Voyage aux États-Unis: erreur sur le passeport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je pars en septembre aux Etats-Unis, un de mes amis vient de recevoir son passeport. Sur celui-ci, une erreur de ville de résidence a été retrouvé... Bonne adresse, bon code postal mais le nom de la commune voisine...

Faut-il le refaire ou est-ce que le passeport peut passer sans souci?

Merci de vos réponses!
FR Fredxiii Globetrotter ·
Tu pourras entrer sur le territoire US je n'imagine pas l'officier d'émigration contrôler dans l'annuaire l'adéquation du code posta et le nom de la commune. Mais si le voyage est pour septembre, autant refaire dès à présent le passeport si l'erreur administrative est avérée non?
SA Samy65 Regular ·
Ca ne devrait pas etre un gros probleme. Dans le mien l'adresse de domicile n'est plus la bonne puisque j'ai demenage il y a quelques annees et il ne m'est jamais rien arrive...

Si c'est en Septembre que vous partez, tu pourrais dire a ton pote d'aller a la mairie et de s'en plaindre. Il te le changeront (normalement gratuitement) s'il est encore vierge. Ca ne devrait pas prendre plus de 3 semaines.
"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace."
HA Hawkesbury Regular ·
bonjour ... a l'immigration je ne pense pas qu'ils s'amusent à regarder la ville d'ou tu viens ! surtout si le code postal correspond au tien et que c'est la commune qui varie ! de plus sur l'ESTA tu ne rentres pas ton adresse mais uniquement ton nom et numero de passeport .....donc a mon avis ils s'en foutent ! 😉

apres .... ta photo est la bonne ? pas trop vieilli ?? je dis ça car il ya deux ans j'ai ete emmerdé par la gentille demoiselle du controle parce que sur la photo j'etais encore bien brun ..... mais que maintenant j'avais les cheveux disont un peu plus blanc !😉 alors apres passage devant sa chef ....puis le chef de sa chef ....ce dernier lui a dit: ben vous voyez bien que c'est le meme .....en plus vieux ! 😉

enfin ..... j'ai quand meme refait mon passeport rien que pour ça meme s'il etait encore valable 3 ans !

alors je dirais que si ton nom prenom est le bon et que tu t'es pas trompé de photo ...... ben pas de problemes ! 😛
Mes photos de voyages: http://picasaweb.google.fr/hawkesbury.19

Similar discussions

You might also like