Voyage Gaspésie et Nouveau-Brunswick avec enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour, nous serons avec un enfant de 3 1/2 cet été au Canada et nous souhaiterions visiter la Gaspésie et le Nouveau Brunswick en 20 jour. Pourriez vous nous donner votre avis sur notre ébauche d'itinéraire (sachant que nous avons encore une journée à "caser" quelque part et que le parc Temiscouata est une halte pour notre retour vers Quebec, si vous avez d'autres idées qui permettent de couper le retour en deux...) :

J0 Arrivée avion 14h (Quebec) Départ Kamouraska (Nuit à Kamouraska) J1 Parc du Bic (Nuit à Rimouski) J2 Parc du Bic (Nuit à Rimouski) J3 Parc du Bic --> Parc de Gaspésie (Nuit à Saint Anne des Monts) J4 Parc de Gaspésie (Nuit à Saint Anne des Monts)J5 Parc de Gaspésie (Nuit à Saint Anne des Monts) J6 Parc de Gaspésie --> Parc Forillon (Nuit à Gaspé) J7 Parc Forillon --> Percé (Nuit à Percé) J8 Ile Bonaventure (Nuit à Percé) J9 Percé (Sortie Baleine) (Nuit rivière Bonaventure) J10 Rivière Bonaventure (Nuit à Bonaventure) J11 Carleton --> Caraquet (Nuit à Caraquet) J12 Lameque, Micsou, Shippagan (Nuit à Caraquet ou Kouchibouguac) J13 Kouchibouguac (Nuit à Kouchibouguac) J14 Bouctouche, Pays de la Sagouine) (Nuit à Shediac ou Moncton) J15 Parc Fundy (+Hopewell Rock) (Nuit à Shediac / Moncton) J16 Temiscouata (Nuit à Temiscouata) J17 Temiscouata (Nuit à Temiscouata) J18 Temiscouata --> Quebec (Nuit à Quebec) J19 Quebec Avion 22h

Nous profiterons de la sieste de notre petit pour effectuer les déplacements, dans la mesure du possible ; l'itinéraire n'est pas du tout arrêté (notamment la durée dans chaque parc, peut être à adapter en fonction de la possibilité de faire plus ou moins de randos famille dans tel ou tel parc), toute idée est la bienvenue ;-)

une autre question, peut-on louer des sièges enfants pour les vélos dans les différents parcs ? et des casques ?

merci d'avance, Bruno
ME Memphre Globetrotter ·
Voyage «a la japonaise, ,, ,»

J16 Temiscouata (Nuit à Temiscouata) J17 Temiscouata (Nuit à Temiscouata) J18 Temiscouata --> Quebec (Nuit à Québec)

Témiscouata est une région , pas une ville….
On met longtemps à devenir jeune...
PA Partiou Regular ·
En effet, un style de voyage à la japonaise... Votre journée à caser....pourquoi ne pas la laisser flottante.....il y aura des objectifs que vous vous demandez qui ne pourront être réalisés ( plutôt, crevaison, superbes endroits que vous ne pas quitter aussi tôt, ) etc.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
J14 Bouctouche, Pays de la Sagouine) (Nuit à Shediac ou Moncton) J15 Parc Fundy (+Hopewell Rock) (Nuit à Shediac / Moncton)

Bonjour Bruno,

Nous avons beaucoup aimé le Nouveau Brunswick.

La Baye de Fundy, c’est superbe. Mais pour en profiter pleinement, il faut tenir compte des marées et visiter les sites par marée basse ET marée haute. Donc prévoir plusieurs jours.

Alors faire Fundy + Hopewell Rocks sur 1 journée, en aller-retour de Shediac ou Moncton, non. Vous n’aurez pas le temps d’en profiter.

8h30

13h00 - 10,60m

9h00

15h30 - 13,60m

Rester assis à Hopewell Rocks et regarder l'eau monter, c'est un moment magique. Mais il faut avoir le temps....

Si tu veux faire la région de la Baie de Fundy, il faut réorganiser toute la fin de ton circuit. Et organiser tes journées en fonction de la marée.

Quelques photos de votre voyage au Nouveau Brunswick
Quelques Voyages en Photos
AC Acidecitrix ·
Bonjour,

Déjà en réponse au "voyage à la japonaise". Je ne suis pas d'accord. Il s'agit ici de 3 semaines de vacances et, si on choisit de bouger régulièrement, c'est pour en profiter un maximum avec nos enfants.

Sinon, je vois qu'on prévoit plus ou moins le même itinéraire... Je te propose qu'on compare nos choix si tu veux bien? Premier stop: Rivière-du-Loup pour faire une croisière AML et aller voir les baleines. Pourquoi tu avais choisi Kamouraska et Rimouski?
Déjà en réponse au "voyage à la japonaise". Je ne suis pas d'accord. Il s'agit ici de 3 semaines de vacances et, si on choisit de bouger régulièrement, c'est pour en profiter un maximum avec nos enfants.

Bonjour,

Si toi aussi tu prévois de faire le Parc de Fundy + Hopewell Rocks en quelques heures, en AR de Shediac ou Moncton, sans tenir compte des horaires de marée, alors je maintiens ce que j'ai écrit plus haut. Pire que des Japonais. Mais comme tu l'écris, tu bougeras beaucoup ! 😉 Shediac --> Parc de Fundy plus de 100km.... Moncton --> Parc de Fundy, tu n'auras QUE 80km.
AC Acidecitrix ·
ou ai-je écrit que j'allais faire Parc de Fundy + Hopewell Rocks depuis Shediac?
ou ai-je écrit que j'allais faire Parc de Fundy + Hopewell Rocks depuis Shediac?

Non tu ne l'as pas écrit.

Mais tu écris que le voyage de Sickneet n'est pas un "voyage à la japonaise"..... que tu as prévu plus ou moins le même itinéraire......

C'est Sickneet qui a eu des réponses à SON itinéraire. Les 2 forumeurs qui lui ont répondus, qui ont parlé de voyage à la japonaise, sont 2 Québécois. On peut supposer qu'ils connaissent leur région....

Pourquoi ne pas soumettre ton itinéraire ?

Bon WE
SI Sickneet Regular ·
merci pour vos réponses ; je ne rentrerai pas dans le débat sur le voyage à la japonaise, je tiens juste à souligner que je ne cautionne pas ce genre de cliché.

@Acidecitrix : les villes citées pour la nuit sont indicatives, c'est plus pour cibler une région. Rimouski c'est pour visiter le parc du Bic. Effectivement, en regardant un peu, j'avais également dans l'idée de substituer Kamouraska par Rivière du Loup. (Kamouraska semblait paisible pour une première journée de voyage) N'hésite pas à envoyer ton itinéraire, ou en MP ;-)
BP BP7 ·
Bonjour , pour les baleines vous aurez peut être d'autres avis mais moi je conseille Forillon . Zodiac à taille humaine et de bons conseils ;
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Forillon pour les baleines, la meilleure chose que j'ai découverte ces derniers temps!! Sans aucune hésitation, je te ''seconde'' pour ce conseil!! Pour d'autres raisons que toi mais le ''résultat'' est le même : Forillon est mieux que Tadoussac! Bon j'ai jamais testé Percé mais je pense que Forillon est mieux, pour les mêmes raisons que Forillon est mieux que Tadoussac (à savoir la proximité entre le point de départ et le point d'observation)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
SI Sickneet Regular ·
Merci pour le conseil baleine à Forillon, je regarderai également !

Similar discussions

You might also like