Voyage hivernal en Mongolie: adresses et visites?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
Bonjour,

Je pars début février pour un voyage en Mongolie via le transsibérien. Pour le moment mes plans sont relativement limités car je peine un peu à trouver des pistes (l'hiver n'étant pas la saison la plus "abordable") Seul projet réel pour le moment : Trek "trappeur" de 12 jours dans la région de Kövsgöl Sachant que je prévoie de rester un mois dans ces magnifiques contrées je serais heureuse si quelqu'un ayant déjà connu la Mongolie durant cette saison pouvait me donner quelques contacts locaux, idées, endroits à ne pas manquer.

Merci d'avance !
MC Mcclint ·
Salut Sweetmelody !

Moi aussi, je suis en train de planifier un petit passage en mongolie de 2 ou 3 semaines vers fin février / début mars. Je n'ai pas du tout d'idée sur la question, si ce n'est qu'il va franchement cailler... Enfin, si tu as avancé dans ta recherche, je suis très intéressé... Le voyage en 4x4 me tentait bien, mais est-il possible à cette période ?

A bientôt
SW Sweetmelody ·
Hello,

Selon ce que j'ai pu lire à droite à gauche, le 4x4 est un des meilleurs moyens pour voyager en Mongolie en Hiver. Certains endroits sont mêmes plus facilement accessibles qu'en été car l'on peut rouler directement sur les lacs gelés et autres coins boueux habituellement. Les tarifs sont en général pas donnés...donc mieux vaut se renseigner auprès d'une agence locale.

Sinon, Je crois qu'il reste une place pour le trek trappeur (A VALIDER)- je te poste le lien ci-dessous :

http://sites.google.com/site/mongoliatrippetitemarmotte/a-cheval-voyage-aventure-l-est-du-lac-khuvsgul-jusqu-a-la-source-chaude-12j-inclus-8j-a-cheval-et-4j-de-decouverte-4x4

L'endroit vaut le coup, c'est très beau, faut juste pas avoir peur du froid !

Bon courage dans tes préparatifs !
MC Mcclint ·
Merci Sweetmelody, mais je n'arrive pas à ouvrir le lien (peut-être parce que je suis maintenant en Chine, et le gouvernement bloque pas mal de sites ?). Quand tu dis que ce n'est pas donné, as-tu une idée du prix ? En fait, nous serons 2 avec mon amie, et nous pensons rester 2 ou 3 semaines, en immersion complète. Penses-tu qu'il soit nécessaire de prendre un guide ? As-tu pu avoir des itinéraires qui paraissent mieux que d'autres à cette période ? Merci, et à bientôt
SW Sweetmelody ·
Pour le moment pas trop d'idée d'itinéraires...c'est bien là mon pb !! Pour une idée de tarif voici une proposition que l'on m'a faite (blue wolf travel):

- Transport-55$ per day plus gazoline, - 3times a meal and cooking-20$per day, - English speaking guide-30$ per day, Horse ride-15$, Camel ride-20$, Je pense qu'il est nécessaire de prendre un guide. Pour le lien, je pense que tu peux retrouver les infos via le site de la guest house La petite Marmotte (s'il n'est pas bloqué)
MC Mcclint ·
😮 effectivement, ce n'est pas donné ! J'ai visité le site de la petite marmotte, et ça ne m'encourage pas vraiment, vu les tarifs ! En fait, dans l'idée, je voyais plus un voyage en pleine liberté, sans guide ni chauffeur, à la découverte des grands espaces... En gros, louer un 4x4 à Oulan Bator, et établir un itinéraire, avec des guesthouses sur le chemin. Mais je ne sais pas si c'est possible, vu la période et les conditions climatiques... Je continue mes recherches, si j'ai du nouveau, je te renvoie un message, n'hésite pas toi également à me tenir au courant de tes avancées.
SI Silwen ·
L'hiver coutera toujours plus cher, compte tenu des exigences de l'hiver Mongol.

Il n'y a pas d'agence de location de voiture en Mongolie, voiture signifie donc obligatoirement chauffeur. En hiver, il vaut même mieux un bon chauffeur et une voiture bien entretenue.

En revanche ca peut etre la bonne période pour visiter le gobi.

En gros tu as 2 possibilités : soit prendre un chauffeur depuis UB, soit rejoindre certains chef lieux de provinces et louer sur place, et faire des excursions à partir de la ville en cherchant des chauffeurs. Les excursions vers les villages d'origines des chauffeurs sont faciles, on vous proposera souvent d'etre hébergé par la famille ou les amis. N'oubliez cependant pas de payer même si on ne vous le demande pas (oserai je dire surtout si on ne vous le demande pas) néanmoins ce type de voyage exige que vous payez en sus un interprete.

grosso modo, prevoyez un budget de 80 - 100 euros par jour. Si vous êtes à 2 cela ne vous coutera pas plus cher en fait ou très peu. Les 2 gros postes seront l'interprête et la voiture.

Vous pouvez aussi vous passer d'un interprète et partir directement d'UB en voiture avec un chauffeur, et dormir dans les hotels

Pour les contacts sur place, tu peux également contacter horsetrail qui est basé à kharhorin http://horsetrails.mn/fr/presentation.php?&id=2 ou ciel mongol http://www.cielmongol.com/index.php?/2009032411/Nos-voyages/voyage-mongolie . Peut être eux pourront te donner des alternatives avec leurs contacts sur place.

Si tu cherche un interprète, je peux te mettre en contact avec le mien, aprés, ca reste l'hiver......

bon voyage quand meme
MC Mcclint ·
Ok, merci pour toutes ces informations, nous allons réfléchir à ce que allons faire. Je te tiendrai au courant si j'ai besoin de plus d'informations, si tu n'y vois pas d'inconvénient... A bientôt
ME Meridiana Veteran ·
peut etre des idees et des solutions en liant www.terramongolia.com?
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)

Similar discussions

You might also like