Voyage aux États-Unis (circuit dans l'Ouest américain + extension New York)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Je souhaiterais vous soumettre l'itinéraire du voyage d'environ 2 semaines avec ma famille (4 personnes) aux USA en été 2014, pour obtenir vos critiques et vos conseils.

Jour 1 : New York Jour 2 : New York Jour 3 : New York Vol pour Los Angeles (et location de voiture à Los Angeles) Jour 4 : Los Angeles Jour 5 : Los Angeles Jour 6 : Los Angeles Jour 7 : Laughlin Jour 8 : Grand Canyon Jour 9 : Page (Lac Powell et Monument Valley) Jour 10 : Bryce Canyon Jour 11 : Las Vegas Jour 12 : Death Valley Jour 13 : Yosemite Jour 14 : San Fransisco Retour en France (et voiture rendue à San Francisco)

En vous remerciant,

Voici une petite idée du trajet en voiture :
IT Itat Globetrotter ·
Hello

L'étape à Laughlin est inutile.

Il ne faut pas faire Monument Valley et Page le même jour mais faire une nuit à Monument Valley et au minimum une nuit à Page.

A partir de Bryce tout va trop vite, il faudra soit rajouter des jours, soit supprimer New York, soit supprimer toute la partie après Vegas et repartir de Vegas.

@++
LO Lorry3 ·
Bonjour, merci pour votre réponse.

L'étape à Laughlin est inutile (peu de chose à faire là-bas je crois) mais elle permet de faire une pause entre Los Angeles et le Grand Canyon (500 miles entre les deux)... Faut-il partir de Los Angeles pour aller à Las Vegas puis aller au Grand Canyon et continuer l'itinéraire ? Je prends note pour la nuit à Monument Valley et la nuit à Page et pour le manque de jours à partir de Bryce.
IT Itat Globetrotter ·
Entre Los Angeles et Grand Canyon il faut faire la route d'une traite (ou au moins jusqu'à Williams) pour ne pas perdre de temps dans un lieu où il n'y a rien à voir. Si on doit faire une étape, même si au final ça rallonge, autant faire étape à Vegas.
PO Pong Globetrotter ·
pour obtenir ... vos conseils

Bonjour Lorry, il y a des conseils en signature, notamment pour des circuits en 15j, (cf profil de Bastinj), rien qu'avec l'Ouest ! 😮
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
LO Lorry3 ·
Merci à vous deux.

Similar discussions

You might also like