Voyage hivernal en Bretagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IK
Rebonjour à tous !

Alors, finalement je pars une grosse semaine en Bretagne avec ma maman fin décembre. J'ai absolument besoin de vos conseils !

Nous avons donc prévu de faire : 2 jours Saint Malo (+ Dinan), 2 jours Rennes (où nous passerons Noël), 2 jours Vannes, et ensuite nous redescendrons vers Saint-Nazaire et Nantes avant de rentrer en Belgique. Nous sommes en voiture donc totale liberté.

Alors voilà, avez-vous des conseils d'endroits incontournables à visiter dans ces environs là ? Et savez-vous ce qu'on pourra faire le soir de Noël à Rennes ?

Je pensais également faire un crochet par la Forêt de Brocéliande mais beaucoup me disent avoir été déçu. Quel est votre avis ? Et peut-on aller la visiter librement ? (Ou c'est vraiment mieux avec un conteur/guide ?)

Désolée pour toutes ces questions mais je me réjouis tellement ! :))
MA Mat8745 Regular ·
Bonsoir,

Les deux jours entre Saint-Malo et Dinan ne seront pas de trop. Les deux cités sont remarquables, et la côte toute proche se partage entre les jolis villes et villages (Dinard, Saint-Suliac ...) et les pointes qui sont toujours belles (pointe du Groin près de Cancale, pointe du Chevet près de Saint-Jacut).

Deux jours sur Rennes me paraissent bien aussi. Au programme : les places aux maisons à colombage (place du Champ Jacquet, place des Lices), le Parlement rénové après l'incendie de 1994, le musée de Bretagne ou encore le quartier autour de la cathédrale Saint-Pierre.

http://lmvoyager.over-blog.com/article-l-heritage-du-phenix-113163845.html

Ne connaissant pas la région de Saint-Nazaire, je m'abstiendrai de tout conseil. Pour ce qui est de la forêt de Brocéliande en revanche, j'ai trouvé personnellement qu'il s'en dégageait une atmosphère étrange, parfois inquiétante, entre lieux de légende et châteaux au milieu des forêts sombres. Je trouve que le site des forges de Paimpont se prête particulièrement à l'ambiance que je décrivais succinctement ci-dessus.

http://lmvoyager.over-blog.com/article-les-frontieres-invisibles-98972968.html

Quoiqu'il en soit, c'est un beau voyage que vous préparez, et je comprends votre impatience.
http://lmvoyager.over-blog.com/
MA Marijanick Veteran ·
Bonjour,

St Malo, Dinan, Rennes, oui c'est sûr ce sera intéressant. Je te conseille plutôt le Mt St Michel que Brocéliande. En décembre, la forêt ne va pas être des plus sympathiques. C'est triste et mieux vaut y aller aux beaux jours. Faites un beau voyage dans ma Bretagne chérie
Marijanick
MI Missgoule ·
Je confirme pour les jolis villages à visiter : - Saint-Suliac dans la vallée de Rance, juste à côté de Saint-Malo est magnifique. - Léhon à côté de Dinan, petit village médiéval - La presqu'ile de Sarzeau, près de Vannes

Je vous conseille aussi d'aller voir le bar La Java à Saint-Malo, ça vaut le détour :)
RI Ricky59 ·
Bonjour , la foret de Brocéliande est magnifique mais malheureusement elle est privée à 90 pour cent , il est donc impossible de la visiter entre le 1er Octobre jusqu'au 31 Mars . Si tu vas à Vannes fait un saut sur l’île aux moines , très jolie .
MA Marryon ·
J'ai pas trop regardé où se situaient les endroits où tu allais, mais plus jeune j'avais fais un peu le tour de la Bretagne avec mes parents, et l'endroit qui m'avait vraiment marqué, charmé, rêvé etc.. C'était la Cote de Granit Roses :) . Après faut avoir le temps, mais au bout de plusiiiieurs heures de marche, je m'étais cru chez Peter Pan ! Mais bon après je ne suis pas renseigné de comment c'est pour la période de Noël... J'y avais été à Pâques moi il me semble... En décembre c'est surement pas pareil certes mais ca vaut le coup de se renseigner, où si tu as l'occasion d'y repasser... :)
MA Mariecurry Globetrotter ·
Au N-O de Nantes, pas très loin de Saint-Nazaire, vous pourriez faire un stop dans la presqu'île guérandaise. A voir : Guérande la médiévale, une ville de bord de mer comme Le Croisic ou Batz-sur-Mer, le parc régional de Brière.

Similar discussions

You might also like