous citez plus grands oui et encore

nous avons amné les notre a 11 ans la premiére fois et n'avons pas trop insisté sur les villes mais plutot sur la campagne et la plage ainsi que les parcs pour enfants style Disney

D'atlanta a New York c'est vraiment un grand saut pourquoi imposser cela a de si jeunes enfants

Moi je me contenterais d'endroits que les plus grands pourraient apprécier selon leurs gouts

recherchez sur net les visitors centers ils envoient de la documentation vous pouvez aussi consulté des guides papier pour l'est nous avons depuis longtemp le guide bleu est et sud USA et le guide vert Michelin est USA pour une idée des distances en Km cartes michelin 491 etats unis nord est et 492 etats unis sud est

voilà ce que je peux vous dire

Bonne soirée

Françoise
LI LiseDenise Globetrotter ·
On ne fait pas 'un saut' d'Atlanta à New York, vous avez une grosse journée de route et je dirais même deux avec les enfants.

Pourquoi ne pas plutôt vous rendre sur la côte atlantique du côté des Carolines? Belles plages, quelques belles villes à visiter si vous insistez (Charleston, SC et Savannah, Ga) mais aussi des attractions pour les enfants du côté de Myrtle Beach et autres plages du coin.
BU Bunia ·
Merci Françoise de ta réponse rapide. Oui je sais que Atlanta-NY, ça fait long mais je pensais prendre l'avion. Au départ nous avions prévu de faire Washington D.C + NY mais mon père qui y vit sera à Atlanta pour un long moment et ne pourra donc pas rentrer chez lui à D.C pour des raisons de santé. Je n'imagine pas une seconde être sur le sol américain et rentrer en France sans que mes enfants n'aient vu leur grand-père (seul l'aîné l'a vu et encore il était bébé). C'est pour cela que je leur "impose" un si long voyage.

Je ne compte pas forcément visiter les villes mais connaître ce qu'il y autour.

Je croise les doigts pour que mon père rentre à D.C, je peux encore changer ma destination et ce serait beaucoup plus pratique et économique!
Vrai pour l'economie sur les vols en septembre Toulouse Washington AR 374 euros Toulouse Atlanta AR 614 euros curieusement Toulouse Washington Atlanta Toulouse 574 euros c'est ce que nous avons pris étant donné que nous allons voir de la famille en Alabama

Moi avec des enfants de l'age des votres soit je resterais autour d'Atlanta soit autour de Washington suivant là ou sera votre Pére mais le voyage a new York j'oublierais je le ferais une autre fois car là vraiment ils sont trop jeunes même l'ainé pour en profiter

Voir leur Grand Pére et visiter autour je comprends mais faire de la route ou prendre l'avion soit d'atlanta soit de washington pour voir New York et visiter surtout en Aout non Allez a la plage en Caroline oui visiter les Smokies mountains oui

Mais pas plus

Marie françoise
BU Bunia ·
Donc, on doit chercher ce qu'il ya autour d'Atlanta et en profiter pendant 10 jours, oui pourquoi pas? Mais je ne connais strictement pas la région. Que peut-on visiter de fun pour les petits? C'est quoi les Smokies mountains?
Voila comment procéder vous faites sur google une recherche Visitor center Georgia vous demander les documents et cartes ou vous les télégargez vous vous procurez les deux guides dont je vous ai parlé Guide Bleu Usa Est et sud et le guide Vert Michelin Est vous regardez aussi en librairie s'il n'ont pas autre chose plus spécifique au sud ou a la géorgie Pour la virginie visitor center virginia moi j'ai fait la demande et dans les 10 jours j'ai eu 2 cartes et de la doc détaillée j'ai fait de même pour le Tennesse mais Là il faut télégargr les fichiers qui vous intéréssent pour la caroline pareil suivant Là ou sera votre Pére

Les smokies Mountains se sont les montagnes et foréts eau tennesse regardez sur une carte c'est trés joli il y fait bon en aout et on voit des biches des fans des ours parfois prés du bord de la route avec des petits enfant cela pourrait étre trés bien c'est prés de Knoxville tennessee vous pouvez y aller d'atlanta et y passer deux ou trois jours avec les enfants Atlanta knoxville environ 250 KM Route 75 tout du long

Apparament sur ma carte Michelin les monts appalaches sont au nord d'Atlanta dans un triangle Atlanta Chattanogaa Knoxville a Ashville

voilà

Marie Françoise
Salut Françoise,

Les Great Smokies sont aussi en Caroline du Nord, comme tu mentionnes près d'Asheville et je sais que tu connais très bien la région mais personnellement je trouve qu'il n'y a pas tellement d'attractions pour les enfants (qu'en penses-tu?), par contre très intéressante région à visiter pour les adultes.

Pensacola est une très bonne idée et même si septembre est plus propice aux ouragans (octobre moins), je prendrais une chance d'aller de ce côté. Si jamais on annonce un ouragan, il est facile de se déplacer en voiture et de rentrer dans les 'terres', ce n'est pas comme si les voyageurs avaient une résidence permanente dans le Panhandle....et les plages sont tellement belles.

Il y a des choses intéressantes à visiter aux alentours et à Pensacola, autant pour les enfants que pour les parents. http://www.visitpensacola.com/
Oui tu as surement raison mais ils partent en aout et le bébé risque de souffrir de la chaleur a Pensacola c'est un peu plus loin 350 km a peu prés

Moi je pensais forest car il y fait moins chaud pour le Bébé

A Pensacola on y a toujours était en aout une fois une semaine l'autre 15 jours vraiment chaud on se baignait que le matin et rentrait a l'hotel vers 13h pour se reposer aprés avoir mangé un morceau dans un restaurant Jamais de plage ou de visite l'aprés midi seulement piscine a l'hotel a l'ombre

C'est vrai il y a les fermes d'alligators les zoo les everglade la black river un parc aquatique les musées de l'aviation tout ça est intérresant pour les deux grands
Tu as raison, je n'ai pas pensé à la chaleur....ce serait en effet mieux dans les montagnes.
Tu as lu mon mail d'hier en réponse au tien?

Bonne journée ? ici CHALEUR!!!!! peut étre ORAGE???????

Oui Aout a Pensacola Dur dur septembre oui octobre encore mieux mais là on a fait un trés court séjour l'année de Katerina trop désolant on est vite retourné en Alabama
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, tout est dit , j'ajouterais que seul le fait que les enfants et leur grand père puissent se rencontrer justifie de les emmener dans un voyage comme cela. A cet age ce qui nous semble interessant leur est tout a fait égal, ils préfèrent de beaucoup jouer avec les copains de leur age. Personnellement j'ai préféré mettre mes 3 garcons en home d'enfants pendant qu'ils étaient petits, et quand je les ai emmené a 6 /10/12 ans pour la première fois aux USA , ils n'ont pas vraiment appréciés ( il fait trop chaud! on roule trop! qu'est ce qu'on va encore faire la!) et pourtant nous étions sur l'Arizona , le Texas, Le Nouveau Mexique chez les indiens.
Si, si, bien reçu, merci Françoise.
BU Bunia ·
Merci beaucoup pour les réponses...Nous réfléchissons encore et attendons de voir si mon père peut rentrer à D.C. J'ai jusqu'au 7/08 pour confirmer les billets....
MA Macaan ·
Bonjour, Je cherche à savoir comment m'y prendre pour organiser un voyage de 3 semaines aux States avec nos enfants de 12, 9 et 7 ans (en aout 2010). Nous voulons faire une étape d'une semaine à Los Angeles (famille à visiter) puis un circuit de 3 semaines entre parcs nationaux, San Francisco et redescendre sur LA via la côte Pacifique. Mais ton message me fait peur. C'est pas pour la plus grande qui n'attend que ça, mais les 2 plus petits, j'ai peur que ça fasse beaucup de route... Quelle est ton expérience ? As-tu fait ton voyage en voiture /motel ou en camping car ? On hésite bcp surtout pour que ce soit plus agréable pour les enfants. Merci de ton expérience. Adeline
rêver et partir...
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonsoir, j'ai fait ce voyage avec une voiture de location (full size) et arrèt le soir dans les motels vers 18 heures ( car nous faisions un circuit sans étapes confirmées, en fonction de nos envies). Départ du Texas et traversée jusqu'a LA , en passant par tous les parcs nationaux, Grand canyon, monuments valley, les Arches, Las Vegas, San Diego et retour jusqu'en Louisiane en longeant la frontière Mexicaine. Le problème a cette époque de l'année c'est la chaleur, mais si vous restez sur la Californie et le long de l'ocean la température est beaucoup plus supportable.Et les enfants en dessous de 10 ans ne sont pas interessés par les paysages, les parcs nationaux etc...donc ils se lassent très vite des kilomètres de voiture, et sont constamment en train de se chamailler a l'arrière de la voiture et de demander quand est ce qu'on arrive etc... Le seul moment qui les interesse c'est de se baigner a la piscine du motel en arrivant le soir. Donc pour moi, le problème ne s'est plus posé , pendant les vacances chez les grand parents, ils préfèrent cela. De plus le problème se pose le soir si vous voulez sortir diner dans une sympathique steackhouse, les enfants sont interdits bien souvent, et vous ne pouvez pas les laisser seuls au motel, donc vous vous privez de certaines choses.
MA Macaan ·
Merci de ta réponse. C'est un peu ce que je crains en effet. Surtout en voiture où ils ne peuvent pas vraiment bouger ou s'installer pour jouer de temps en temps. Ceci dit les trucs qu'ont les enfants pour s'occuper de nos jours (nintendo, dvd, jeux de voyage etc) sont autrement plus "occupant" qu'à mon époque sans clim, à l'arrière de petites voitures. On peut toujours reprendre les trucs de ma mère dans le temps : chanter, faire des devinettes, compter les bornes ou les voitures rouges pour faire passer le temps :-). Les grands-parents nous permettent de souffler de temps en temps, mais partir 3 semaines sans les enfants est pour nous un peu contraire à ce que nous souhaitons. Pas faciles et trop gâtés sans doute car ils n'apprécient pas toujours comme on voudrait, mais les grands-parents ont eu leur compte en tant que parents :-) Ce que nous avons toujours fait c'était de rester à 1 endroit 1 semaine et faire des boucles d'une ou 2 ou 4 heures de voiture max. Sauf les jours de changement de logement. Et puis effectivement de temps en temps plaisir pour eux comme piscine ou lac ou activité pour eux. Mais on n'a jamais bougé tous les jours de motel en motel ou d'endroit en endroit. Ni fait de camping car avec eux. C'est pour ça que j'hésite beaucoup entre RV ou motel/voiture. Pfff... si j'avais une boule de crystal :-) Merci en tout cas!
rêver et partir...

Similar discussions

You might also like