Voyage express à Trujillo et Chachapoyas (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Nous sommes 2 et faisons un déplacement professionnel sur Lima. Nous souhaitons en profiter pour visiter (rapidement) un peu 2 zones : Trujillo et Chachapoyas.

Voici plus ou moins notre programme. Est-il réaliste ? Je me pose des questions... - Sortie de lima vers Trujillo le jeudi soir des idées sur le coût du trajet bus, avion ? - Vendredi : Chan Chan, la Huaca del sol y de la Luna, la Huaca del Dragon. les connexions en transport collectif sont aisées ? quel est le coût d'entrée dans les sites ? - Samedi : Huaca del Brujo les connexions en transport collectif sont aisées ? quel est le coût d'entrée ? puis départ pour Chachapoyas j'ai vu que Movil Tours propose des bus direct mais je ne n'ai pas connaissance ni des prix, ni du temps de trajet. - dimanche : arrivée le matin à Chachapoyas, visite de Kuelap et Revash les connexions en transport collectif sont aisées ? quel est le coût d'entrée ? - lundi : visite de Karajia les connexions en transport collectif sont aisées ? quel est le coût d'entrée ? - lundi soir retour vers Lima. On ne sait pas si on le fait en bus (24h) ou en bus jusqu'à Chiclayo, puis avion Chiclayo-Lima... Des suggestions ?

Voili voilou... Merci pour vos contributions !
CL Clairow Regular ·
salut j'ai fait le trajet dont tu parles il y a deux mois, du coup je ne sais pas plus exactement les prix ou les horaires des bus mais je pense pouvoir te donner qqs infos. Lima-Trujillo, voyage de nuit avec Movil tour par exemple arrivés sur place, c'est assez facile de faire ce que tu prévois. Nous nous avons pris un taxi pour la huaca de la luna, puis un autre pour revenir au centre ou nous avons mange à midi, puis un autre taxi qui nous a attendu le temps de visiter la huaca de l'arc en ciel et ensuite nous a conduit a Chan chan. De la, nous avons pris un dernier taxi pour rentrer dans le centre. Les prix d'entrée au site ne sont pas super eleves et je crois que c'est le meme pour deux d'entre eux mais je sais plus trop. Nous ne sommes pas allés a la huaca del brujo, par contre je te conseille une petite collection privée, facilement accessible depuis le centre à pied (une 15aine de minutes de marche), la COLLECTION CASINELLI. C'est une super collection de ceramique de toutes les époques mais bcp mochicas. Nous avons ete recu par un homme qui petit a petit s'est mis a nous parler de toutes ces pieces. C'etait super. Nous nous sommes arretse a Chiclayo pour voir le musee du seigneur de Sipan, magnifique, mais le bus continuait directement vers Chachapoya. Tu ne peux pas faire Kuelap le jour meme parce que le seul bus qui s'y rend part a 4h du mat. Par contre tu peux aller voir les sarcophages en arrivant. Il faut prendre un premier combi puis un collectivo qui t'attend sur place si tu lui demandes. Le lendemain Kuelap mais il faudra redescendre a pied dans la vallee (c'est assez long) et attendre pour trouver un collectivo. Tu pourras reprendre un bus pour Lima le soir. Il met 22h je crois pour relier la capitale.

A chaque fois que tu arrives dans la ville, le plus simple est d'aller voir i-peru. Ils sont tres bons pour les renseignements sur les transports locaux (ou tu dois le prendre, le prix, pour le retour...). Desole de ne pas pouvoir t'en dire plus sur les prix des transports et d'acces au site mais c'est assez bon marche dans mon souvenir

Bon courage, c'est un tour fatigant mais magnifique
KA Kaolinite ·
Merci pour ces infos, ça permet de se faire une idée sur les temps de voyage ! Pour la collection de céramiques, pourquoi pas, mais si on peut allez à la Huaca del Brujo, on opte pour la sortie 😉 ! Connaitrais-tu un hôtel pas cher et simple mais "propret" à Chachapoyas ? Dans tous les cas, je ne connaissais pas i-peru, j'irai faire un tour !

Bonne route à toi !
GI Gitana16 ·
Coucou,

Je suis en sejour au Perou depuis 2 mois maintenant, j ai fait tous ces trajets et visites ce mois ci, voici quelques elements :

Trajet bus avec Movil Trans Trujillo Lima : 112 soles pour deux Visites a Trujillo, transports collectifs combi peuvent se prendre devant les sites, mais compter 20 mn a pied pour arriver a l entree de Chan Chan vous pouvez prendre un taxi (nombreux). J ai acheté le billet 10 soles par pers. qui comprend visite chan chan musee et 2 Huacas, j ai pas pu faire toutes les visites en une seule journee...

Chachapoyas est assez mal desservi, moi j avais fait Chiclayo Chachapoyas de nuit pour pas tres cher. Ne compte pas faire Kuelap et Revash dans la meme journee ce n est pas possible, amoins de louer son propre vehicule, tu es obligee d y aller en tour, cela m a couté 30 soles + 10 soles l entree (si mes souvenirs sont bons) + repas

Retour sur Lima le lundi me parait pas realisable, avoir les autres commentaires ???

Chachapoyas et ses alentours valent vraiment le coup, j ai fait egalement les cascades de Gocta, tres belle balade...

Bon voyage et bon sejour !
"No, no hay que llorar, que la vida es un carnaval, que las peinas se van cantando ! " O Viajando !!!
KA Kaolinite ·
Salut !

Merci pour ta réponse.

Tu parles d'un billet qui donne l'entrée pour Chan Chan et 2 Huacas. Ce sont des Huacas au choix, ou elles sont déjà déterminées ? Ce type de billet est plus économique que de payer à l'entrée des sites ?

Pour la région de Chachapoyas, nous y avons repensé pour finalement rendre visite effectivement à un seul site principal par jour... De prisa pero no tanto. A Chachapoyas, aurais-tu une suggestion d'hôtel ? On tâtonne de ce côté là...

Merci encore pour ta contribution à notre voyage. Le Pérou est un pays qui réserve tant de surprises qu'il mérite le détour, le voyage et le retour.

"No, no hay que llorar, que la vida es un carnaval, que las peinas se van cantando ! " O Viajando !!!Merci Celia Cruz ;-) !
GI Gitana16 ·
Re !

Je ne connais pas le prix des billets vendus separement. C est un billet pour Huacas del sol y la luna si je ne me trompe pas, j ai un doute la dessus car pas mon guide sous les yeux. D ailleurs en parlant guide evitez a tout prix le Routard, j ai arreté d annoter toutes les erreurs et stupidités..... Pour l hotel a Chachapoyas, j ai logé a l hotel Revash, bon rapport qualite prix et n hesitez pas a negocier, c est la basse saison pour eux, j ai eu chambre avec grand lit + sdb à 25 soles, sachant qu il est situé Plaza de Armas, c est plutot pas mal. De la gare routiere c est à 8 mn a pied meme pas. L hotel propose des tours que vous pouvez egalement negocier (30/35 soles) sans entree des sites mais avec guides. Attention c est la saison des pluies dans cette region, donc les trajets peuvent etre plus long. Mais c est l aventure !...

N hesite pas si autres questions, moi je dois me lever dans 5 h pour le trek du Cañon del Colca ! Bonne nuit !
"No, no hay que llorar, que la vida es un carnaval, que las peinas se van cantando ! " O Viajando !!!
ZI Zitoune Globetrotter ·
Bonjour, Pour Trujillo/Chiclayo: Lima-Trujillo en bus de nuit = 8h ou en avion avec TACA (meilleurs tarifs). Tous les transports collectifs sont aisés dans le coin de Trujillo/Chiclayo. Vous pouvez aussi négocier un taxi à la journée. Pour El Brujo, 2 options: prendre un bus Trujillo/Chiclayo et descendre en cours de route. Visiter le site puis, reprendre un bus en direction de Chiclayo. Solution un peu galère. Sinon, aller-retour depuis Trujillo en taxi et départ dans l’après-midi pour Chiclayo en bus. Trujillo-Chiclayo en bus = 2h30 ou 3h si vous prenez un bus qui s'arrête partout.

Pour Chachapoyas: De Chiclayo à Chachapoyas: bus de nuit avec El Expreso (dans le terminal Tepsa, Av. Bolognesi à Chiclayo) ou bus de nuit avec Movil tour (terminal à 2 cuadras après le terminal Tepsa). Compter 9-10h de trajet. Les bus partent entre 19h et 21h en fonction de la compagnie. Aucun bus de jour. Pour réaliser ce trajet de jour, fonctionner par étapes avec des combis/auto collectivo = long et un peu galère. Le jour de ton arrivée, tu peux directement enchainer sur la visite de Kuelap. Réaliser les visites avec agence est préférable pour plusieurs raisons: - Les transports collectifs desservent très mal les principaux lieux touristiques (Kuelap, Karajia, Gocta, ...). Tu devras toujours marcher une partie et, souvent, galérer pour le retour. - La différence coût transport collectif/coût avec agence est minime.

La visite de Kuelap prend une journée entière. Revash ainsi que Karajia aussi si tu le fais tout seul. Les agences proposent Revash + musée de Leymebamba en une seule journée ainsi que Karajia + caverne de Quiocta en une seule journée. En ce qui concerne l'hôtel, le Revash est vraiment + ou -. Regardes à l'hôtel Kuelap, l'hôtel Karajia, ... ou, pour budget plus élevé mais avec une bien meilleure qualité de service, La Casona Monsante et la Casa Vieja. Pour rentrer à Lima, bus direct avec Movil tour, départ à 11h du matin. Sinon, bus pour Chiclayo (bus de nuit) et vol Chiclayo-Lima. TACA a de très bons tarifs. A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
KA Kaolinite ·
Super, Merci pour le tuyau Hotel... Bon séjour au Pérou alors !
KA Kaolinite ·
Merci pour ta réponse qui éclairci un peu le côté logistique pragmatique...

Donc, tu as d'autres propositions côté hôtels à Chachapoyas... Je vais faire un tour sur les sites internet.

Bonne continuation !

Similar discussions

You might also like