Voyage aux États-Unis en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous,

Voilà, je souhaiterais partir cet été aux usa, à New York, et louer une voiture afin de pouvoir me déplacer et visiter un peu les usa. Nous sommes 2, âgés de 21 ans. Nous avons environ 1600€ de budget, pensez vous qu'il est possible pour ce prix de faire un voyage sympathique, et surtout si vous aviez des conseils à nous donner. (Hotels, billets d'avion, loueur, ...)

Merci beaucoup.
MA Marylee Regular ·
Bonjour,

Oui ca se fait mais vous devrez probablement payez un supplément pour la oiture à cause de votre âge (normalement entre 21 et 25 ans). De plus, informez vous bien auprès de la compagnie en question si elle «accepte» les gens de 21 ans et tout. Le budget semble serré mais ca dépend de tellement de facteurs... que voulez vous visiter? des villes, des parcs, des villages? où voulez vous rester? auberges de jeunesse, camping, B&B, hotels? Pour ma part, je crois que vous pouvez vous en sortir pour 50$-60$ (33-40 euros) par personne par jour (surtout en dehors des grandes villes) un coup que vous avez soustrait la location d'auto et le billet d'avion en achetant beaucoup dans les épiceries, en faisant du camping et des auberges de jeunesse et en vous promenant et visitant tout de meme assez.

Avez vous une idée des endroits que vous voulez visiter et du temps que vous voulez voyager?

Marylee
PO Poussin1718 ·
Nous aimerions visiter New York évidemmentpuis aussi passer par atlantic city, mais aussi essayer de partir pour visiter l'amérique un peu plus en profondeur sans forcément faire de grandes étapes dans des grandes villes.

Merci beaucoup.
FA Fatality64 Regular ·
Bonsoir,

Si tu veux visiter NY tu n'as pas besoin de louer une voiture, sert toi du réseau férroviaire, il déssert tous les quartiers de Manhattan ainsi que le queens, east harlem, le bronx..... bref y'a de quoi voir.Pour ce qui est du reste avoir 21 ans et louer une voiture cela risque de tiquer.Budget pour moi : un peu court
"Keep cool & good ride".... https://voyageforum.com/forum/etats-unis_ouest_americain_14_jours_en_famille_que_bonheur_D4247923/
GU Guyon48 Regular ·
Je confirme qu'une voiture à NY ne sert à rien et coûte cher. J'ai eu l'imprudence d'organiser un round trip à partir de Washington avec un stop de 3 jours à NY, cela m'a coûté il y a 7 ans 75$ + taxe + pourboire pour garer ma voiture de location à Manhattan.

Si tu loues une voiture, attention à l'assurance. Les américains basculent leur assurance personnelle sur le véhicule loué. Etant assureur automobile, je suis un peu sensible sur ce sujet. Une fois le loueur (un 4x4 à Canyon Park) me louait une voiture avec les 10.000 premiers $ à ma charge, pour le savoir il fallait lire le contrat d'assurance. Aussi, je réserve toujours une voiture de France (souvent sur Holidayautos) en tous risques avec un complément d'assurance en responsabilité civile (SLI : supplementary liability insurance) pour avoir seulement 1 million $ (en France on est assuré sans limite pour les corporels et 100.000.000 euros pour les accidents matériels). J'ai une carte visa premier qui me couvre la franchise (excess) sur les dommages au véhicules.

Le loueur essaie de placer des assurances complémentaires en utilisant des sigles . Par exemple PAI (individuelle accident). Il fait payer d'avance le plein à un prix plus élevé que la plus chère des stations services du coin. Enfin, ils prétendent que la voiture est trop petite pour upgrader le véhicule et louer plus cher. Ils n'ont jamais vu de Smart...

Il faut déclarer tous les conducteurs, sinon ils ne sont pas assurés (donc ce n'est pas comme en France). Et il faut vérifier. Une fois, nous étions 4 conducteurs, ils n'en avaient mis que 3, celui oublié conduisait la moitié du temps et nous avons constaté l'erreur en restituant le véhicule.

En bref, la voiture aux USA c'est un problème qu'il faut avoir organisé avant le départ.

Bon voyage
DU Dublinbia ·
Salut,

Méfie toi aussi de ne pas accepter une voiture trop grosse qui exploserait votre budget essence. Un pote à moi vient de rentrer des Etats Unis, il avaient loué une full size, se sont retrouvés avec une Toyota Avalon, et sont très souvent passés à la pompe. L'essence n'est plus bon marché aux states. J'avais une Mazda Protégé (la 323 en Europe), qui est de la taille d'une Mégane, mais en 2 litres auto, et elle consommait déjà quelques 10 litres pour 100 bornes (par -10C, certes). Suis les conseils précédents, passe par HolidaysAuto ou AutoEurope, ou les sites des grands loueurs, mais en .fr et surtout pas en .com. Les .com proposent des tarifs alléchants, mais sont sans assurances et ton tarif sera multiplié par 2 ou 3 au comptoir. J'ai bossé dans la loc, et j'ai vu beaucoup de gens arriver avec des tarif canon mais qui n'avaient pas lu les conditions d'assurance. Et les assurances au comptoir, ça fait mal.

David.
PO Poussin1718 ·
merci beaucoup je note toutes vos remarques je fais mes recherches aujourd'hui et je vous en dit plus dans la soirée.

Similar discussions

You might also like