Voyage familial en Thaïlande en mars-avril 2013: itinéraire, visites...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour,

Nous sommes 4, 2 adultes et 2 enfants (10 et 7) et ce sera notre 2ème voyage en Thailande et cette fois-ci nous avons décidé de visiter le côté Andaman.

28.03.2013 Arrivée directement à Phuket autour des 18h00. De là nous avons 10 jours à disposition pour le Sud, que nous conseilleriez-vous de faire ? Nous aimerions voir Phang Na - Phi Phi (juste y passer mais normalement pas y dormir) evtl Koh Yao - Koh Racha. En fait nous aimerions tout voir mais savons que ce n'est pas possible donc il faut choisir. Auriez-vous des noms d'hôtel sympas avec piscine et où nous pourrions si possible dormir les 4 dans la même chambre ? Puis de là je n'arrive pas à me décider entre aller à Krabi (Ao Nang ou Railey) ou directement Koh Lanta (excursion visite des 4 îles), j'imagine que pour faire les 2 c'est un peu court. Là aussi même question pour des hôtels ? Et à votre avis faut-il tout réserver à l'avance ? Pensez-vous que Khao Sok soit faisable en plus car nous n'aimerions pas passer notre temps en transport.

Ensuite le 07.04.2013 vol Phuket-Bangkok 14h35-16h00. Puis 4-5 jours pour visiter la région de Kanchanaburi et faire dans tous les cas le Ganesha Park, pour les visites pensez-vous que la formule Safarine soit vraiment incontournable ? J'en ai lu que du bien mais comme dit également souvent sur ce forum que tout est facile à faire soi-même en Thailande, qu'en est-il ? Et pensez-vous que prendre un guide francophone soit vraiment indispensable ? Nous ne parlons pas très très bien l'anglais. Est-il possible de faire l'excursion jusqu'à Sangklaburi et se faire ramener jusqu'à Bangkok le dernier jour ou est-il préférable de redormir sur Kanchanaburi et rejoindre Bangkok le lendemain ? Là aussi nous aurions besoin d'un hôtel pour 1 voire 2 nuits (Ploy's Guesthouse - Orient Kwai ?) et ensuite nous gardons Bangkok pour la fin (2 ou 3 nuits) quel hôtel nous conseillez-vous ? Vu la période (avril) faut-il mieux toujours prendre la climatisation (supplément) ? Il fait chaud à Kanchanaburi...

Vol retour Bangkok-Genève le 14.04.2013 à 02h55 (je pense que nous prendrons 1 nuit suppl. afin de pouvoir profiter de la chambre jusqu'au moment de partir à l'aéroport)

Nous n'avons par vraiment fixé de budget pour les hôtels mais je pense max. 4'000 bahts pour le Sud et 2'000 à 3'000 bahts pour le reste.

Je vous remercie pour tous vos conseils et infos.😉

Géraldine
ger74
BO Boumbastic Globetrotter ·
Bonjour Géraldine,

Si vous arrivez directement a Phuket (depuis Genève ou via Bangkok?), restez-y au moins 3 jours pour visiter l'île (Big Bouddha, Cap Phromthep, View point), faire une excursion a Koh Raya (Racha) et une autre pour visiter la baie de Phnag Nga. Allez ensuite passer la journée a Phi Phi puis aller passer le reste de votre séjour a Koh Lanta pour faire l'excursion des 4 îles, de Koh Rok, visiter l'île et son parc national au sud et vous reposer avant de repartir sur Phuket ou vous devrez passer une nuit car vous ne pourrez pas arriver pour prendre votre avion a 14h35 le jour même.

Pour Kanchanaburi, regardez aussi du coté de la Pong Phen GH et de la Noble Night GH, elles sont toutes les 2 de standing équivalent et avec piscine pour un prix modeste comme alternative a celles que vous avez nommées. Sinon le Ganesha parc reste une référence pour approcher les éléphants et Safarine organise de belles excursions mais sinon c'est assez facile de s'organiser tout seul pour aller voir les chutes d'Erawan par exemple. Vous pouvez aussi demander conseil a votre Guest House 😉

Prenez la clim avec de jeunes enfants car il fait vraiment très chaud a cette période de l'année et n'oubliez pas que c'est le nouvel an thai le 13 avril juste avant votre départ, Songkran mérite d'être vu au moins une fois et vous serez bien arrosé avant de repartir 😏
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
HO HohYao Veteran ·
Hello, pour moi les indispensables pour une première fois sachant qu'effectivement il risque de faire très chaud (donc climatisation) : la baie de Phang na (accessible de Phuket ou de Koh Yao) et Phi phi en excursions à la journée ça me parait suffisant, les plages de railey et les pitons rocheux de la région de Krabi. Ensuite l'excursion des 4 iles à partir de Koh Lanta. Pour Khao Sok vous devriez demander au membre Mathilde quel est le trajet le plus simple (et le plus rapide) soit à partir de Phuket soit de Krabi (et le climat à cette époque) et la distance Phang Na. Je ne connais pas Koh Racha ni Lanta. Pour le reste je laisse à d'autres forumistes le soin de te conseiller.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
GE Ger74 Regular ·
Merci beaucoup pour ces conseils c'est exactement ce que j'attendais comme réponse.

Nous arriverons directement à Phuket depuis Genève via Abu Dhabi.

C'est dommage je pensais qu'en reprenant l'avion à 14h35 on arriverait à revenir depuis un autre endroit sans devoir y repasser une nuit mais il ne vaut mieux pas tenter le diable et ce n'est pas si grave à la limite on pourrait faire 2 jours en arrivant et de nouveau 2 jours avant de reprendre l'avion et partager les excursions. Connaitriez-vous un hôtel sympa il y en a tellement ? J'avais vu le Boomerang à Kata mais semblerait qu'il soit vraiment loin de la plage mais peut-être un bon point de départ pour les visites. Et pour Lanta und idée plage et hôtel ?

Je vais regarder les deux GH à Kanchanaburi d'un peu plus près. Pour Safarine je vais encore y réfléchir je ne sais pas si j'ai bien compris leur réponse mais pour la nuit dans les huttes en bambou au Village Karen il faudrait rajouter 500 bahts par personne (soit 1'500-2'000) pour la climatisation d'où ma question si vraiment indispensable. Pour le reste ce sera d'office chambre climatisée.

Ca va être super le Songkran à Bangkok...

Encore merci pour tout

Géraldine
ger74
GE Ger74 Regular ·
Merci beaucoup pour cette réponse.

J'aurais beaucoup aimé Khao Sok mais je pense qu'il faut y rester au min. 2-3 nuits ? Donc ça risque de faire un peu serré je verrai encore mais effectivement si on arrive directement sur Phuket ce serait dommage de ne pas la visiter et ensuite Lanta et peut-être Krabi. Aïe c'est vraiment dur....

Bonne journée
ger74
GE Ger74 Regular ·
Bonjour,

C'est fait nous avons réservé le Ganesha Park. Eux nous conseillent le Camelia Resort comme hébergement avec piscine mais selon vos conseils le Pong Phen a l'air vraiment sympa. Savez-vous s'il est possible de rajouter un lit dans une chambre triple ou si le 2ème lit est assez grand pour 2 enfants (on ne voit pas très bien la photo sur leur site) je leur ai envoyé un mail mais pour l'instant je n'ai pas encore eu de réponse ?

Sinon pour Koh Lanta j'ai vu le Lanta Paradise sur Klong Nin qui a des bungalows avec 2 lits doubles, connaissez-vous cet hôtel ?

Dernière petite question avez-vous déjà fait la traversée Phuket-Koh Lanta en speedboat j'ai vu que cela prenait env. 2 x moins de temps mais coûte aussi env. 2 x plus cher, cela en vaut-il vraiment la peine ?

Encore merci pour votre réponse.

Géraldine
ger74
Le Camelia a l'air très bien mais j'avais lu des critiques mitigées quand on avait cherché un logement a Kanchanaburi. C'est pourquoi on avait choisi la Pong Phen qui a aussi une jolie piscine et des bungalows familiaux ou on avait un 2ème lit car on avait un enfant en bas age. Je crois que 2 enfants peuvent y dormir sinon les bungalows sont assez grands pour mettre un lit d'appoint. Il faut voir avec eux. Il y avait aussi de plus grands bungalows ou on pouvait loger facilement a 4 ou 5, un tout petit peu plus cher mais avec vue sur la rivière Kwai 🙂

Je ne connais pas le Lanta paradise mais ca a l'air très bien sur leur site, dommage qu'on n'y voit pas les prix 😕 il est aussi très bien noté sur Tripadvisor 😉

Je n'ai jamais fait la traversée en speedboat depuis Phuket, j'ai toujours pris le ferry via Phi Phi ou atteri a Krabi. Je ne sais pas si le rapport qualité/prix vaut la différence de prix mais le speedboat peut être fatiguant et très "tape-cul" suivant l'état de la mer 🤪
Khun maa jak nai krap?

GE Ger74 Regular ·
Pour la Phong Phen je vais encore attendre ou peut-être leur renvoyer un mail...

Sinon c'est sur le site de booking.com que m'a été proposé le Lanta Paradise avec soit des chambres familiales à 2300 bahts ou le bungalow avec vue mer à 3000 bahts, plutôt sympa.

Effectivement pour le bateau on verra mais je pense aussi plus sympa le ferry. Le truc c'est qu'on avait déjà pris la compagnie Lomprayah pour faire Samui-Phangan et vu la mer agitée et tous les gens malades j'avais trouvé ça "très long"...

Très bonne journée
ger74
Effectivement pour le bateau on verra mais je pense aussi plus sympa le ferry. Le truc c'est qu'on avait déjà pris la compagnie Lomprayah pour faire Samui-Phangan et vu la mer agitée et tous les gens malades j'avais trouvé ça "très long"..

😏😏😄 Oui, on a aussi vu ca cet été mais la mer Andaman a la période ou vous y allez (mars) est normalement beaucoup plus calme et je n'ai que rarement vu des gens malades sur le ferry. Les bateaux Lomprayah sont aussi plus speeboats que les ferries qui font la même liaison entre Samui et Phangan 😉
Khun maa jak nai krap?

GE Ger74 Regular ·
Donc si j'ai bien compris le ferry Phuket-Koh Lanta dure 3-4 h mais s'arrête de toute façon à Phi-Phi à l'aller comme au retour ? Est-ce qu'on peut descendre du bateau ou il repart aussitôt ?

Encore merci.
ger74
Avant oui car il y avait un stop de presque 2h sur Phi Phi mais maintenant ca n'est plus que 20 mn il me semble pour le changement de bateaux (car il faut changer de bateau a PP donc de toute facon descendre a terre 😉). On a donc plus le temps d'aller se promener dans l'île et en plus il faut maintenant payer une taxe (peu chère il est vrai) pour pouvoir aller sur l'île 😕
Khun maa jak nai krap?

MA Mandarine8 Veteran ·
super le lanta paradise dejas ete
mandarine
GE Ger74 Regular ·
Super ! Pouvez-vous me dire si la plage est belle et s'il y a quand même un peu d'animation autour de l'hôtel ?

Merci et bonne journée.
ger74
MA Mandarine8 Veteran ·
la plage pas trop-- animation il y a quelque resto mais avec 2 moto vous pouvez aller en ville pas tes loin et la de super resto au bord de l'eau et des agasin mais l'hotel tres bien et belle piscine
mandarine
Super ! Pouvez-vous me dire si la plage est belle et s'il y a quand même un peu d'animation autour de l'hôtel ?

Si tu veux un peu d'animation, il faut aller plus au nord sur les plages de Klong Dao et de Ao Phrae (Long Beach) qui sont aussi de très belles plages. Ca reste tout de même très calme, c'est Koh Lanta 😉
Khun maa jak nai krap?

Similar discussions

You might also like