Voyage aux États-Unis en décembre 2016 (essentiellement Floride)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous :)

Nous projetons un voyage de 16 jours aux Etats Unis, du 17/12/2016 au 01/01/2017, principalement en Floride, mais avec une escale de 3 jours à New York. Les billets sont déjà achetés, arrivée le 17/12 à Orlando, départ le 01/01 de New York, ils ne reste plus qu'à organiser la visite entre ces deux dates. Pour information, nous sommes 4 avec deux enfants qui auront 10 et 8 ans à la date du voyage.

Pour le moment, notre voyage se décline comme suit :

Jour 1 : arrivée à Orlando à 19 heures, location d'une voiture (préalablement réservée), et direction Titusville à l'est pour notre première nuit (environ 1h de route). Jour 2 : Visite du Kennedy Space Center à Cap Canaveral, puis retour sur Orlando ou nous avons réservé un hôtel non loin des Universal Studios. Il se peut que ce jour-là, nous fassions un saut dans un centre commercial "Outlet" pour quelques emplettes si on en trouve un sur notre chemin ou pas très loin. D'ailleurs si vous avez de bonnes adresses, n'hésitez pas à me les communiquer :) Jour 3 et 4 : Visite des Universal Studios, puis déménagement vers un hôtel de Walt Disney World. Jour 5 et 6 : Visite de Walt Disney World. Je suis preneur d'avis pour le déroulement de cette visite, car vu l'étendue des parcs, nous ne savons pas très bien par où commencer et dans quel sens tourner. Pour info, nous avons réservé au Port Orleans French Quarter. Jour 7 : départ pour Sarasota notamment connue pour ses magnifiques couchers de soleil et visite des environs. C'est un peu une journée tampon/repos après les 4 jours de visite des parcs d'attractions. Si vous avez des idées de visite dans les alentours, n'hésitez pas :) Jour 8 : départ pour Naples, visite des Everglades avec un tour en airboat. Jour 9 et 10 : départ pour les Keys, nous avons réservé un hôtel à Marathon. Nous restons 2 jours dans les Keys pour les visiter sur toute leur longueur, et nous avons également projeté d'aller nager avec les dauphins durant ces deux jours. Jour 11 et 12 : départ pour Miami South Beach, au programme visite de Miami et plage. Jour 13, 14 et 15 : vol interne pour NY au départ de Miami où nous rendrons la voiture, visite de NY, où nous y passerons nouvel an (des idées de ce que nous pourrions faire pour le nouvel an avec les enfants ?). Nous avons réservé un hôtel à l'ouest de Central Park, mais nous hésitons à prendre un airbnb pour être mieux placés et plus autonomes. Nous avons projeté de visiter Brooklyn Bridge, faire un tour de vélo dans Central Park, visiter l'Empire State Building, la statue de la Liberté, d'aller nous balader dans So-Ho, Little Italy et ChinaTown, et d'assiter à une chorale de Gospel. Jour 16 : retour à la maison :( Le départ est à 17h30, ce qui nous laisse encore une partie de la journée pour achever notre visite de la grosse pomme.

Je suis donc à l'écoute de vos bons conseils pour que ce voyage se déroule au mieux, et n'hésitez pas à me dire ce qu'il faut impérativement voir et qui ne figure pas dans la liste ci-dessus, ou inversement, ce qui ne mérite pas d'être vu.

Vous en remerciant par avance, bonne journée à tous :)
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Juste une remarque après 1ère lecture rapide :

Je bute sur votre 1er jour et votre trajet, en arrivant à 19 heures, pour Titusville pour votre première nuit ( environ 1h de route ) . Ce n'est pas ( vraiment pas !!! ) une bonne idée de quitter l'aéroport et d'aller, vite fait, prendre la voiture et de rouler 1 heure, ce soir - là ; réfléchissez : arrivée à 19 h, passage de l'immigration , puis la voiture . En étant optimiste, je crains que vous ne quittiez pas Orlando avant 21 heures ...

Pourquoi vous précipiter comme cela pour revenir sur place ensuite et y rester 4 ou5 jours ?

Le plus simple : vous vous posez à Orlando et , à voir selon la visite des parcs , ..., vous irez passer la journée entière à KSC : c'est parfaitement faisable dans la journée sans courir ( je l'ai fait 2 X , avec enfants puis ados ) .

Je crains que vos jours 7, 8 et même 9 ... ne soient trop chargés et le passage trop rapide mais c'est un autre problème ! Vous passez beaucoup de temps à Orlando ( 1 journée en moins ? ) et vous n'aurez pas tellement l'occasion de profiter du reste ou alors il faudrait limiter les déplacements .

Mettez votre itinéraire sous forme de : j7 : départ de ..., XXX kms et YYY h de route, nuit à ... Ce sera plus clair pour vous .

Voyez tout cela tranquillement, bonne journée !
Brigitte
RA Ragoutoto ·
En fait on passe l'immigration en Irlande pendant notre escale (Compagnie Aer Lingus), quand on arrive, on n'a (normalement) aucune formalité à faire de ce côté.
RO Rouergate31 Regular ·
Pas besoin d'aller dans un outlet aire des achats de vêtement de mauvaise qualité fais a bas gout

Il y a toujours des Sales toute l'année dans les Sears JCPENNEY Target Wallmart K Mart ect;.... là vous trouverez des choses de qualité a prix réduit comme ici en période de solde
Bonne fin de journée a vous Partir ailleur c'est exitant... mais il faut bien revenir un jour L'age apporte souvent la sagesse Un con nait et meurt toujours aussi con Il n'y a pas pire qu'un con prétencieux
RO Rouergate31 Regular ·
Par contre pour le reste votre projet tient la route

Bonne fin de journée
Bonne fin de journée a vous Partir ailleur c'est exitant... mais il faut bien revenir un jour L'age apporte souvent la sagesse Un con nait et meurt toujours aussi con Il n'y a pas pire qu'un con prétencieux
RA Ragoutoto ·
Bonjour,

Je crois après réflexion que vous avez raison sur les deux points soulevés dans votre message. J'ai donc annulé l'hôtel de Titusville et réservé un autre proche de l'aéroport pour notre première nuit en Floride. Nous ferons la route le lendemain pour nous rendre au Kennedy Space Center. J'ai également annulé l'hôtel de Sarasota pour en ajouter une à Naples où nous séjournerons 2 nuits au lieu d'une. Nous serons ainsi moins stressés pour visiter les environs.

Merci pour vos conseils, et bonne journée 🙂
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Je pense que vous serez moins fatigués au départ et, comme vous allez vous réveiller tôt ( le décalage ! ) , vous pourrez partir assez tôt au KSC !

Pour la suite, croyez bien que je ne veux pas chicaner, rien que pour vous embêter : je vous signale une amélioration qu'il faudrait faire dans votre projet puis, promis, je ne m'en mêle plus !

Pour visiter les différents sites des Everglades, il est difficile de se poser à Naples et de rayonner : ils sont le long de la route qui va vous mener à Marathon, le J9, je pense . -- D'une part, Shark Valley : la découverte du parc, à vélo ou en petit train ( 2 heures ; pas mal d'animaux et points de vue ) . -- L'airboat , puis, plus bas, niveau de Florida City, des trails à faire à pied : quelques balades courtes, à choisir, au milieu de la nature . En hiver, vous ne serez pas embêtés par les moustiques .

De Naples à Marathon, 350 kms et 4 bonnes heures de route : vous n'auriez pas le temps de voir tout cela . De Naples à Florida City, 232 kms entrecoupés facilement de visites . Je remplacerais donc la 2ème nuit à Naples par une nuit là . Si vous y dormez, il ne vous reste que 120 kms jusqu'à Marathon et vous pourriez aller marcher sur quelques sentiers, au départ du Visitor Center, avant de prendre la route ... Si çà vous intéressait, nous avions dormi à Fl . C. au motel Travelodge, bien aménagé, pas le luxe mais bien soigné : une étape peu chère mais très commode sur la route des Keys . Il y là plein de possibilités pour se loger et, bonne nouvelle, moins onéreuses que dans la plupart des étapes ...

Prenez cela comme une suggestion et voyez : c'est votre voyage et c'est vous qui décidez !

Bonne soirée .
Brigitte
DO Dorobert Regular ·
Bonjour, une activité super sympa dans la région de Cocoa :🙂🙂 http://leblogusadedom.com/wp/2016/06/floride-biplan-waco-merritt-island/
25 road-trips aux États-Unis Découvrez mon blog consacré aux USA : https://leblogusadedom.com/wp/ https://www.facebook.com/pages/Le-blog-USA-de-Dom/1417159468595594 Aussi sur Twitter, Instagram et Pinterest...
RA Ragoutoto ·
Bonjour,

Merci pour l'info, je la note même si je ne suis pas convaincu que cela plaise à mon épouse vu sa peur bleue de l'avion et à laquelle on demande déjà un gros gros effort pour le voyage :)

Bonne journée :)
SD Sdailleurs Regular ·
Bonjour,

Pour les 3 jours sur NY et si vos enfants ne sont pas réfractaires à la marche vous avez le temps de voir pas mal de choses:

Vous avez bien fait de réserver sur Manhattan (plus pratique). Je ferai une journée en commençant par le ferry gratos qui permet d'avoir une jolie vue sur la statue de la liberté (aller retour pas d'intérêt de rester sur Staten Island); à être dans le sud de Manhattan (endroit où prendre le ferry), autant en profiter en suivant par balades autour de Wall Street, du mémorial du world trade center .L'idéal serait d'aller voir le pont de Brooklyn au coucher du soleil topissime! Mais peut être autant le faire en suivant. Vous pourrez ensuite remonter ensuite vers le quartier de Soho et prendre un bout de la highline (promenade "suspendue" entre les immeubles) et faire une soirée à Greenwich village (bar le Fat Cat c'est top!) Sur une autre journée: je ferais central park, Moma, 5th avenue, je redescendrais une partie de Broadway, je monterais sur le Rockefeller (bcp moins d'attente qu'à l'empire state building et puis du coup vue sur l'empire) je continuerais jusqu'à Times Square, on passe au bas de l'Empire, puis madison square et le flatiron building (bâtiment en forme de fer à repasser) Sur le jour restant faire Chinatown, Little Italy, Lower east side. Bon niveau marche c'est assez intense tout dépend aussi des enfants. Pour le jour de l'an si vous avez le budget vous pouvez peut être faire une soirée sur un rooftop (à réserver bien à l'avance), nous avions passé Noël ainsi que le jour de l'an (nous n'avions pas réservé assez tôt), quoi qu'il en soit vous trouverez toujours un restau pour passer une soirée sympa. Nous avons décrit notre itinéraire sur notre blog avec quelques photos si cela peut vous aider, il y a également la Floride: https://souvenirsdailleurs.com/new-york/ https://souvenirsdailleurs.com/floride/ Bonne préparation!
Fraichement trentenaires et avides de découvertes ! Carnets de voyage: https://souvenirsdaileurs.com Photos: https://www.instagram.com/souvenirsdailleurs/ Actu : https://www.facebook.com/souvenirsdailleurs/
RA Ragoutoto ·
Bonjour Sdailleurs,

Merci pour vos suggestions. Qu'est-ce qu'un Rooftop et avez-vous une adresse précise à nous conseiller ?

Merci encore et bonne journée.
SD Sdailleurs Regular ·
Un Rooftop est un toit terrasse, dernier étage d'un haut immeuble avec des vues généralement splendides (couvert également car en hiver bien entendu il fait froid). Un assez connu est le: 230 Fifth avenue nous avions essayé le Standard Hotel mais sans réservation impossible, il en existe beaucoup et nombreux font des soirées spéciales pour le jour du nouvel an. Bonne recherche!
Fraichement trentenaires et avides de découvertes ! Carnets de voyage: https://souvenirsdaileurs.com Photos: https://www.instagram.com/souvenirsdailleurs/ Actu : https://www.facebook.com/souvenirsdailleurs/
RA Ragoutoto ·
Merci :)
OH OhSophie Regular ·
Pas besoin d'aller dans un outlet aire des achats de vêtement de mauvaise qualité fais a bas gout

Il y a toujours des Sales toute l'année dans les Sears JCPENNEY Target Wallmart K Mart ect;.... là vous trouverez des choses de qualité a prix réduit comme ici en période de solde

Outlet = mauvaise qualité? Vous êtes vous déjà rendu à un outlet aux US? J'habite pas loin d'Orlando. L'outlet le plus connu, sur International Drive est très bien (Victoria's secret, Ralph Lauren, Nike, adidas, converse etc etc). C'est un peu bondé pendant les week-ends mais ça faut le coup! Renseignez vous si ils ont un genre de détaxe pour les étrangers. Ça arrive parfois.

Similar discussions

You might also like