Voyage aux îles Camotes (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Hilo à tous,

Je me présente : Jin, homme de 32 ans, cuisinier et coach sportif, passionné de voyages, cuisine, histoire et sport.

J'ai déjà effectué 3 voyages aux Philippines (3 semaines, 4 semaines, 2 mois).

Ma question est la suivante : J'ai lu plusieurs avis sur Pacijan en cherchant sur le forum, dans les guides et sur internet mais j'aimerais en avoir d'autres et des plus récents.

A comparer avec Bantayan, les plages sont-elles aussi belles et tranquilles? Que peut-on visiter sur l'ile? (chuttes d'eau, jungle, nature). Je recherche un nouvel endroit paisible et pas trop touristique pour le contact avec la population.

Vos avis, infos et expériences seront bienvenues.

Salamat.
Jin
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Salut, non il n'y a pas de chutes d'eau aux Camotes. Pacijan a une belle plage, Santiago Bay. Les 2 autres iles n'en ont pas.Il y a une grotte a visiter sur Poro, Bukilat et une petite chute d'eau, Panganuron.Etais-tu deja a Camiguin?
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
JI JinJiyi ·
Non, mais ça à l'air super aussi. Les plages sont de sable noir, je trouve ça magnifique mais les blanches sont plus à mon goût. Comment est l'intérieur de l'ile? ça doit faire bizarre autant de volcans.

J'ai lu que tu y vivais, la population est-elle toujours aussi accueillante? A certains endroit, le tourisme ne fait malheureusement pas que du bien (Boracay, Panglao et Malapascua par exemple).

Merci d'avoir répondu.
Jin
CO Cottetcottet Globetrotter ·
il n'y a pas que du noir à camiguin. la petite ile de mantigue à 10 mns de bangka a du sable blanc et snorkeling interessant ( à part les couleuvrines ). sinon un petit séjour aux camotes t'offrira de belles balades à moto. la plage de santiago bay est belle mais très peu profonde. pour le reste de camiguin, la parole est à raph.
cottet
NA Navyphil Regular ·
Bonjour! Les Camotes sont un de mes coins préféré dans les Visayas ....Quelle tranquilité! On y vit bien ;on y mange super bien et peut être un des coins les plus friendly et paisible des Visayas ! Nous adorons... 😎 Superbe snorkeling à Tulang island , de très belles plages de jolis fonds marins around the island, des resorts sympa et abordables voire cheap! Santiago bay bien sur sa baie , son ressort et ses resto de seafood sur la plage !Le lac Danao, Un beau marché àSan francisco Un tourisme peu développé a quelques miles de Cebu Island: RORO depuis la ville de Danao :north Cebu city(2.30 h) Un plaisir ici de se promener en moto !

nav

http://itsmorefuninthephilippines.com/camotes-islands/

http://www.travelcamotes.com/index.php/getting-there
Seul le bon vin vieillit bien.... c'est pour cela que j'en bois avec modération et parcimonie bien sur
JI JinJiyi ·
J'avais effectivement vu des photos d'un banc de sable blanc à Camiguin. L'ile a l'air superbe mais je voulais la garder pour un prochain séjour en combiné avec Siargo et Surigao que je n'ai pas encore visités.

As-tu des photos de Santiago bay ou des beaux endroits de Pacijan? Je comprendrais si tu ne voulais pas, c'est simplement pour me faire une idée car ce qu'on trouve sur les sites de tourisme ne reflète pas toujours la réalité.

Merci pour ton opinion.
Jin
JI JinJiyi ·
C'est pile ce que je recherche pour quelques jours. Juste une question : Peut-on y observer des dauphins ou tortues? Je sais qu'il y a d'autres iles pour cela (j'y suis déjà allé) mais ça pourrait être sympa d'en voir encore.

Merci
Jin
NA Navyphil Regular ·
Jamais vu de dauphins autour de Pacijan, mais il y a en a quelquefois sue le parcours du RORO quand aux tortues ...... je pense qu'il y a du coté de Tulang island ....j'y serai de nouveau en Mars pour vérifier. Santiago bay resort à 900php la fan room .... l'aircom ne sert à rien ici...pour manger éviter le resort: cuisine quelconque decendre sue la plage au premier sutukil super seafoood !; le patron est super sympa de plus! nav

https://www.google.fr/...xS26VK_IPMjUauDsgrgF

http://www.ilink.ph/santiago-bay-resort
Seul le bon vin vieillit bien.... c'est pour cela que j'en bois avec modération et parcimonie bien sur
JI JinJiyi ·
Super! La plage a l'air idéale pour se promener et nager. Comment est le reste de l'ile? Assez vert?
Jin
CO Cottetcottet Globetrotter ·
je n'ai pas de photos ici, je suis à la campagne.pas de problème mais il faudra attendre ! sinon, en cherchant sur internet tu vas trouver des photos des 2 sites.
cottet
NA Navyphil Regular ·
Belle naturetrés préservée , belle foret coté est de Pacijan, nature tres roots! un régal! nav
Seul le bon vin vieillit bien.... c'est pour cela que j'en bois avec modération et parcimonie bien sur
JI JinJiyi ·
Ok, je vais donc inclure Pacijan dans mon programme.

Merci à tous, c'est vraiment sympa.
Jin
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Il n'y a pas de tourisme de masse a Camiguin, il n'y a pas de concentration de resorts, restaus ou bars, tout est eparpille principalement sur la cote nord de l'ile. White Sand isl., Giant clams sanctuary et surtout Mantigue a du sable blanc, je ne me baigne qu'a ces endroits d'ailleurs, sinon a Hot Spring, Bura Soda Water, Sai spring ou dans la piscine d'un hotel.

Sur Mantigue, au fond:Camiguin

Vue sur la baie de Guinsiliban, Camiguin
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
JI JinJiyi ·
Très joli, effectivement c'est encore bien vert.
Jin
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Santiago Bay, Pacijan

Meme chose, photos prise du Santiago Bay resort, confortable, belle piscine, bon restau, chambres de 1000 a 2400 pesos selon le confort recherche.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
NA Navyphil Regular ·
Bonjour Ceci n'est pas Les Camotes mais ......Mantigue island sattelite de Caminguin island située à 20 à 30 minutes de bangka de Caminguin qui elle est entouré de sable noir !😉. Mais Caminguin est une île volcanique , verte aussi , un peu plus à la mode que les Camotes. L'ile du feu! Un seul volcan le mont Hibok hibok! Que l'on voit sur la photo!

Suivent 2 autres photos des Camotes plus précisement de Pacijan :la baie de santiago vue du resort cité et de l'infinity pool

http://www.suroypilipinas.com/...island-camiguin...
Seul le bon vin vieillit bien.... c'est pour cela que j'en bois avec modération et parcimonie bien sur
LE Lemonk68 Globetrotter ·
White sand isl.Camiguin

Say spring, Camiguin

Bura Soda Water spring, Camiguin
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Quand on ne sait pas, on fait profil bas...Il y a 7 volcans sur Camiguin! Et il y a 3 endroits avec du sable blanc!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
NA Navyphil Regular ·
Super ! le Hibok Hibok se multiplie! cest le meme bloc! un seul sur la photo! LOL

Ce ne sont pas moins d'une vingtaine de cônes de scories volcaniques dépassant 100 m de haut qui se découpent sur l'horizon,

Caminguin c'est trés bien .. c'est ton choix ! moi au moins j'essaye de rester objectif ! J'n'😉y peu rien.. que le sable soit noir .. d'ailleurs c'est surprenant quand on arrive ...... J'ai connu et parcouru Caminguin la première fois en 2007:katiwasan , soda spring ect Par contre on se souvient bien de ton dernier passage sur Cebu island! No congrats! nav

Ps :la derniere photo est prise sur la sand bar au large de Caminguin....bangka à louer indispensable!
Seul le bon vin vieillit bien.... c'est pour cela que j'en bois avec modération et parcimonie bien sur
DO Doud2 Globetrotter ·
euh, le sable noir, c'est pas toujours vilain y en a de très beau celui de la côte de Zambales est extraordinaire, un des plus beaux sables que je connaisse j'ajouterais que pour les Camotes, tres paisibles, 4jours sont suffisants

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
NA Navyphil Regular ·
Salut! haaha my friend pour celui qui aime le sable noir c'est ok ! On aura remarqué que je préfére le white sand with clear water ! ça fait plus propre .....pour celà aussi que je n'aime pas les plages au sud de Dumaguette sur negros! J'adore tambobo bay! Jamais été à Zambales 😉nav Ps :Pour moi un peu court si tu veux faire les 3 iles avec Poro et surtout fouiner la cote Ouest de Tulang Diot island; Lors de mon dernier passage j'y suis resté 8 jours sans m'ennuyer...je pense y revenir 8 jours de plus , cette année avec la moto.

http://www.cebu-bluewaters.com/tulang-diot-island.html

https://bigsonfoot.wordpress.com/tag/tulang-diot-camotes/
Seul le bon vin vieillit bien.... c'est pour cela que j'en bois avec modération et parcimonie bien sur
MI Michaeljj Regular ·
je suis aussi intéressé par les Camotes, nous avions adoré Bantayan et cherchons un endroit du meme style pour 2016.
https://www.facebook.com/PacificMiCa/
NA Navyphil Regular ·
Les Camotes sans problème , very friendly peopple sur Pacijan Island , comme sur Bantayan, moins connue : belle plage , joli snorkeling sur Tulang diot, sanctuary fish sur Santiago ;marché à San Francisco puis visiter poro. Look les liens des derniers posts; Enjoy
Seul le bon vin vieillit bien.... c'est pour cela que j'en bois avec modération et parcimonie bien sur
RO Rouuulia ·
Jamais vu de dauphins autour de Pacijan, mais il y a en a quelquefois sue le parcours du RORO quand aux tortues ...... je pense qu'il y a du coté de Tulang island ....j'y serai de nouveau en Mars pour vérifier. Santiago bay resort à 900php la fan room .... l'aircom ne sert à rien ici...pour manger éviter le resort: cuisine quelconque decendre sue la plage au premier sutukil super seafoood !; le patron est super sympa de plus! nav

www.google.fr/...xS26VK_IPMjUauDsgrgF

www.ilink.ph/santiago-bay-resort

Coucou je suis très intéressée par la visite des îles Camotes, cependant j'avais déjà beaucoup aimé Siquijor, j'aurai en gros 4 jours plein je sais ce n'est pas énorme mais sais tu si je peux rejoindre Siquijor directement depuis les îles Camotes ? Penses tu que deux jours sont suffisants sur les îles Camotes ? Merci mille fois Julie
Julie
DO Doud2 Globetrotter ·
je crois que Nav n'intervient plus sur le forum pour le moment les Camotes sont reliées à Cebu city par navette quotidienne Ocean jet, après il faut joindre Siquijor, bus ou bateau ou avion... sur les Camotes: quelques plages+ grottes+mangroves, quelques petits restos sympas sur les plages; c' est une île patriculiérement coquette 3 jrs peuvent suffire B
Tout finit par s'arranger...même mal.
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Il y a actuellement un "OceanJet" qui part de Mactan tous les jours a 8h,2h de trajet.Les billets sont vendus au Robinson's a 100m du quai de depart.Arrivee a Consuelo, puis multicab pour Santiago bay en 20mn.J'y etais debut Octobre pour la 3eme fois.Le restau est correct au Santiago Bay Resort et surtout le pti'dej.Sinon, oui, le Sutokil sur la plage est tres bon et pas cher du tout.😛 Devant la sortie du resort on peux louer des scooters ou motos pour 400p/j.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
CO Cottetcottet Globetrotter ·
salut raph, es tu sur pour ocean jet ? pour ma part le départ de mactan est le speedboat de jomalia shipping. ocean jet avec 2 liaisons par jour partant de cebu city. mais ça a pu changer. l'une arrive à poro l'autre à consuelo
cottet
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Certain, puisque je l'ai fait en Octobre dernier, aller et retour! Arrivee et retour de Consuelo.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
PI Pilgrimage68 Veteran ·
En fait, c'est Jomalia Shipping Fast Craft et non OceanJet qui fait ce trajet.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
CO Cottetcottet Globetrotter ·
c'est bien ce que je pensais. oceanjet part de cebu pier mais arrive à poro.
cottet
RO Rouuulia ·
Bonjour Bernard merci beaucoup, j'ai adoré ces îles ! Merci en effet 3 jours étaient suffisants mais ca m'a permis de faire de belles choses. Si jamais j'en ai écris un article sur mon blog ca vous rappellera probablement des souvenirs :) https://jujulapetiteroutarde.wordpress.com/2018/03/20/decouvrir-les-iles-naturelles-camotes-loin-du-tourisme-de-masse/
Julie
DO Doud2 Globetrotter ·
Merci de me remercier😉 les Camotes, nous avions bien aimé, peu fréquentées, propres, pas de déchets et d'ordures qui trainaient en 2012: les femmes, le matin, curaient les caniveaux, débroussaillaient, entretenaient les parterres de fleurs etc ; c'était très coquet avec les petites barrières blanches ou bicolores ou nature qui entouraient les maisons, j' espère que c' est tjrs comme ça, les îles les plus propres jamais visitées dans le pays. Nous étions descendus au Bella Vista Mare, fraichement repris par un italien chauve( voisin du Santiago hébergement principal ) qui proposait quelques chambres juste sur la plage. Notre italien venait d' avoir un enfant avec une fille du pays, aussi il se promenait toute la journée avec son enfant dans les bras😏, il était très occupé😏. Il nous avait prévenus: je te loge mais je ne peux pas te faire le breakfast, ni les repas😏... ça pouvait se comprendre avec tant d' occupation et il nous avait fait un petit prix. La petite famille italo-philippine occupait déjà une des chambres.

Le matin, il nous donnait des tasses et de l'eau chaude et on se préparait le dej avec le café en poudre et le pain trouvé au sarisari store du coin, on était tout seul, super. On descendait manger sur la plage chez NENA's grill and drinks, tenu par une famille pinoy hyper-sympa et efficace, 4 petites tables plantées dans le sable; nous gardons un souvenir ému du kinilaw, le meilleur de l 'archipel nous semblait-il ( poisson cru, vinaigre de coco ou canne, calamansi, ciboule, gingembre...) pour 1€20, tarif du moment. La vie était douce, quoi. Le lendemain, un gars nous a loué sa moto pour 300 php et on a visité le pays toute la journée; c' est vrai que le lac Danao ( en fait danao=étang, lac...) ne casse rien; nous avons tenté de joindre Tulang mais un boatman a tenté de nous piéger sur les tarifs, on a raconté ça à une filipina: le gars , il s' est fait rectifié et elle a appelé un autre boatman qui nous a conduit de façon réglementaire; on se marre dans ce pays. Nous sommes restés 2 jours; il faudrait pouvoir aller sur l autre île mais peu de logements. Content que cela t'ait plu.

j' ai lu tes textes qui m' ont occupé par les belles journées que nous connaissons en ce moment, glups. Tablas, Romblon, de beaux souvenirs...j' ai vu que tu as rencontré Oscar, le driver le plus intéressant de l'île; et les hundred islands si peu visités mais de belles destinations pour le voyageur qui veut sortir des chemins fréquentés

on se voit un jour

B
Tout finit par s'arranger...même mal.

Similar discussions

You might also like