Voyage d'un étudiant en Inde vers le camp de base de l'Everest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MS
Bonjour à tous !

Je suis un étudiant français de 22 ans actuellement en Inde pour mes études. Étant donné que j'ai deux mois de vacances en Novembre et Décembre, j'en profite pour organiser un petit voyage au lieu de rentrer en France ..

Pratiquant la randonnée depuis tout petit et étant bon marcheur, je me suis renseigné sur les différentes randonnées et trek possibles au Népal , et la je suis tombé sur le trek donnant au camp de base de l’Everest.. Moi qui croyait que cette randonnée étant réservé aux alpinistes les plus expérimentés et que cette randonnée n'était que réservé pour une petite dizaine de chanceux, pas du tout, il s’avère que c'est ouvert a beaucoup plus de monde!

Donc voila, je me dis que c'est l'occasion ou jamais étant donné que je suis plus ou moins dans la région déjà..

Voici mes questions :

Est ce que c'est réalisable de faire un tel périple seul ? Est ce qu'il sera possible de trouver facilement un guide (et non porteur) sur place ? Un budget de 1000€ sur place (sans prendre en compte les vols Inde-Népal) est il suffisant ? Le permis de trekking s obtient il facilement sur place ? Trouve t-on facilement des endroits ou dormir au cours de la randonnée ? Est ce que c'est vraiment complétement bondé de touriste a cette période ? (ce que j ai cru comprendre, mais a la limite, ça ne me dérange pas ça ne m empêcherait pas d'admirer les paysages..)

Et enfin, j ai cru comprendre que la randonnée vers le camp de base de l Everest était plus ou moins accessible a tout le monde qui se porte en bonne santé.. Est ce vrai ? N'y a t-il pas de préparation nécessaire ?

En ce qui concerne l'assurance, je suis déjà assuré a priori dans le monde entier avec april studies, il faut que je vois ça avec eux ..

Je vous remercie vraiment pour vos réponse qui m aideront a organiser un des plus beaux voyages de ma vie :) .
WI Willemspie Globetrotter ·
Pas de probleme. Pas besoin de guide. Des milliers de jeunes l'ont fait depuis les annees 1970. Cette annee, apres le tremblement de terre, beaucoup moins de touristes. Pour duree et budget, tu devras choisir si tu voles sur Lukla. Si tu as le temps, je te conseille plutot de marcher depuis Jiri. Maximum 25 euros par jour.
MS Msespltd ·
merci beaucoup pour la réponse. Il y aura moins de touristes alors, mais ce n'est pas dangereux ? risque de glissements de terrain ou autre ?

Oui je viens de voir qu'il était possible de marcher depuis Jiri pour rejoindre Luka. J’hésite un peu car en fouillant sur internet, j'ai vu que bien qu il peut y avoir des problèmes de retard de vol, le vol est magnifique et vaut le coup. Je me déciderai un peu plus tard.

Étant donné que je suis libre jusqu a début Janvier, il me suffit de demander un Visa de touriste pour le népal d'une durée de deux mois et d'acheter le permis de trekking ? Je n'ai pas réussi a trouver le prix d'un tel permis sur internet, je sais simplement qu'il est nécessaire et obligatoire.

Enfin, je me demande si il est également possible de passer par les lacs de Gokyo seul , autrement dit, si il n'a y aucune possibilité de se perdre et si tout est correctement indiqué et balisé. (de partir donc de Jiri , rejoindre Luka, ensuite Gokyo Lake et le camp de base). Car je ne connais absolument pas l'endroit, ca sera une découverte totale.

Merci de votre aide qui me donne de plus en plus envie de découvrir cette région!
GA Gazipach9 Regular ·
Bonsoir, Comme dit précédemment, c'est même le trek le plus fréquenté du Népal. Le vol KTM Lukla est cher (voir achat par internet avec Tara Air = Yeti Airlines) et aléatoire. Si tu as du temps, possibilité d'aller effectivement jusque Jiri en bus puis monter à pied soit, c'est plus rapide d'au moins 2 jours, aller jusque Sallery et monter de même vers Namche. Nous avons fait les 3 cols en novembre dernier ce qui n'est pas le plus simple puisque tu peux remonter simplement la vallée jusqu'au camps de base en passant par Namche, tengboche, Pangboche, Dugla, Periche, Gorakshep mais tu auras une idée du budget voire, tu pourras t'inspirer d'une partie de l'itinéraire avec mon livre de bord http://jeanfrancoisdeleval.com/...eks-fr/nepal/k... Si plus de 30 jours au Népal prendre visa 60 jours pour 100USD, à l'aéroport, c'est le plus simple. Permis, ce n'est pas le bon mot: TIMS 2000NRs et entrée parc 3000 NRs à acheter à KTM à l'office national du tourisme près de Thamel (photos d'identité et photos passeport + visa (?)). Nous on les a acheté à l'entrée du parc. Rejoindre seul Gokyo par Cho la ne pose pas de pb sauf s'il y a eu trop de neige et avoir a minima une boussole, sinon redescendre de Dughla puis remonter la vallée par Phortse (par là seul et sans matériel ne pose pas de pb mais tu perds un jour).

Bonne préparation.
En plus d'une carte, tu peux envisager d'acheter a Ktm un guide de trek (papier) decrivant les itineraires en detail, tel que le guide Trailblazers, meme si aucun guide n'est recent.
MS Msespltd ·
Merci pour vos informations et merci gazipacha pour ton blog, je pense que je vais m en inspirer pour organiser mon itineraire. Le Visa on l achete donc a l aeroport de Kathmandou si j ai bien compris. Mais ce n est pas possible de l acheter avant ? Dans une ambassade ou consulat ? Ca m'eviterai le casse tete a l aeroport.. J'ai une question qui me trotte dans la tete depuis quelques jours ... Comment laver ses habits ? Car il ne me parait pas possible d'emener assez d'affaire pour 30 jours. Ok je vais peut etre essayer de monter a pied de Jiri au lieu de prendre le vol pour Lukla, car ca m'a l'air d'etre un vrai casse tete.

Merci de vos réponses !
Beaucoup plus facile de prendre le visa a l'aeroport de Kathmandou, pour 2 mois tu dois prendre le visa 3 mois.
GA Gazipach9 Regular ·
Laver et se laver devient seulement un problème lorsque l'eau est gelée, même à l'intérieur des lodges et ça dépend de la saison. Disons qu'au dessus de 4000m ça devient le service minimum mais ça laisse de la marge sur un tel itinéraire. En dessous ou tant que tu croises des torrents, tu peux en profiter même si ça pique pour rattraper les retards pour peu qu'il y ait du soleil... Il doit y avoir des douches chauffées qui permettent douche + lavage vêtements, assez cher) Il est plus simple et moins cher d'acheter le visa à l'aéroport. Il m'est arrivé même une fois d'aller plus vite que ceux qui en avaient déjà un (queue sensiblement plus courte), ceci-dit les bonnes recettes finissent par se savoir et les avantages liés disparaissent avec... L'itinéraire par Sallery (près aéroport Phaplu) me paraît plus avantageux que celui par Jiri, c'est celui que je tenterai la prochaine fois.

Similar discussions

You might also like