Voyage familial en Thaïlande au mois de mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous !

Je souhaiterais partir en famille (ma femme et mes 2 enfants de 7 et 4 ans) en Asie début Mars pour environ 8 jours voire 10... Le budget n'est pas extensible pour cause de construction de maison en cours...!

Je me demande quels sont les pays les plus propices, j'avais pensé à la Thailande qui m'attire (j'ai déjà fait Bali en 2009 avec ma femme). Le climat est-il bon à cette période ? Quels sont les endroits à en pas rater ? Par expérience, avez-vous une idée du budget à consacrer ?

J'attends vos suggestions, idées, remarques...😉

Merci
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je réponds uniquement sur la Thaïlande. En mars, il commence à faire bien chaud et sec, c'est une bonne période en dehors de la très haute saison touristique. Les endroits à ne pas rater ? Mais tout dépend de vos goûts. Le budget ? Pareil, ça dépend de votre façon de voyager, surtout qu'il y en a pour toutes les bourses (sans jeu de mots).

Pour notre part, quand nous voyageons avec 2 enfants en Thaïlande, nous comptons environ 100€/jour tout compris (déplacements, hébergement, restauration, shopping, etc ...).
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour en mars avec des enfants la priorite est prendre des hôtels avec piscine 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FA Fakos17 Regular ·
Merci pour vos réponses rapides !

Concernant le budget, c'est vrai que c'est relatif...Tout dépend à combien j'arrive à avoir les vols. Je me souviens que pour Bali, j'étais parti de Londres (j'habite La Rochelle et il y a La Rochelle-Londres en Low cost) ce qui m'avait permis de payer mes billets à des prix abordables même au mois d'Aout ! Vous avez une idée du prix des vols ? Pour l'instant, en regardant rapidement, je suis à environ 4000€ pour nous 4 ! Je trouve ça énorme...même si c'est les vacances scolaires.

Pour les endroits, j'aimerais mixer la découverte des cultures locales (temples...) et la farniente à la plage.

Thuan; pourquoi une piscine absolument ? C'est bien ce que je pensais faire mais tu me mets le doute sur le climat là...😕
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour comme le dit le piaf c'est la saison chaude .. et chaud ici c'est très chaud ......

pour des idées le mieux est d'aller fouiner dans le moteur de recherche .. et les blogs .. c'est la que il ya de très bonnes informations .. 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pour mars, tu devrais trouver des vols Paris/Bangkok à moins de 700€, il faut faire des recherches fréquentes et, si possible, jouer sur les dates, par exemple partir un jeudi ou revenir un lundi. Nos enfants ont ainsi souvent manqué un ou deux jours de classe (mais chut). 8/10 jours, c'est bien peu pour un si long voyage (nous ne partons jamais moins de 15 jours). Pour les temples, tu trouveras ton bonheur partout, mais si vous visitez Bangkok, inutile de chercher ailleurs.

Thuan parle de piscine parce que, comme je l'ai signalé, il fait bien chaud en mars.
PA Pac17 ·
Bonjour, J'habite en Thailande et je suis natif de La Rochelle (Marsilly exactement), lol ! bon pour repondre a tes questions, mars est une periode tres chaude en Thailande 35 a 40 degres parfois, pour tes enfants cela risque d'etre un peu chaud mais bon il y a la mer et piscine dans les hotels (creme ecran total oblige si tu ne veux pas avoir de souci avec les coups de soleils).Ceci dit 8 a 10 jours cela me parait court pour un voyage comme celui ci, mieux vaut prevoir 15 jours.Apres il y a beaucoup d'endroit a visiter en Thailande, soit plus precis dans ta question, tu es plutot nature ? plage ? histoire ? apres cela je pourrais vous dire des endroits sympas a faire en famille et passer de bonnes vacances.Pour le budget, pour 4 personnes je pense que 100 euros par jours est vraiment l’idéal même moins si vous n’êtes pas difficile. Voila je pourrait vous en dire plus si vous me dites un peu plus de ce que vous aimez ! Olivier
FA Fakos17 Regular ·
Salut collègue du 17 😉

Moi aussi, j'aimerais bien partir plus longtemps mais le problème c'est que ma femme est limitée en congés...🙁🙁🙁

Nous aimerions un mix de tout (nature, plage, histoire) afin de faire découvrir aux enfants ce pays. Il faut juste prendre en considération que mes enfants ne sont pas très patients 😕 donc il ne faut pas que les activités durent 4 heures !
PA Pac17 ·
Bonjour les Rochelais, Bon si j'ai bien compris vous ne restez pas plus de 10j, ok pas de soucis, voila ce que vous pourrez faire avec votre petite famille. Bangkok 2 nuits (temples très jolies, ballade en bateau, faire les marches, prendre le tuk tuk ...) direction Lopburi 1/2 journee suffit pour voir les singes dans les vieux temples Khmers ensuite aller sur Ayuthaya 1 nuit voir les temples de l'ancienne capitale de la Thailande, ballade a dos d’éléphant. Direction Kanchanaburi 2 nuits, hotel sur bungallow flottant sur la riviere, visite pont de la riviere kwai, chute d'eau d'Erwan, visite du parc des tigres tenue par des moines (tigre en liberte, juste tenue en laisse), ballade en bateau... Ensuite il y a 2 possibiltes, soit direction Bangkok pour prendre l'avion pour le sud de la Thaïlande a Phuket, Krabi avec tout plein d'iles tres jolies comme phi phi par exemple et repartir pour la France a l’aéroport de Phuket, soit vous prenez le bus direction Trat a l'est de la Thaïlande proche de la frontière du Cambodge il y a des iles sympas, kho Chang, kho mak ou kho Kood et reprendre l'avion a Bangkok direction France.Cela vous fait 5j Nature, Histoire et 5j plage. Voila ce que j'en pense sachant que pour 10j vous allez pas trainer et je pense fatigué surtout avec les enfants, mais bon vous pourriez voir un peu de tout en peu de temps. Si toutefois tu veux plus de détails pour les hôtels ou autres contacte moi, je pourrais même te donner mon numéro de tel en Thaïlande au cas où ! Olivier
FA Fakos17 Regular ·
Merci pour ta réponse pac17. C'est vrai que j'ai aussi peur que ce soit intense pour mes petits 😕. Une seule solution; les laisser dans une consigne à l'aéroport 😎 Plus sérieusement, je vais peut-être réfléchir pour partir plutôt vers Aout donc plus longtemps mais il me semble que la Thaillande n'est plus trop adaptée à cette période...Des avis là-dessus ? Et évidemment, si nous venons, nous essayerons de te joindre et pourquoi pas te ramener des galets du port de la Pelle de Marsilly...! 😉
PA Pac17 ·
Merci pour les galets mais maintenant je préfère le sable fin de la Thaïlande😉. Ceci dit la période aout c'est la saison des pluies, et la mer n'est pas aussi belle, plus houleuse.Mais c'est supportable il fait quand même chaud et plus abordable pour les enfants. Voila j’espère que vous prendrez la bonne décision et a bientôt (pas trop de galets c'est lourd dans les bagages😏)
MA MarcoSiam ·
Bonjour à vous,

Je réside à Phuket. Je reprends les commentaires et messages qui vous ont été envoyé.

Pour la période, Mars est plus favorable surtout si vous pensez aller un peu vers le nord. Août est plus incertain, mais sur le sud il pleut mais rarement très longtemps. Cette année à Phuket, la météo a été plutôt ensoleillée. Avantage du mois d'août par rapport à Mars, vous êtes en basse saison et les prix peuvent descendre jusqu'à - 50 %, notamment pour l'hébergement. Les tarifs des transports aériens "oversea" sont assez similaires, 700 €, mais beaucoup de facteurs jouent, notamment la période de réservation (j-60 ou j-120....)

Pour un séjour découverte de 10 jours avec des enfants, mon programme type: 1 nuit à Bangkok pour se remettre 3 jours à Chang Mai avec voyages aller en train couchette Puis Chang Mai Phuket direct en Avion (prix abordables) ou Samui mais pas de vols directs à ce jour. Il faut faire un stop à BKK. Il vous reste ensuite 4 à 5 nuits sur une des 2 îles, et il y a beaucoup à voire et à faire.

Si vous souhaitez plus d'infos n'hésitez pas.

Bon séjour en Thaïlande 😉😉😉😉

Marco
FA Faice Regular ·
Bonjour à tous !

Je souhaiterais partir en famille (ma femme et mes 2 enfants de 7 et 4 ans) en Asie début Mars pour environ 8 jours voire 10... Le budget n'est pas extensible

en fait déjà Mars est la peak saison donc les px augmente du simple au double

moi je t'aurai dit passe tes 10 jours sur la plages de phuket et il y à plein de trucs à faire avec des ptis. aprés tu peux faire lanta phiphi et krabi

le temps est vraiment juste tu pourras pas tout faire il faut que tu fasses un choix pour qu on t'aide

dit mois si le sud t'interesse je te donnerai des plans 😊😊😊
La vie c'est dure c'est pour ça qu'on pleure tous à la naissance.
BO Boumbastic Globetrotter ·
en fait déjà Mars est la peak saison donc les px augmente du simple au double

Salut, Désolé de te contredire mais le mois de mars n'est pas en "peak season" qui est du 15 décembre au 15 janvier, mais c'est encore en "high season" jusqu'a mi avril, après Songkran 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je confirme ce que dit boumbastic, j'ai d'ailleurs écrit dans mon premier post : "c'est une bonne période en dehors de la très haute saison touristique".
FA Faice Regular ·
"peak season"

autant pour moi 😊😊😊😊😊
La vie c'est dure c'est pour ça qu'on pleure tous à la naissance.
VD Vdelory Regular ·
Bonjour, Je pars fin février/début mars 2012 avec mes enfants en Thaïlande. Les vols les + économiques et les + pratiques, après moult recherches, = Thaï Airways (départ 24/2 soir CdG arrivée Krabi 25/2 fin d'aprem ; retour des enfants dimanche 4/3 12h40 Bkk ; moi file ensuite à Angkor). Attention les prix varient d'heure en heure ! Donc se connecter plusieurs fois dans la même journée pour voir l'évolution : à 12h c'était 1800€ (1 adulte + 1enfant, CdG-Bkk-Krabi-Bkk-CdG), à 15h 2100€, à 17h 2300€ (j'en aurais pleuré), et miracle à 18h15 de nouveau 1800€. J'avais regardé Emirates, Etihad, Qatar et Gulf Air, mais avec le vol pour Krabi c'était finalement quasi au même prix mais sans vol direct CdG-Bkk. AF on oublie, hors de prix en cette période de vacances scolaires françaises. Nous allons passer 5/6 jours à Krabi (je rejoins mon aînée actuellement en "tour du monde"), puis 1,5 jours à Bkk. Krabi nous avons choisi Le Passe-Temps. Bkk pas encore choisi d'hôtel... ni de visites ! 1 jour 1/2 c'est très peu (mais nous reviendrons une autre fois), avec des enfants d'âges très différents (23, 22 et 5 ans) je vais privilégier le "spectaculaire" (temples, bouddhas dorés, canaux...). D'ailleurs si qqn a des idées de programme sur mesure pour Bkk, suis preneuse !
Victoire
FA Fakos17 Regular ·
Bon bah merci à tous pour m'avoir éclairer alors !!!

Je vais guetter tout ça et je reviendrais vers vous pour valider mon itinéraire !!!

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre...😉
JE Jeff17 Regular ·
bonjour(du sud du 17) regardes pour tes billets de debut a mi mars:env 2100euro pour 4!! c est plutot un bon prix!
jus de tuile

Similar discussions

You might also like