Voyage familiale de trois semaines cet été en Grèce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Nous voulons faire un séjour itinérant de trois semaines cet été avec nos trois enfants (18, 12 et 9 ans). Qui pourrait nous indiquer des locations (une semaine dans le péloponése, une semaine sur une ile et une semaine sur une autre ile) dans des endroits tranquilles (est ce possible ?) ainsi qu'un moyen de location de voitures sur ces trois lieux ? Si vous avez d'autres suggestions que Péloponése et deux îles, nous sommes preneurs. Idem pour les moyens de locomotion (peut être avez vous de meilleurs idées que la voiture ?). Merci à tous.

Nous ne connaissons pas la Grèce, les sites adaptés pour une visite familiale sans être submergés de tourisme, et les possibilités de location. 😏
SA Saranda ·
mes amis bomsoir.pour une semaine dans une ile je vous conseille de contacter ma soeut qui habite ven grece a Vathy , donc a somos . elle est l'unique francophonne la et elle peut vous aider a louer qqch a bon marcher et a manger dans son restaurant. son adresse e-mail est : kozetaleka @yahoo.fr merci de m'envoyer une certaine reponse ou bien de lui ecrire. merci saranda
MA Magne2 Globetrotter ·
pour le sud Péloponése entre la montagne et la mer je peux te conseiller de faire un détour par ce site www.kardamili-greece.com le début du Magne une région encore un peu à l'écart du tourisme de masse accessible par Bus depuis Athénes avec un changement de bus à Kalamata , location de voitures sur place , de vélos aussi

la location de voiture depuis Athénes serait un + vous permettant par ex à votre retour du Magne de faire un détour par Cythére , Kythera en Gréce accessible facilement depuis le bas du péloponése en Bac

Kythita à un site internet aussi et il y a des locations possibles à Kapsali dans le sud de l'ile

pour les iles je vous conseillerai bien en 1 Sifnos ni trop grande ni trop petite pas trop loin du Pirée tres bon site en Francais http://www.sifnos1.e-sifnos.com/About_Sifnos_FR.htm

horaires des bateaux www.gtp.gr réservations de ferries www.ferries.gr ballades courtes ou sportives www.cycladen.ne
Hasta la vista
NA Nathetphil ·
Idem destination la Grèce pour 3 semaines en famille cet été : vol + location de voiture + camping ou hébergement adapté pour 4 personnes et deux iles Sifnos et Amorgos mais rien de définitivement arrêté...A suivre donc

je continue à lire les bonnes idées sur ce forum

Philippe et Nath
Nath et Phil
LO Longue ·
Nous ne souhaitons pas aller aussi à l'Est de la Gréce. Nous pensions plutôt vers Sifnos et une autre île + le Péploponése. Merci de vos conseils.
NA Nathwi ·
j'ai fait en 2008 toute la côte est du peloponnèse avec mes 2 enfants pour les locations nous nous sommes référés au rouatrd et nous n'avons pas été déçus hormis les hotels nous avons logé dans une petite maison et dans un appart avec un excellent rapport qualité prix. Pour voyager nous avions loués une voiture sinon c'est la galère. nous avions réservé une voiture à l'aéroport (idem dans le routard il y a des sites de loc pas chers)si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas
nathalie
CL Claclajj ·
bonjour, je n'i àps àde réponse à ta question , mais nous avons nous aussi le projet de partir en gréce cet été avec 2 garçons de 12 et 9 ans. Peut-être pouvons nous nous communiquer pour partager nos circuits voire faire un bout de chemein en commun nous partons les 3 premières emaines d'Août et vous? A + Clacla
clacla
LO Longue ·
Bonsoir,

Merci de ce mot. Nous ne sommes pas très réactifs because plutôt débordés par les temps qui courrent. Notre voyage prend maintenant forme en grande partie grâce aux membres du Forum. Nous ne partons pas sur la même période que votre famille puisque nous voyagerons du 10 au 31 Juillet. au programme : NAXOS (appartement à Agios Prokopios), PAROS (location d'une maison côte Est), puis péloponése à Monemvassia et TOLO- Nauply. Il nous reste à trouver un avion pas trop cher + faire les réservations de ferry ainsi que de voiture. Bref, ça avance gentiment

Bon courage pour bon voyage
CL Claclajj ·
bonjour, nous avons nous aussi le projet de partir en gréce cet été avec 2 garçons de 10 et 12 ans. nous aimerions rencontrer d'autres familles pour partager quelques moments en commun; nous partons environ les 3 premières semaines d'aout. Nous n'avons rien encore callé sur notre itinéraire, on va s'y mettre!! êtes vous sur les mêmes périodes, est-ce que vous chercher vous aussi des rencontres? Clacla
clacla
LO Longue ·
Notre voyage sera malheureusement terminé quand vous partirez puisque nous y serons du 10 au 31 Juillet.

Bonne balade à vous

Longue

Similar discussions

You might also like