Voyage aux États-Unis en famille au mois d'août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour, Nous projetons de partir une dizaine de jours aux états-unis au mois d'août avec 2 enfants 7 ans et 10 ans. Nous ne sommes jamais partis aux USA et à la lecture des forums nous avons bien compris qu'il y a beaucoup de trajets entre 2 visites. Pouvez vous nous aider à élaborer un parcours, nous sommes conscients qu'en août il fait chaud est-il possible d'envisager un jour de visite et un jour de détente (piscine ou autre), quels sont les endroits les plus attrayants pour les enfants? Nous sommes au début de nos recherches et donc non encore fixés sur les lieux. Merci d'avance à ceux et à celles qui peuvent nous faire partager leurs expériences et nous aider dans notre projet. 😊
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonjour,

Si déjà tu avais une idée de la région envisagée ?! Floride Californie Côte Est Louisiane - - - Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
EL Ellou ·
Non nous n'avons pas encore défini la région car nous n'avons pas l'occasion de partir très souvent et là avec des enfants nous ne voulons pas que cela devienne trop galère : trop longs trajets par jour...

En tous les cas merci pour tous les liens, nous allons en prendre connaissance avec soin.

Merci
NF Nfano Regular ·
bonjour,

nous avons exactement les même préoccupations car nous avons des enfants de 3 et 7 ans et nous voulons qu'ils aient du temps pour jouer... Nous ne sommes jamais allés aux Etats Unis mais nous envisageons un circuit de 15 jours à 3 semaines dans l'ouest.Nous partirions de: - Las Vegas pour - le Grand Canyon - Monument valley et éventuellement Moab - lac Powell - Bryce canyon

puis retour à Las Vegas et direction San Francisco par la vallée de la mort et Yosemite.

Les questions sont les suivantes; - où faire étape avant le grand canyon (Williams, Flagstaff)? - une journée est ce suffisant pour traverser le Grand Canyon? - peut on aller directement jusqu'à Page et s'en servir comme base de visite pour le lac Powell et Bryce canyon, Zion? - quel temps faut il compter pour se rendre à Moab et visiter Arches National Park depuis Page? Le but est de visiter en prenant son temps pour que les enfants puissent aussi profiter (piscine...).

merci d'avance pour vos indications
Michele http://www.unmondephoto.fr galerie photos
FR Frisoulette Veteran ·
û Bonjour, Il est toujours mieux d'ouvrir son propre post que de rajoutr sur un existant. Cela evite les surcharges pour des questions qui ne sont pas exactement les memes. Ex : Ellou n'a pas encore choisi le coin des US , toi si....

A part cela,

Pour Ellou :une dizaine de jours me semblent vraiment peu pour aller aux US quelque soit l'endroit, ne pouvez vous pas rajouter 5 jours? D'autant que c'est le billet d'avion qui coute le plus cher. Pour une durée aussi courte je serais tenté de dire la Floride, mais en meme temps, l'été n'est pas la meilleure saison pour aller la bas. Les grands parcs, en 10 jours, vous allez bouger tout le temps.... La Californie avec San Fransisco, la cote vers LA puis SanDiego est peut-etre ce qu'il y a de mieux si vous ne pouvez pas rajouter de jours.

Pour nfano : Plutot que de faire un jour sur 2 pour se detendre, il vaut mieux prevoir des journées allégées, avec du temps pour la piscine en arrivant le soir, des temps de pique nic rallongé, ou l'on prend le temps de courir. L'ideal, mais il faut aimer cela , reste le camping, qui leur permet de courir partout, de voir des animaux, de voir d'autres enfants, pendant que vous vous occupez des repas, et autres corvées. Cela evite egalement les restau tous les jours qui ne sont pas une partie de plaisir pour les enfants. Mais je vous l'accorde, il faut aimez cela, sinon un compromis, dans les campings privé, il y a des bungalows...piscine , jeux , mais c'est en dehors des parcs.

- où faire étape avant le grand canyon (Williams, Flagstaff)? Avec des petits , plutot Williams, tres touristiques, mais cela leur fera plaisir de croiser qq cowboys - une journée est ce suffisant pour traverser le Grand Canyon? avec des enfants : oui - peut on aller directement jusqu'à Page et s'en servir comme base de visite pour le lac Powell et Bryce canyon, Zion? Absolument pas. Vous passeriez des heures sur la route avec peu de temps de visite Il faut dormir sur place. (le lac Powell est à 5mn de Page) - quel temps faut il compter pour se rendre à Moab et visiter Arches National Park depuis Page? Idem 2 jours minimum, d'autant qu'il n'y a pas que Arches à visiter.

Google maps est ton ami..... trace ton parcours dessus et tu comprendras.

Pour tous les 2, si c'est pour cet été, il est temps de vous y mettre, dans les parcs, tout est deja booké...
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
NF Nfano Regular ·
merci pour ces indications... oui ce serait pour cet été. j'espère que ce n est pas trop tard pour les réservations d hôtels car le camping ne nous plait pas du tout.
NF Nfano Regular ·
bonsoir Frisoulette,

je me servais souvent de mappy pour mes déplacements mais, là, google map est super pratique. Un grand merci pour le tuyau, j avance à grand pas dans mon projet.
IL Iloveusa Regular ·
Si ton but premier est de faire plaisir à tes enfants, je dirais Floride ou Californie pour qu'ils puissent profiter des nombreux parcs d'attractions ... Floride serait, selon moi, la destination numéro 1 : temps de vol moins long et amusement certain pour les enfants... Tu pourrais très bien partir de Miami, visiter les Everglades, faire une ferme aux alligators et un tour en air boat, puis filer vers le nord, le long de la côte, visiter le centre spatial de la Nasa, et finir dans la région d'Orlando pour les nombreux parcs d'attraction.
Voyage à Dubaî
BO Bouline Regular ·
Bonjour FRISOULETTE,

Vous paraissez bien connaitre les US...

Nous aimerions connaitre NEW YORK et disposons de 5 jours........................trop court me direz-vous!🤪...........

Pourriez-vous me conseiller sur le "sens" des visites de "1ere fois" ainsi que qqs adresses d hotels?

ou prendre le city-pass? sur place? D AVANCE MERCI

BOULINE
FR Frisoulette Veteran ·
Désolée, mais New York fait partie des projets, pas encore réalisé, mais je suis sur que vous trouerez plein d'amoureux de NY sur ce forum pour vous renseigner.

Bon sejour
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.

Similar discussions

You might also like