Voyage à Hong Kong en octobre et les transports
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour Nous devons effectuer un voyage à Hongkong en octobre et au vu des évènements actuels sur Hongkong nous avons quelques appréhensions Si quelqu'un peut nous renseigner à savoir s'il est raisonnable d'y aller quand même ou risque t'on de ne pouvoir prendre les avions et ne pas profiter des infrastructures comme les métros ferry etc Par avance merci de nous faire partager vos conseils et connaissances sur ce sujet
MA Mars2012hk Veteran ·
Bonjour

J'habite sur place.

Les quelques violences observées ont lieu autour du bâtiment principal du gouvernement (qui n'a rien de touristique) et dans des zones très résidentielles et éloignées du centre (qui n'ont rien de touristique non plus).

La situation n'a donc pas d'impact réel sur les touristes, à part il y a quelques semaines où l'aéroport a unilatéralement décidé de fermer suite à un début de manifestation qui s'y déroulait (et qui n'avait pas l'intention de le bloquer). Nous avions des amis il y a quelques semaines et tout s'est parfaitement bien passé.

Au pire, si le métro ne fonctionne pas le jour de votre départ, vous pourrez toujours prendre un taxi, ou inversement.
JO Joeart66 ·
Bonjour Avant tout merci beaucoup pour votre réponse .. notre periple sur Hongkong s'insère dans un voyage entre hanoi macao et direction le Japon et vraiment nous ne souhaitons pour rien manquer la visite de Hongkong ou nous devons y passer 5 jours Du coup je me permet comme vous vivez sur place de vous demander si nous pouvons vous recontacter pour prendre la" température " face à ces événements Pensez vous qu'il soit plus judicieux de partir de macao vers Osaka plutôt que de Hongkong ? Sachant que nous avons déjà nos vols réservés à partir de Hongkong Vraiment encore merci pour toutes ces informations et désolé de vous envahir de questions 🤔😊

Similar discussions

You might also like