Météo à Pékin au mois de décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

nous allons nous rendre à Pekin du 16 au 19 décembre prochain et avons un peu peur qu'il fasse très froid. Nous aimerions aller à la grande muraille. Pensez vous que celà est possible?

Merci bcp à tous pour vos réponses:)
CH Chinaudrey ·
Bonjour,

Je suis à Pékin depuis maintenant 4 mois pour mes études de Master... bref ! Il fait déjà très froid. Si bien que je limite mes déplacements en dehors de mon dortoir. Toujours est-il qu'il est possible d'aller sur la Grande Muraille à cette époque. Il suffit de bien se couvrir. En France il n'y en a pas, mais à Pékin on peut trouver des styles de sous-vêtements doublés de fourrure. Les chinois mettent ca l'hiver pour ne pas avoir froid, et ca marche ! Par contre il vaut mieux qu'il n'ait pas neigé la veille car avec le gèle (parce qu'il fait déjà 0/-1° ici et la semaine dernière il a neigé), la grand muraille est super glissante et donc dangereuse ! Au moins ce qui est sûr, c'est qu'à cette période, aucun touriste ne vous embêtera 🙂
Chinaudrey

Similar discussions

You might also like