Voyage hivernal en Amérique Centrale et en Colombie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, voilà je prepare un big voyage trois mois (cest une première pour moi! Le plus long pour linstant c'est un mois😊) et je voudrais savoir sil est tenvisageable de faire litineraire suivant....atterir à san jose costa rica et monter vers le nicaragua y passer deux à trois semaines....octobrealler à san josé jai une copine là bas passer trois jours ou 4 en capitale mais vite filer deux semaines hors de la ville vers l'ouest finoctobre novembredescendre au panama y rester trois semaines peut être 4 (paraît que cest genial) décembrepuis bateau jusquà carthagène (5 jours) où jai un pote qui vit et découverte de la colombie avec lui trois semaines....fin décembre janvierpour finir, remonter jusquà san jose pour le départ....

La durée occtroyée à ces pays vous paraît t'elle suffisante?

J'ai aussi deux trois questions en vrac 😄

Budget à prévoir (déplacement compris, en gros) ? sachant que je peux etre hebergée à san jose et bogota....

vous paraît il possible ... de rajouter l'argentine....un mois de plus ? ( en fait je me dis tant quà être dans le coin...mais je suis peut être bien trop gourmande...) dans ce cas là pour retourner en france selon vous le moins honéreux est il de faire le trajet en sens inverse pour prendre mon vol retour à San josé? ou de zapper le retour de san josé et de reprendre un avion depuis buenos aires vers Paris....??

Si quelqu'un a lamabilité de répondre 😕 je suis un peu perdue , tous ces pays mattirent tellement, faudrait ptètre garder l'argentine pour une autre fois, se concentrer sur trois pays seulement (nica, c.R , panama, et visite à mon pote en colombie...) je ne sais pas....si quelqu'un a fait le même trip, ....trois mois quil ou quelle nhésites pas à méclairer
Marina Ritz
AL Aldorien Regular ·
Je ne peut pas repondre a toute ta question mais je sais un billet avion de sanjosee a lima coute le meme prix que montreal a lima tu mieux visite dews pays voisin un de autre et revenir en argentine chili perou an autre année Bon voyage
38 38pauline ·
salut, Ton trajet me paraît (presque) parfait . Je pense que trois mois pour voir trois pays c'est le top.(je pense que tu devrais laisser tomber le Nicaragua et l'argentine.) Je suis allée presque 20 jours en colombie (seulement dans le nord) et 8 au panama (san blas + panama city). J'ai adoré la Colombie et j'ai regretté de ne pas avoir pu rester plus longtemps. Il vaut mieux prendre le temps de voyager tranquillement dans ces trois pays plutôt que de se dépêcher de passer de l'un à l'autre. mais bon quoique tu choisisses ce sera de tout façon un super voyage ciao pauline
Pauline
MA Marinaritz ·
Merci Pauline ! Tu étais partie à quelle période là bas? Je vais garder l'argentine pour un autre voyage à part entière...Que me conseilles tu au panama et en colombie? 2o jours cest pas mal, mon pote me propose de rester autant que je veux...et ton budget?? merci😄
Marina Ritz
38 38pauline ·
re-salut, du coup j'ai mis une photo à mon profil pour que tu aies un aperçu de la colombie... pour le budget ce pays n'est vraiment pas cher, j'ai adoré le parc tayrona, le trek de la ciudad perdida, santa marta et cartagena (un peu moins le nord de la colombie, plus désertique et venteux, quoique intéressant) j'ai regretté de ne pas être allée à bogota, cali, medellin. j'ai fait la traversée en bateau de cartagena au panama. c'est facile de trouver un capitaine dans les hôtels de backpackers. j'y suis allée en août avec ma soeur. pour le panama : on a vu que les san blas et en bateaux c'était encore plus paradisiaque (le tout nous a coûté 250 dollars chacune pour 5 jours tt compris). Panama city j'ai trouvé ça un peu craignos (surtout après cartagena ville hyper touristique) on était dans la "vieille ville" qui est vraiment pourrie, ma soeur a détesté moi j'avais vu caracas 2 ans auparavant qui était un peu du même genre. on ne parlait pas espagnol malgré ça tout s'est très bien passé et comme d'hab on rencontre plein de gens sympa en voyage (les colombiens sont super). si tu as d'autres questions n'hésite pas même si je sais que je réponds un peu à côté. ciao pauline
Pauline

Similar discussions

You might also like