Voyage aux Etats-Unis Est + Ouest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour

je regarde pour organiser un voyage au états unis , au départ de France( lyon si possible). Je me demandai combien de semaines il faudrait partir pour faire les USA est et ouest ( si possible 3 semaines) ma question pour un voayge de ce type quel sont les chose a visiter absolument (Hollywood, grand canyon, New York boston ?) et aussi quel budget faut il compter pour un voayge sympa mais pas trop cher. est il possible de faire l'est et l'ouest ou faut-il mieux faire deux voyages ? quel periode est la plus adapté pour un voyage de ce type?

merci pour votre aide
AU Authiebaut Regular ·
Bonjour

Avec un peu de recherches sur le forum vous trouverez déjà pas mal de réponses aux questions que vous vous posez.

Bon courage
ST Stratele52 Globetrotter ·
En deux voyages c'est peut-être préférable , je dis bien peut-être, il y a tant a voir . Par contre , en un voyage voir New-York et Boston en 1 semaine puis vol intérieur vers Los Angeles ou Las Vegas pour un deux semaines dans l'ouest peut être très bien.

La période idéale ne vous conviendrais pas je crois . Y aller avant juin ou a partir de septembre. En été beaucoup trop chaud ET beaucoup de monde . Mais ça se fait quand même , beaucoup d'exemples dans le forum.

Le budget , ça dépend aussi de vous , de votre façon de vivre et de ....magasiner 😉.

Si je me fie à mes nombreux voyages, je dirais autour de $1700 par semaine et par personne. Billet d'avion et auto de location inclus. Vol(s) intérieur(s) non inclus .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

il serait "peut-être"... judicieux d'acheter une carte routière, un guide genre routard (ou autre), et de consulter "roadtrippin.fr" pour l'organisation !!!

En 3 semaines pense tu visiter l'Europe ? car les Etats-Unis c'est 17 (DIX SEPT) fois la France en superficie.

Quel travail personnel as tu déjà entamé sur ce sujet ?

La saison va dépendre de la zone prospectée (c'est comme la Finlande et la Grèce...).

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
BO Boubibou Regular ·
Bonsoir,

Personnellement je pense qu'il est tout à fait possible de faire un peu l'est et un peu de "l'ouest" en un seul voyage si ça ne vous dérange pas de survoler un peu certaines parties du séjour et que vous n'avez pas peur de la fatigue! 😉 Bien-sûr ça demande aussi un peu plus de préparation et d'organisation... Pour ce faire un guide et un peu de recherches sur ce forum seraient bien utile pour débroussailler un peu le terrain selon vos envies!

Personnellement je suis partie fin mai/début juin et en 3 petites semaines nous avons visité Washington (2 nuits, largement suffisant à mon goût), New York (5 nuits, mais nous avions déjà visité la grosse pomme auparavant, sinon il vaut mieux prévoir une grosse semaine je pense), Las Vegas (3 nuits, bien trop peu à mon goût), Los Angeles (3 nuits, suffisant si voiture et organisation) et enfin San Francisco (5 nuits, une ou deux journée supplémentaires nous auraient été profitables, notamment pour voir un peu les alentours mais peut-être était-ce aussi la fatigue de fin de séjour...). Pas la peine de préciser qu'avec ce périple et les kms de marche effectués, nous avons beaucoup dormi dans le vol du retour 😛 Mais si c'était à refaire je n'hésiterai pas une seconde, même si je n'ai pas visité le sacro saint ouest et vu exactement tout ce que je voulais voir (mais ça fait une bonne excuse pour y retourner!). Le budget est là encore une question très personnelle vu que tout dépend des attentes de chacun. Pour ma part pour 2 personnes on avait prévu 7000€ tout compris (vols intérieurs, locations de voitures, hôtels, activités, nourritures et boissons). Ne pas oublier le budget shopping qui peut facilement grimper vu les tentations. Je pense qu'on a un peu dépassé le budget mais pas de beaucoup et on ne s'est pas privé car la vie là bas ne me parait pas aussi chère qu'en France mis à part le logement (et encore!). La meilleure période pour partir à mon sens sont les mois de mai et juin ou septembre, tant pour les prix que pour le monde ou encore le climat.
AZ Azadée ·
Bonjour,

Si c'est la première fois et si l'est signifie NY pour toi, tu peux facilement consacrer qq jours à NY et rejoindre l'ouest ensuite en avion, pour faire les tour classique des grands parcs, au départ de LA, SF ou LV. Mais à toi de regarder les coûts, d'affiner tes envies etc.

N'hésite pas quand tu en sauras davantage !
Chris
Moi aussi je lis dans l'est ET dans l'ouest , pas de l'est à l'ouest 😉
CA Caussat Globetrotter ·
En 3 semaines tu peux faire un peu l'Est (je me limiterais à 5/6j à NY) et un peu l'ouest : soit descendre gentiment de SF à LA par la cote, soit faire une boucle avec quelques parcs, il y a plein de propositions et de retour d'expériences en cherchant sur le forum. Il peut être plus intéressant d'arriver dans l'ouest et de finir par NY car tu récupères déjà 3h de décalage horaire pour mieux te réadapter au retour.

Sinon, c'est bien sûr mieux, vu de moi, de le faire en 2 voyages! Pour NY, hors saison haute, il y a régulièrement au départ de province des promo dans les 450 euros A/R et on peut trouver des chambres à moins de 80 euros. Ca peut être l'occasion d'un break d'une semaine pour 2000 euros à 2, par exemple à la période de février ou de Pâques. Ainsi, sur l'autre voyage, tu as 3 semaines à bien écumer l'ouest!

Ordre d'idée de budget (Pour te servir de première estimation pour définir la faisabilité matérielle du truc !) : - location de voiture et essence = 500 euros par semaine - hôtel = 600 euros par semaine (hôtel 3 étoiles, pas en centre ville, petit déj compris). Compter un peu plus, et même peut-être le double, pour NY en saison - Loisirs Nourriture = 30 euros par jour et par personne (beaucoup de pique nique, jamais de restau, petit déj compris dans la chambre d'hôtel) A ça tu rajoutes : - le billet d'avion. Prix très fluctuant. Mais pour l'ouest, prévoies une base de 1000euros A/R par personne +/- 200 euros selon la période. - Le vol intérieur. Pour une diagonale NY - SF/LA, tu devrais pouvoir trouver en t'y prenant bien à l'avance des vols dans les 150/200 euro par personne. - le magasinage - quelques loisirs d'exception chers : survol en hélico, spectacle, parc d'attraction, ...

PS pour les forumeurs (forumeuses) qui ne partageraient pas ces estimations : 1) c'est un ordre d'idée ! 2) c'est à partir de notre expérience et de notre mode de vie/voyage, je comprends que d'autres puissent arriver à d'autres estimations!
Tu as d'excellentes suggestions . Par contre terminer par une grosse ville , New-York, après la tranquillité des parcs de l'ouest , des déplacements en voiture et même certaine ville de l'ouest ne m'apparais pas nécessairement une bonne idée.

New-York pourrais apparaître comme agressante , le contraste étant trop grand . Expérience semblable vécue par moi et par d'autre que j'ai connu .

Le seul avantage c'est le décalage horaire comme mentionné. Moi , je commencerais par New-York ensuite vol vers l'ouest. Ou mieux , deux voyages.
CA Caussat Globetrotter ·
Tu as raison et je ferai sans doute ainsi : NY puis l'ouest pour les raisons que tu évoques. Mais limiter le décalage horaire au retour est pas mal non plus.
BI Bigben94 Regular ·
Bonjour Fabrossier

Nous partons dans un semaine pour 3 semaines

4 jours à NY, puis LV, tour des grands parcs et retour à LV, ensuite direction SF par Death Valley et Yosemite, 3 jours à SF puis enfin direction LA par la route côtière. Il est évident que vouloir inclure NY dans un tel périple, ça fait sport pour le reste, mais c'est un choix. Pour un 1er voyage, on veut tout voir surtout quand on y va à 2 générations et que les attentes sont différentes. Je te dirai quand on reviendra ce qu'a été notre voyage. Une chose, on ne va pas se reposer mais on espère en prendre plein les mirettes
FA Fabbrossier ·
merci a tous pour vos message,

biben94 j’attends tes impressions , bon voyage........

Similar discussions

You might also like