Voyage au Guanxi en décembre-janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, je programme un départ pour 3 semaines en Chine... de mi décembre à janvier. Arrivée à Chengdu puis ballade et rando dans le Guanxi (Guilin, Yangshuo, Ping'an) et du Guizhou. Je recherche un retour d'expérience sur cette période d'hiver. (froid, logement, etc). Comment sont les rizières à cette époque. Le fleuve Li est il navigable ? Le tourisme chinois est il très présent ou pas trop "lourd". Il y à t'il beaucoup de monde à cette période hors vacance pour les chinois. Et puis un bon "plan" pour notre nouvel an ?

toutes les infos me seront précieuses.. Merci par avance
JI JianadaRen Globetrotter ·
En effet il fera froid, parfois près de 0 degré. Il n'y aura pas de chauffage à beaucoup d'endroit, donc bien choisir les hôtels et préparez-vous à prendre vos repas en conservant votre manteau et chapeau. Les terrasses de riz sont dénudées et sèches. L'avantage est que vous serez seuls, pas de touristes chinois et a peu près pas de touristes occidentaux non plus. Plus vous approcherez du nouvel an chinois plus il faudra bien planifier vos transports.
FA Fameg ·
Bon le froid n'est pas un problème si dans la journée nous avons du beau temps ! Dommage pour les rizières en terrasses, mais cela doit quand même avoir du charme, non ? Le fait d'être seul me convient très bien, c'est même ce que l'on recherche. Mais il ne faudrait pas que cela nous pénalise sur l'hébergement. Tout doit être ouvert ? Je vais surement prévoir un duvet en complément pour les nuits fraiches :)
LI Lindoudou Globetrotter ·
et il pleut beaucoup et pendant des jours, le fleuve Li est navigable, mais on ne le perçoit pas dans le brouillard et

sous la pluie

ça c'est mon témoignage de janvier 2010 🙂, hélas !
FA Fameg ·
bon ok... et un parapluie aussi alors !!!😛

Je compte aller me réchauffer après quelques jours à Hong Kong via Macao. Des adresses de logements à me proposer ?
KU Kurina Regular ·
Pour ma part, je serai à Hong-Kong du 10 au 14 décembre et j'ai réservé au Hong-Kong Hostel. D'après les photos et le Petit Futé, c'est une bonne adresse :

http://fr.hostelbookers.com/...ue/cam=true/gue=t...

Après avoir réservé sur ce site, j'ai envoyé un mail à l'hôtel pour qu'ils me confirment que c'était bien réservé, et ils m'ont répondu rapidement que tout était bon, ainsi que des conseils pour trouver leur hôtel.

Concernant Macao, je ne sais pas, je ne compte pas y aller.
Journal de mes voyages (Chine, Islande, Asie, Bénin, Egypte, Maroc, Pérou, Ecosse...) : https://untourdumonde.fr

Similar discussions

You might also like