Voyage familial de trois semaines en Turquie à l'été 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Nous partons en Turquie cet été en famille pour 3 semaines en itinérant avec une location de voiture.Il me reste 3 endroits à réserver l'hotelSur Istambul celui qui me plait est trop cher (hotel empress zoe) et celui à notre prix (sultan in ) peu être pas top ? Avez vous des suggestions ou remarques?Sur Ankara j'essaye de joindre l'hotel angora house connaissez vous un site internet ou un autre hotel sympa? Sur Konia très cher égalemment (hotel rumi), on est obligé de faire une pause entre Urgup et le lac d'égidir pour une nuit mais avez vous une autre idée?Ou un autre hotel? En Cappadoce nous avons très envie de faire le classique vol en montgolfière, avez vous des suggestions concernant l'agence à choisir et des conseils. Suggestions pour participer à une cérémonie de DERVICHES TOURNEURS. Merci pour votre aide et bon voyage à tous, M Laurence
FI Finikeli Regular ·
Bonjour,

Vous n'êtes pas obligés de faire halte à Konya pour aller d'Urgup à Egirdir. C'est très faisable en une journée. Si vous partez très tôt d'Urgup vous pouvez même rentrer dans Konya pour voir le couvent-musée Mevlana.

Toutes les compagnies se valent je crois pour les ballades en ballon. C'est relativement cher, 150 euros par personne (peut être moins cette année car la livre turque a fortement chutée)

En Cappadoce chaque été des derviches se produisent le soir au caravansérail Sarihan, près d'Avanos (votre hôtel connaît). Ce n'est pas une cérémonie, mais un spectacle. (comme à Konya ou à Istanbul)

Pour découvrir de petits hôtels de charme en Turquie voyez le site internet turc (ils ont une version en anglais): www.nisanyan.net C'est vraiment le meilleur.

A Istanbul je ne connais pas les 2 hotels que vous citez, je descends toujours à l'Armada en contrebas de la mosquée bleue, il est relativement cher (120 euros)

Bon voyage Gérard www.orangeraie-de-finike.com
Gerard -
ML Mlaurence Regular ·
Bonjour, Merci beaucoup pour toutes ses infos précieuses. Je connais ce site il est parfait. Bonne journée M Laurence
LO Louisemile ·
Bonjour,

j'espère que vous avez été ravis de votre voyage en famille en turquie cet été. Nous souhaitons y aller cet été et je souhaiterai profiter de votre expèrience. Nous souhaiterions passer quelques jours à istanbul et en capadoce(vol en montgolfiére inclus). merci de nous donner votre impressions et les coins à ne pas rater.... merci à vous.

Similar discussions

You might also like