Nous avons le projet d'un voyage au Sri lanka mais nous sommes encore dans la réflexion concernant la période. Pour des raisons de planning professionnel les mois possibles sont Novembre ou janvier. Nous aimerions pouvoir bouger du Nord au Sud du pays. Avez vous des conseils concernant le meilleur mois. Deplus le Nord semble assez compliqué. En tout cas les guides papiers ne le conseillent pas alors que nous avons des témoignages de voyageurs plutôt sympa. Tous les conseils seront bons à prendre Cordialement Marylène
Voyage de fin d'année au Sri Lanka
by Badlelene
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous avons le projet d'un voyage au Sri lanka mais nous sommes encore dans la réflexion concernant la période. Pour des raisons de planning professionnel les mois possibles sont Novembre ou janvier. Nous aimerions pouvoir bouger du Nord au Sud du pays. Avez vous des conseils concernant le meilleur mois. Deplus le Nord semble assez compliqué. En tout cas les guides papiers ne le conseillent pas alors que nous avons des témoignages de voyageurs plutôt sympa. Tous les conseils seront bons à prendre Cordialement Marylène
Nous avons le projet d'un voyage au Sri lanka mais nous sommes encore dans la réflexion concernant la période. Pour des raisons de planning professionnel les mois possibles sont Novembre ou janvier. Nous aimerions pouvoir bouger du Nord au Sud du pays. Avez vous des conseils concernant le meilleur mois. Deplus le Nord semble assez compliqué. En tout cas les guides papiers ne le conseillent pas alors que nous avons des témoignages de voyageurs plutôt sympa. Tous les conseils seront bons à prendre Cordialement Marylène
badlelene
Bonjour,
Je vous conseille d'y aller en janvier. Je suis une habituée du mois de janvier, et j'ai toujours eu le beau temps. Bon voyage. Cordialement😏
Je vous conseille d'y aller en janvier. Je suis une habituée du mois de janvier, et j'ai toujours eu le beau temps. Bon voyage. Cordialement😏
Bonjour,
pour la météo je ne sais pas trop mais je vous conseille d'aller aussi dans le Nord du pays. Le guide du routard est très mauvais sur ce point, je pense tout simplement qu'ils n'ont pas engagé de frais pour aller visiter cette partie du pays et il serait vraiment dommage de vous en passer. Dans le Lonely, il y a quelques pages utiles. Sur ce forum, j'ai également mis qq infos car nous y sommes allées, avec une amie, en mars et nous avons adoré. De plus, la ligne ferroviaire jusque Jaffna devrait être achevée. Allez-y avant que tout ce pays soit envahi par le tourisme de masse ! Dans le nord, je vous conseille Jaffna, la bibliothèque et le fort, le quartier de Nallur puis les îles (louez un chauffeur pour en faire le tour), prenez le bus pour Point Pedro. Vous pouvez y consacrer 3 jours. Sur la route, passer par Anuradhapura et Minithale. Vous ne serez pas déçus. C'est beau, dépaysant, les gens sont adorables. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Vanessa
pour la météo je ne sais pas trop mais je vous conseille d'aller aussi dans le Nord du pays. Le guide du routard est très mauvais sur ce point, je pense tout simplement qu'ils n'ont pas engagé de frais pour aller visiter cette partie du pays et il serait vraiment dommage de vous en passer. Dans le Lonely, il y a quelques pages utiles. Sur ce forum, j'ai également mis qq infos car nous y sommes allées, avec une amie, en mars et nous avons adoré. De plus, la ligne ferroviaire jusque Jaffna devrait être achevée. Allez-y avant que tout ce pays soit envahi par le tourisme de masse ! Dans le nord, je vous conseille Jaffna, la bibliothèque et le fort, le quartier de Nallur puis les îles (louez un chauffeur pour en faire le tour), prenez le bus pour Point Pedro. Vous pouvez y consacrer 3 jours. Sur la route, passer par Anuradhapura et Minithale. Vous ne serez pas déçus. C'est beau, dépaysant, les gens sont adorables. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Vanessa
Merci pour votre réponse, nous aurons effectivement beaucoup de question pour l'organisation de notre voyage.
je suis ravie d"apprendre que le Nord est non seulement accessible mais très intéressant.
Dés que nous avons choisi la période, nous revenons vers vous.
Cordialement
marylène
badlelene
Bonjour
Effectivement Le guide du routard ne décrit pas la région de Jaffna.
Vous souvenez vous du temps de trajet qu'il y a entre Mihintale et Jaffna ? Est-il préférable de le faire en train ou en bus ?
Nous serons au SL en juillet prochain, et je suis en plein préparatif de l'itinéraire. Je pense qu'il va falloir faire des choix, il y a beaucoup de choses à faire et à voir. 3 semaines seront un peu juste...
Bonjour,
mais dans le lonely il y a des infos. Je vous conseille de prendre le train à partir d'Anuradapura. En mars, il allait jusqu'à Kilinocchi puis un bus, 4h en tout je crois me souvenir. Cet été la ligne sera certainement terminée jusqu'à Jaffna. Il y a un site avec les lignes de train et les horaires. En 3 semaines vous aurez le temps, nous sommes parties 15 jours et avons passé 3 jours dans le Nord. Nous ne sommes pas allées dans le sud mais personnellement je trouve les plages du sud devenues bcp trop touristiques.
Bon voyage ! Vanessa
mais dans le lonely il y a des infos. Je vous conseille de prendre le train à partir d'Anuradapura. En mars, il allait jusqu'à Kilinocchi puis un bus, 4h en tout je crois me souvenir. Cet été la ligne sera certainement terminée jusqu'à Jaffna. Il y a un site avec les lignes de train et les horaires. En 3 semaines vous aurez le temps, nous sommes parties 15 jours et avons passé 3 jours dans le Nord. Nous ne sommes pas allées dans le sud mais personnellement je trouve les plages du sud devenues bcp trop touristiques.
Bon voyage ! Vanessa
Bonjour,
Nous voilà décidé pour partir au Sri lanka au mois de Janvier. Nous regardons les meilleurs tarifs pour le billet d'avion.
A priori Qatar airways ou Emirates à voir, ce qui va faire la différence c'est les horaires car au niveau tarif ils sont assez proches.
Maintenant il nous faut monter le circuit. Départ le 3 janvier retour le 5 février. 4 semaines pour découvrir ce beau pays.
Avez vous des infos et des bons plans. Nous ne sommes pas très doués en anglais mais bon on se débrouille. Cependant si vous avez des contacts de guides francophones ou de guesthouse vraiment sympa, nous sommes preneurs.
Dans nos différents voyages nous préférons de belles rencontres que la visite de sites très touristiques. De plus nous habitons en bord de mer alors nous ne sommes pas forcément très attirés par la plage. A moins que cela en vaille vraiment la peine.
Au plaisir de lire toutes les informations que vous avez la gentillesse de partager.
Et le palu médicament ou pas !!!
cordialement
badlelene
Log in first, then come back to this page.









