Voyage France-Inde par la voie terrestre (à pied)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour à tous,

J'ai pour projet de me rendre en Inde par la voie terrestre (piéton). J'ai pu voir qu'il y avait deja des posts a ce sujet, cependant, j'ai besoin de beaucoup plus de details. Je compte utiliser le bus, le train et le stop pour arrive a destination.

J'invite tous les membres à participe à cette discussion pourvu que vous puissiez me renseigne sur la traverser des differents pays.

J'ai notament besoin de conseils sur les pays a traverser, les zones sous-tension (Balouchistan, Zahedan, Quetta, etc.), les details de votre plan de route, les visas a prevoir...en gros, du maximum de renseignements qui me permettra de partir avec une meilleure approche ;)

Merci d'avance à tous,

Amitié,

David.
GE Gencenas Regular ·
Bonjour, Pour moi, c'est des souvenirs de "la route" en 1969. Europe, turquie, iran, afganistan, pakistan, et inde, tout est là et il y a des bus pour partout! Bonne route! René
NY Nynou ·
bonjour

juste pour information, "la route ", il faut combien de temps pour la parcourir???

merci!
kenavo, amigo !!!
GE Gencenas Regular ·
Bonjour, Pour un voyage comme celui-la, faut pas être trop pressé... D'abord, direction Istamboul environ 2/3 jours (train Paris-Brindisi 1 jour, puis bateau Brindisi-Igouménitsa 1 nuit puis Igouménitsa-Thessalonique-Istamboul par bus 1 1/2 à 2 jours) Gare des bus a Istamboul: se renseigner sur les trajets vers Erzurum et l'Iran ( peut être 2-3 jours pour téhéran), puis Teheran vers le Pakistan, il y a toujours des bus et Pakistan-Inde, il est difficile de passer par l'Afganistan en ce moment... En 2 semaines maxi le tour est joué! Mais il faut trainer un peu quand même. Bon courrage, René
NY Nynou ·
Tout de suite ça parai plus réalisable,

Vu comme ça! j'en connais certains que ça va motiver😎 (moi la première)!!!

Bon ba y'a plus qu'a ...

merci peut-être à bientôt!
kenavo, amigo !!!
GE Gencenas Regular ·
Je suis retourné en Inde et au Népal plusieurs fois, mais en vol direct (en 2007 la dernière fois) et sur l'Inde il y a plein de posts sur ce forum, ça vaut le cout, mais si on a le temps, il faut faire "la route" même si elle a beaucoup changée. a+ ps: c'est fatiguant quand même...
FA Fantomanu ·
Salut David ! j'ai la joie de t'annoncer que je m'apprêtes à faire comme toi, le départ est pour dans quelques jours des hautes-alpes en commençant par la via alpina (descente de l'arc alpin par la montagne) ; si tu veux, je t'enverrais des nouvelles fraîches en fonction de mon avancée ! (petit détail important : je compte n'utiliser que mes jambes pour arriver à Lhassa... ce sera donc une avancée silencieuse et lente)
DU Duppyconquer Veteran ·
Salut,

Tu peux utiliser picassa pour mettre tes photos en ligne. C'est gratuit et tout le monde pourra ne profiter :-)

N'hesite pas à m'envoyer l'adresse de ton blog ou tes photos pour que je suive ton avançée.

De mon coté, je repars en Décembre pour un an encore ;-)

Take care,

David.

Similar discussions

You might also like