Voyage aux États-Unis San Francisco - Las Vegas - Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NY
Bonjour , nous sommes 6 jeunes (19-24ans) partant vingt jours aux Etats-Unis en aout. Nous voudrions visiter Los Angeles, San Francisco et Las Vegas en van / voiture monospace, le trajet compterait environ 1700 miles ( soit 3000 Km). Nous disposons d'un budget (billet compris) de 1700 euros.

Nous avons déjà effectué des recherches grâce à divers sites ( comparateur tel que easycar - compagnie aérienne). Nous avons divers questions :

- Si vous avez des conseils concernant l'achat des billets d'avions, la location de la voiture au meilleur prix - la coût de la vie (nourriture - camping ou auberge de jeunesse ? ) - plutôt sac a dos ou bagage ? - idée d'itinéraire ou de loisirs ( gratuit : paysage insolite - lieu incontournable ( peu connu ) - original - typiquement américain à ne pas rater ) - concernant la voiture, nous n'avons pas 25 ans, quelle assurance prendre, le permis international est-il obligatoire ? Faut-il mieux 2 voiture ou 1 seule et grande ? Tous conseils sont les bienvenues.
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Pour le véhicule je te conseille de passer par un intermédiaire genre locationdevoiture.fr, si ça n'a pas changé ils font des packs jeunes conducteurs (plus chers donc) mais ça sera toujours moins cher que si tu passes directement par le loueur (Alamo en général) puisque dans ce cas vous aurez une surtaxe jeune conducteur à payer sur place de 25$/conducteur/jour.

Pour le circuit, vous pourriez faire un classique:

San Francisco - Yosemite - Death Valley - Las Vegas - Grand Canyon - Los Angeles
NY Nylondonny Regular ·
wahoo la rapidité =) merci tout d'abord d'avoir répondu.

On a regardé Alamo et c'était 500 $ parce qu'on est jeune conducteur. Est-ce une taxe obligatoire ? Cependant, lorsqu'on loue une voiture Alamo toutes les assurances sont comprises dedans enfin c'est ce qu'on a compris.
IT Itat Globetrotter ·
500$ par jeune conducteur 😉 et oui c'est une taxe obligatoire! A payer sur place!

Sauf ai tu réserves par un intermédiaire et que tu prends le pack jeune conducteur, ça sera marqué sur ton voucher donc ils ne te le referont pas payer. Regarde sur locationdevoiture.fr par exemple. Et toutes les assurances obligatoires sont expliquées et comprises dans le prix.
TY Tyflo2 Regular ·
Bonjour, pour le choix entre 1 ou 2 voitures, il faut penser au prix d'entrée dans les parcs qui se fait souvent par véhicule. Du coup, 1 voiture, 1 entrée à payer ! De plus, si vous souhaitez visiter plusieurs parcs, vous pouvrz acheter sur place le pass "america the beautiful". C'est 80 € / véhicule et c'est valable pour tous les parcs nationaux ! Bons préparatifs de voyage ! 😉 Florence
Florence
IT Itat Globetrotter ·
C'est 80 € / véhicule

Hello

Mieux que ça! 😛 C'est 80$ par véhicule! Avec 1€ = environ 1.3$ ça fait environ 61€!
TY Tyflo2 Regular ·
Exact !!! Désolée, n'étant pas encore partie, je "pense" en euros si ce n'est en francs encore parfois ...😕
Florence
KR Kreizsch Regular ·
prends une seul voiture ;-) Ton budget peut tenir la route mais il ne prevoit pas "d'exces''... Sinon vous pouvez tenter le camping dans certains parc pour diminuer le prix. Sinon la nouriture est moins chère que chez nous. Pour l'assurance tu n'y coupera pas... une des absurdité des loueurs de voitures: si tu as 24 ans et 11 mois et 6 ans de permis tu payeras l'assurance jeune conducteur, mais si tu as 25 ans et 1 jour de permis, c'est cadeau!!!! J'ai eu le même coup que toi cet été (24 ans :-(((( ) donc j'ai du alongé, j'avais loué chez elocationsdevoitures.fr
NY Nylondonny Regular ·
voiture : on donc regarder plusieurs comparateurs et bien sur la taxe 500$ est bien inscrite de partout :( . Sinon on pense choisir une voiture de 7 place car bon avec nos sac... c'est pas top si on est juste. logement : que faire ? nous sommes un peu perdu car nous n'allons pas emmener de tente la-bas, dormir dans la voiture ? Auberge de Jeunesse : faut - il s'inscrire ? payer un truc ? que pensez-vous du couchSurfing ? Autres solutions ? Bed and Breakfast ? Motel ? Hotel ?Loisirs : pour les parcs, c'est le pass qu'on pense prendre / Sinon quel chose à ne pas louper ? musée ? une boutique ? une ville typique (mine d'or, style ville comme grease).Notre budget / personne (environ)

- 950 e billet d'avion - 250 e la voiture - 80 e nourriture - 200 e logement - 150 souvenirs - 200e loisirs

= 1900 euros.

Qu'en pensez-vous ? Et merci d'avance pour toutes vos réponses.
HE Herikles Globetrotter ·
Bonjour, 🙂

80 € de nourriture par personne pour 20 jours ? 😮 (4 €/jour 🤪) C'est en-dessous du "seuil de pauvreté". 🏴‍☠️ Pour $1.50, on peut avoir le burger de base chez McDo, mais ça va une fois. 🙁 Dormir à 6 dans la voiture, c'est pas top. Pourquoi ne pas emmener de tente ? Les Quechua sont légères et pas si chères. Ne vous laissez pas surprendre par la Pass, c'est $80 pour un véhicule et 4 personnes. Il faudra payer l'entrée des 2 personnes en plus.
Les concours photos VF
IT Itat Globetrotter ·
voiture : on donc regarder plusieurs comparateurs et bien sur la taxe 500$ est bien inscrite de partout :( .

Tu as regardé sur locationdevoiture.fr, pack jeune conducteur? Avec un pack jeune conducteur, ça fera un rajout bien moins important que 500$. De plus, si tu passes directement par les loueurs c'est 500$ par jeune conducteur! Je présume qu'il n'y aura pas qu’une seule personne qui conduit. Le pack jeune conducteur comprend tous les jeunes conducteurs (je ne sais plus si c'est pas quand même limité à 3, à vérifier...)
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

dans l'Ouest, il me semble qu'il faut avoir 21 ans pour pouvoir louer un véhicule (en payant évidemment la surtaxe jeune conducteur pour tous ceux qui ont moins de 25 ans !)... donc j'espère que parmi vous 6, il n'y a pas qu'1 personne qui a 24 ans 😛...

Notre budget / personne (environ)

- 950 e billet d'avion - 250 e la voiture - 80 e nourriture - 200 e logement - 150 souvenirs - 200e loisirs

* +/- ok pour le billet d'avion car pour août, trouver des billets à moins de 1000€ n'est pas forcément évident...

* location de la voiture : pour 20 jours, avec 1 ou 2 voitures, la surtaxe jeune conducteur... je ne sais pas si 250€ sont le bon compte ?...

* n'oubliez pas de compter le budget essence ! ce n'est pas le plus cher, mais il faut quand même en tenir compte ! (surtout si 2 voitures)

* budget nourriture : je compte ~25$/jour/personne... donc sur 20 jours => 500$/personne (~370€) à 6, en faisant ses courses et en faisant attention, il y a sans doute moyen de faire moins, mais sûrement pas 4€ (5.4$) par jour !!! ça me parait difficilement tenable...

* logement : 200€/pers sur 20 jours 😮... à 6, en motel, il vous faudra prendre 2 chambres... à ~100$ TTC par nuit (et encore pas facile de trouver ce genre de tarif dans certaines villes), sur 20 jours, ça fait 2000$ (~1480€) pour 1 chambre sur les 20 jours (donc pour 2 chambres : 2960€)... on est très très loin de votre budget logement (au total pour 6 : 1200€) !

je ne connais pas le couchsurfing, ça peut effectivement être possible dans les villes (mais à 6, ce ne doit pas être facile de se caser !)... mais pas trop ailleurs, si vous décidez de visiter un peu autre chose que LA, SFO et Las Vegas...

le camping reste la meilleure option ! mais attention il faudra caser tout le matos de camping et dans 1 ou 2 voitures, il ne va pas falloir choisir un modèle trop petit ! n'oubliez pas non plus qu'à présent, beaucoup de compagnies aériennes n'autorisent qu'1 seul bagage de 23 kg par personne, au delà il faut payer pour tout bagage supplémentaire (dont la tente !)...

* pour le pass America the Beautiful offrant l'accès aux National Parks ou National Monuments, attention, il n'est "rentable" que si vous décidez de visiter 3 ou 4 parcs (par ex : entrée par véhicule à Death Valley = 20$, entrée par véhicule à Yosemite = 20$, entrée par véhicule à Bryce = 25$)...

le pass America the Beautiful :

•Provides entrance or access to pass holder and all accompanying passengers in a single, private, non-commercial vehicle at Federally operated recreation sites across the country. •Covers the pass holder and three (3) accompanying adults age 16 and older at sites where per person entrance fees are charged. No entry fee for children 15 and under.

donc il suffit de regarder les "entrance fee" sur le site des parcs nationaux et de voir s'ils sont par véhicule (la plupart de temps) ou par personne (plus rare)...

ex : - à Bryce, l'entrée est par véhicule (http://www.nps.gov/brca/planyourvisit/parkfees.htm) => rien à payer en + du pass - au Lake Powell (Marina), l'entrée, même avec le pass, est pour le passholder + 3 adults (http://www.nps.gov/glca/planyourvisit/entrance-fee.htm) => le 5eme payera les 7$ de fee

bref, déjà il faudrait définir votre itinéraire et vos envies... opter peut être pour le cmaping ... et/ou revoir un peu le budget 😉

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
KR Kreizsch Regular ·
il y a un poste assez important que tu as oublié dans ton projet: l'essence!!! parce même si l'essence est moins cher aux USA, les voitures consomment beaucoup plus (surtout avec une grosse voiture pour 7). Preparez vous a faire un plein tous les jours!!! SInon, achetez vos tentes une fois arrivez aux USA et allez dormir dans les parcs en campant. 80$ par jour de nouriture ca me parait ambitieux. Meme si en etant 7 vous pouvez faire quelques economies en n'allant pas en resto et en faisant des pic nic et des bbq dans les aires prévues à cet effet (plus difficile quand on part a deux) ca me parait quand meme difficillement tenable... Bonne continuation. J'espère qaue tu reussiras à boucler ton projet parce que c'est une super aventure
à 6, en motel, il vous faudra prendre 2 chambres...

ou dormir en superposés 🤪 😊 😏😏
Les concours photos VF
NY Nylondonny Regular ·
Merci pour tous les renseignements.

Donc finalement oui j'ai oublier l'essence, on fera environ 1700 miles, on a donc calculer environ 280 euros d'essence (pour une voiture consommant 13L au 100km ). Et je me suis tromper sur la nourriture, effectivement 80e ce n'est pas beaucoup ^^. La taxe est d'environ 25$ a chaque fois donc c'est 500$. Nous pensons passer par locationdevoiture.com, le site est assez claire, on a trouver des voitures allant de 730euros à 1200e pour 20jours + le pack jeune 500$ (3 personnes auront plus de 21 ans dont 2, 24 ans). On pense prendre la voiture à aéroport de L.A et la ramener dans le même aéroport pour éviter un coût supplémentaire. Il faut aussi prendre en compte un plein d'essence lorsqu'on va rendre la voiture j'ai vu. D'ailleurs, j'ai vu que le conducteur supplémentaire était gratuit en Californie, mais est-qu'il l'est pour les - 25 ans ? je n'ai pas trouver la réponse à cette question. On n'a pas encore réfléchir pour le prix du parking ou bien des frais de transports (bus, tramway), je dirais 40 euros environ.

Le logement : faire du camping sera très difficile à moins d'acheter une tente sur place. En sachant qu'il faut une tente assez grande pour 6 ou même 2 petites cela nous fait perdre environ 100 e + de la place + du temps (faut monter/démonter). Nous pensons plutôt dormir dans des hôtels/motels en chambre de 3 ou bien 4 et 2. Le couchesurfing nous oblige de nous diviser en 2 donc il est vrai que ce n'est pas vraiment envisageable. On ne reste pas plus de 3-4 jours dans une même ville, donc faut juste une chambre pour dormir et des douches, le confort n'est pas notre priorité.

Loisir : on pense faire au moins 3 parcs. Il faut qu'on réfléchisse. De plus, comme on est tous étudiant, nous pouvons prendre ISIC ( carte étudiante internationale) qui nous permet d'avoir des réductions. On va quand même axer nos loisirs sur du gratuit (majoritairement des paysages, des plages, quelques parcs, visiter de la ville)
Voir des hôtels genre motel6 où on peut trouver $44/$48 pour 2/4 à SF en août. 🙂
Les concours photos VF
TL TL972 Regular ·
Attention à ne pas oublier les taxes entre 8 et 10%.
"In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes." 🏴‍☠️

🙂
Les concours photos VF
KR Kreizsch Regular ·
juste pour info: il n'y a pas de taxe d'abandon dans les etats de l'ouest donc si tu prends ta voiture a LA tu peux très bien la rendre a SF voir a Phoenix ou a Vegas. POur ce qui est de l'utah, Nevada, Californie et Arizona, j'en suis sur. ce n'est pas le cas dans les etats de l''est ou les etats moins "touristiques".... dans la majorité des compagnies et chez elocationsdevoiture (ou j'ai pris ma voiture l'été passé) non plus. Vous avez egalement droit (en Californie en tout cas) à un deuxième conducteur gratuit (sauf -de 25ans)...
NY Nylondonny Regular ·
oki merci pour toutes ses informations précieuses.
NY Nylondonny Regular ·
Voila notre planning, si vous avez des remarques ou bien sinon ca servira pour d'autres personnes plus tard :

10/08 : arrivé LA à 18H00 11/08 : Los Angeles 12/08 : Los Angeles 13/08 : Los angeles direction San diego 14/08 : San diego direction Las Vegas 15/08 : Las Vegas 16/08 : Las Vegas direction Grand Canyon 17/08 : Grand Canyon 18/08 : Grand Canyon direction Death Valley (?) 19/08 : Death Valley 20/08 : Death Valley direction Yosemite 21/08 : Yosemite direction San Francisco 22/08 : San Francisco 23/08 : San Francisco 24/08 : San Francisco 25/08 : Monterey 26/08 : Big Sur 27/08 : San Luis Bispo 28/08 : Maro Bay 29/08 : route vers LA 30/08 : route vers LA 31/ 08 : Départ de L.A à 18H00.

Nous avons plusieurs questions :

1) Est-ce que dormir à San Diego est une bonne idée alors qu'on démarre le lendemain pour Las Vegas et donc il faut qu'on remonte par Los Angeles pour aller vers Las Vegas.

2) Combien de temps visiter les parcs Yosemite, Death Valley, Grand Canyon ?

3) Peut-on dormir à Las Vegas et aller une journée au Grand Canyon ?

4) Itinéraire "viable" en 21 jours et 3 conducteurs ?

5) Faut-il réserver absolument les hôtels dans les parcs ?

6) Quelles activités réservées : Alcatraz à SF, Studio Universal à Los Angeles (est-ce que 80$ s'est justifié ?).

8) Comment calculer le prix des parkings ?

7) Est-ce pour les auberges de Jeunesse doit-on prendre une carte spéciale ? nous avons lu que des cartes membres permettent de payer un peu moins cher.

Merci pour toutes réponses et informations.
TL TL972 Regular ·
Des réponses en attendant le passage des experts !

Voila notre planning, si vous avez des remarques ou bien sinon ca servira pour d'autres personnes plus tard :

10/08 : arrivé LA à 18H00 11/08 : Los Angeles 12/08 : Los Angeles 13/08 : Los angeles direction San diego 14/08 : San diego direction Las Vegas 15/08 : Las Vegas 16/08 : Las Vegas direction Grand Canyon 17/08 : Grand Canyon 18/08 : Grand Canyon direction Death Valley (?) 19/08 : Death Valley 20/08 : Death Valley direction Yosemite 21/08 : Yosemite direction San Francisco 22/08 : San Francisco 23/08 : San Francisco 24/08 : San Francisco 25/08 : Monterey 26/08 : Big Sur 27/08 : San Luis Bispo 28/08 : Maro Bay 29/08 : route vers LA 30/08 : route vers LA 31/ 08 : Départ de L.A à 18H00.

Nous avons plusieurs questions :

1) Est-ce que dormir à San Diego est une bonne idée alors qu'on démarre le lendemain pour Las Vegas et donc il faut qu'on remonte par Los Angeles pour aller vers Las Vegas. Tu remontes par l'Est de LA. Tu prends l'I15 puis l'I215. Google Maps donne 5h15 de route donc faisable sans soucis.

2) Combien de temps visiter les parcs Yosemite, Death Valley, Grand Canyon ? Le temps de la visite dépend de tes envies de randonnées, de nature. Perso pour Death Valley et Yosemite, j'ai fait 24h à chaque fois (après-midi, nuit, matinée). Ca m'a suffit mais pour d'autres c'est insuffisant. Grand Canyon, s'il reste un peu de budget, tu peux partir en avion ou hélico sur 1/2 journée au départ de Las Vegas. Ca te permettra de gagner un peu de temps et de visiter un autre parc comme Valley of Fire ou de gagner du temps sur d'autres étapes.

3) Peut-on dormir à Las Vegas et aller une journée au Grand Canyon ? Voir ma réponse au dessus. 4) Itinéraire "viable" en 21 jours et 3 conducteurs ? Pour moi oui ! 5) Faut-il réserver absolument les hôtels dans les parcs ? Pour les parcs que je connais : Death Valley et Yosemite ça s'impose ! Ils sont généralement complets.

6) Quelles activités réservées : Alcatraz à SF, Studio Universal à Los Angeles (est-ce que 80$ s'est justifié ?). Je ne peux pas te répondre, je n'ai pas eu le temps de le faire.

8) Comment calculer le prix des parkings ? Grande question, ça dépend de l'endroit, du temps, ... Dans la mesure du possible réserve des hotels avec Parking. Je viens de retomber sur un ticket de parking à Santa Monica pour 1/2 journée : 6$ Mais à SF c'est bcp plus cher.

7) Est-ce pour les auberges de Jeunesse doit-on prendre une carte spéciale ? nous avons lu que des cartes membres permettent de payer un peu moins cher. Je ne peux pas te répondre là-dessus non plus.

Merci pour toutes réponses et informations.
NY Nylondonny Regular ·
Merci d'avoir répondu aussi vite. Je vais me renseigner pour le billet d'avion de Las Vegas pour le Grand Canyon car ça gagne du temps et puis la vue doit être formidable.

On hésite fortement à supprimer l'étape San Diego et aller directement à Las Vegas et donc avoir une journée de plus la-bas.

Je connais pas Valley Of Fire mais je vais me renseigner.

Merci encore pour la réponse.
Si Valley of Fire est sur la route, il faut y aller. 😉
Les concours photos VF
NY Nylondonny Regular ·
Nous avons du mal à trouver des logements pas très cher ( 30$ la nuit par personne) pour les parcs. Que faire, y aller et voir sur place ?
TL TL972 Regular ·
Pour Death Valley, connais-tu ce site : www.escapetodeathvalley.com

Pour Yosemite, je te conseille : http://www.yosemitepark.com/curry-village.aspx Ce sont des cabanes pour 4 ou 5 personnes. Dépaysement garantie (mais très sommaire, ça fait un peu camp militaire)
NY Nylondonny Regular ·
ok merci.

Nous avons déjà réservé pour Death Valley et Yosemite (Mariposa, Bishop) et pour le Grand Canyon, on va dormir vers Williams, puis vers Kingman.
TL TL972 Regular ·
Si tu fais Valley of Fire, tu peux soit le faire sur la route, soit le faire en AR depuis Las Vegas pas besoin de dormir sur place.
NY Nylondonny Regular ·
Voila, notre voyage est là, j'ai juste une dernière question, quelle est la meilleure solution, nous devons aller vers Leimar Park (W Martin Luther King Blvd) depuis l'aéroport. Par googlemaps, cela donne 1h de trajet, le bus n°102, puis le 117 puis le 207.

Faut-il mieux prendre un pick up : 30 $ (d'après l'hotel), le taxi ou le bus / métro ?
Salut, 🙂

Le moins cher sera sûrement par les transports en commun. Voir metro.net, si tu y comprends quelque chose. 🤪 😏😏
Les concours photos VF
NY Nylondonny Regular ·
On vas essayer de déchiffrer la carte du métro / bus ^^ merci . Sinon alors nonne vacance et puis je reviendrais pour un récapitulatif de mon road trip sur ce topic .

Similar discussions

You might also like