Voyage Etats-Unis et Ontario - Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Pour fin août 2016, nous désirons aller à New-York (US Open) et visite (une semaine), puis train jusqu'à Niagara Falls (US ou Canada ?) 2 jours. Ensuite Toronto, Mille-Iles, Ottawa, Parc-Tremblant et retour sur Montréal, (cela en voiture de location) avant le retour à Genève. En tout 4 semaines. Que proposez-vous pour le passage US-Canada, ainsi que la répartition des visites les plus intéressantes ? Merci d'avance pour vos infos.
MA Mapi66 Regular ·
Déjà sans hésitation les chutes du Niagara côté Canada. ..les US sont à mon avis quekquonque. . Je trouve dommage de ne cantonner le magnifique Québec qu à Montréal et Tremblant surtout qu il vous reste quand même 3 semaines après votre séjour New yorkais.. Pour l Ontario je compterai pas plus d une semaine c est largement suffisant pour faire les chutes Toronto Ottawa et les 1000 îles. . Reste 15 jours pour découvrir le Québec et finir votre voyage en beauté. . Bonne préparation
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose la routine...elle est mortelle" Paulo Coelho
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour. Le train n'est peut etre pas la meilleure façon de rejoindre NIAGARA depuis NYC... Perso, je prendrais un vol interne jusqu'BUFFALO, puis la navette bus pour vs conduire sur NIAGARA FALLS .(voir sur le site de l'aeroport)

Perso, je logerais aussi cote canadien. Beaucoup plus d'offres d'hotel. Vs pouvez prendre la voiture à NIAGARA FALLS coté canadien, il y a une agence AVIS tres bien placée.

NIAGARA ne merite pas 2 jours.

Apres, vs pouvez aller jusqu'au Milles iles, KINGSTON ou GANACOQUE, faire la croisiere, plus loin il y a UPPER CANADA VILLAGE.

Ca vs laisse quand même pas mal de temps dispo pour le reste. Pourquoi pas monter jusqu'à TADOUSSAC, etc
JA Jackdps Globetrotter ·
New York à Niagara en train??? Vous réalisez que c'est 9 heures de rails?? Vous aurez tout vu des chutes en une journée (d'autres diront quelques heures).... la deuxième journée serait mieux utilisés pour découvrir d, autres coins au Québec... la ville de Québec, Charlevoix, Saguenay. Avec 4 semaines, vous aurez le temps.
La vie est trop belle pour être petite.

Similar discussions

You might also like