Voyage Ethiopie Djibouti
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Bonjour

Je suis en train d'organiser de partir en cet été (août 2014) en ethiopie avec une amie pour faire une voyage sac à dos. nous ne voulons pas payer d'agence organisés mais plutôt voir sur place les possibilités, quit à voir moins de choses et à plus prendre son temps.

Nous comptons partir pour une vingtain de jour et nous avons prévus un programme:

1ere Semaine Sud:

Addis-->Jimma en Bus. Jimma--> Ommo vallée: Rester plusieurs jours dans la région et essayer de trouver des moyens de transports pour aller voir les tribus et la vallée de l'Omo

Omo vallée-> Jimma.

Jimma-->Makale en avion

2eme partie l'Est:

Makale--> Danakil (essayer de trouver une agence pas trop cher pour visiter la région du Danakil)

Retour Makale

Makale--> Dire Dawa

Visiter Dire Dawa et Harar

Dire Dawa--> Djibouti en train si possible

Pensez vous que ce trajet soit possible?

avez vous des conseils concernant les trasnport dans l'omo vallé ainsi que dans l'est entre makale et dire dawa?

Est-il facil de se rendre avec une agence de makale dans la région des Danakils?

Savez vous s'il est possible de faire un trek à chameau/cheval dans l'est?

Merci beaucoup
YE YES13 Regular ·
Bonjour ;

Le circuit en Ethiopie est tout a fait possible mais je vous conseillerai de passer par une agence pour vous organiser et vous conseiller sur quelques déplacement . Vous n’êtes pas obligés de tout confier à l'agence . Il y a deux ou trois français qui ont des agences sur Addis que vous pourrez voir en arrivant . Cela ne vous coûtera rien de les consultés . J'ai fait pas mal de circuit en Ethiopie mais je dois avouer que je suis toujours passer par les agences .

Sinon , il faut oublier le train dire Dawa , la voie est en cours de rénovation et le train ne circule plus depuis un bon bout de temps . Il y a des bus journaliers qui viennent sur Djibouti ( environ 30/40 Euros) ou Avion = 140 Euros .

D'autre part , il faut savoir que le mois d’août est la saison des pluie en Ethiopie , cela dépend des régions mais il pleut souvent et il fait très froid . A cette meme période , le mois d'aout , est le mois le plus chaud à Djibouti , le thermomètre peut aller à 50° . Même moi qui suis Djiboutien , j'ai du mal à rester dans mon pays . Tout le monde souffre !!!! C'est le mois le plus pénible , donc il faut avoir plus qu'une simple envie de venir ce mois à Djibouti .

Bonne continuation
On examine avec soin les objets dans les boutiques mais il s’agit des gens , parfois on les juge sur leur apparence .
SM SMF ·
Merci beaucoup de votre réponse.

Du coup je vais prendre un vol qui arrive et repart de Addis

et je vais essayer de rester quelques jours a Harrar car la ville à l'air incroyable. Connaissez vous un endroit où l'on peut organiser des excursions en chameau?

Merci
YE YES13 Regular ·
Bonjour ,

Harar est une tres belle ville ou on a l'impression que le temps s'est arreté . Une veille ville mais assez petite en somme . Les gens sont tres gentils . L'une des attractions la plus connu reste les hyènes qui viennent se nourrir le soir dans la ville. C'est très flippant mais unique en son genre .

Pour les excursions en dromadaire ( Il n'y a pas de chameau) , je ne pense pas en avoir connaissance . Et à mon avis , il n'y en a pas car dans l’Afrique de l'est , le dromadaire est utilisé uniquement pour le transport de marchandises . Les gens n'ont pas coutume de les monter à l'inverse des pays du moyen orient ou du magreb . Vous venez beaucoup de caravanes sur la route et personne sur le dos d'un dromadaire .
On examine avec soin les objets dans les boutiques mais il s’agit des gens , parfois on les juge sur leur apparence .
SM SMF ·
Bonjour merci beaucoup de votre réponse

Connaissez vous un endroit pas cher, bien situé et sympa où loger pour quelques jours?

Merci de votre aide

SMF
CA Carassou Veteran ·
Bonjour, Début mai 2014 j'avais logé au Belayneh hotel à Harar à 2 pas de la station de bus; 200 birr la single avec balcon demander une chambre sur l'arrière et les visiter pour le choix mais bonne literie et propre(ménage tous les jours) Le seul pb c'est que l'eau est coupée par souci d'économie en dehors des heures traditionnelles de toilette. Ne pas être trop exigeant pour la tuyauterie des toilettes...PQ fourni!!!! Petit dej possible au dernier étage Accueil sympa en anglais Des coupures d'électricité ponctuelles comme souvent en Ethiopie : avoir une lampe

J"avais aussi essayé le Tewodros hotel certes moins cher mais propreté à désirer et bruyant

pour bien manger : le RV est au Fresh Touch

J'ai passé 4 nuits à Harar sans m'ennuyer avec AR au marché aux dromadaires à Babille en bus collectif mais se faire cornaquer à l'arrivée car c'est aux abords du village Bien à toi Carassou

SM SMF ·
Merci beaucoup

génial comme information. Et tu sais pas si y'a des trucs sympas à visiter en dehors de la ville? notamment des petits treks/excursions à faire?

Aussi est-ce que ça vaut le coup de visiter Dire Dawa?

Merci
CA Carassou Veteran ·
Aucune idée pour des treks éventuels en dehors d'Harar....sans doute car le coin est joli. Je n'ai plus l'âge de ces virées longues à pied hélas!!!!

Dire Dawa :j'y suis restée à peine une journée car je prenais un avion pour Addis..Du coup je suis allée à l'alliance française donner des bouquins lus ...et discuter puis ai visité la gare avec la seule guide francophone payante une ancienne emplyée des chemins de fer éthiopiens mais reconvertie (on ne peut pas visiter seul!) ...dame je suis fille d'un roulant SNCF et je voulais voir les installations conçues par les français..Il y aurait un train Dire Dawa-Djibouti par semaine en 3eme classe d'après la guide....30 h de voyage ...j'ai vu les wagons cela doit être peu confortable Hébergement à Dire Dawa :Hotel National, un hôtel historique avec une enseigne écrite en français en plein centre .Chambre désuète avec eau coupée...;ventilateur quand l'électricite est OK; prix single 150 birr.Accueil sympa anglophone. Bonne préparation pour ce voyage en Ethiopie Carassou
DO Doumechris Veteran ·
Sanche, en aussi peu de temps, c'est infaisable. surtout en "transport en commun". Addis- jimma: pas évident en une journée. jimma-omo vallée par rive occidentale de l'Omo: difficilement réalisable: fin juillet 2012, nous étions accompagnés: il a fallu faire demi tour à Tum sans pouvoir rejoindre les tribus du sud est en raison des pluies. Si réalisable demande au moins 3 jours pour faire seulement l'aller depuis jimma. Jimma- Mekele en avion: pas sûr qu'il y est un avion Jimma-Addis. le tour dans le danakhil en aout: c'est très chaud-pas sûr que vous trouviez une agence locale pour vous y conduire. demande au moins 4 jours pour voir qqchose. Avion Mekele -dire Dawa: ok mais par addis. Les correspondances exigent peut-être une nuit (courte ) à addis. quant au trek (suivre une caravane de dromadaire) dans l'Est: peut-être possible mais pas en aout. si seulement 3 semaines en ethiopie, il faudra faire des choix !!!

Similar discussions

You might also like