Voyage aux îles Maurice et Rodrigues en octobre 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
bonjour, Nous envisageons de passer un mois entre ile maurice et rodrigues mais nous nous posons beaucoup de questions au niveau budget. Quel est le prix moyen pour un logement type :chez l'habitant , gite ou petit hotel simple pour deux personnes , on parle de logement simple avec un minimum de confort mais pas d'hotel avec piscine ou autre resort.Est ce que ce type de logement se trouve facilement sur place à cette saison. Quel est le prix moyen pour un repas dans le même style :petit resto ou gargotte de rue. Quel est le prix moyen pour les bus ou éventuellement location moto, scotter ou voiture. Y a t il une compagnie plus interressante pour le vol PARIS-MAURICE et MAURICE-RODRIGUES. Est il envisageable de faire MAURICE-RODRIGUES en bateau. Merci pour votre aide et vos bons plans si le budget est réellement trop important nous envisageons pour cette année nous limiter à la REUNION le billet d'avion est plus abordable. Gil & Kiki
GIL&KIKI
AL Albaotros Regular ·
bonjour gibilou - nous avons passer 15 jours a grand baie ou nous avions une location: pour les repas c était au hasard de l endroit ou nous étions, je n ai pas vraiment vu de gargote mais une gamme de restos ou tu peux manger pour 11 euros par personne (450 RPM) 1 plat 1 btlle d eau un dessert d autres sont plus ou moins cher tout dépend du budget que tu veux consacrer je te conseille le guide du R...... assez réaliste sur le sujet - pour la voiture environ 250 € pour 10 jours - pour les locations nous avons prospecter pour un futur séjour un logement simple (studio) se négocie 20 a 25 € un 2 pièces 30€a 35€ (par 24h)suivant la période (été hiver vacances scolaire) pour le transport j ai acheté les billets a un TO (départ paris sans escale ) avec une location de voiture 1200€ bonne recherche 😎😎😎albaotros
albaotros
KI Kikoueldida ·
Oui, le bateau est super à la condition de ne pas avoir du mauvais temps et d'éviter les périodes de vacances, car les places sont prises d'assaut par les rodriguais, en toute logique. Achetez le billet à Port Louis, il n'y pas le choix, et prendre la 1ere classe, cabine avec salle de bain et service repas maitre d'hotel, la classe, et pas plus cher que l'avion. J'ai fais les 2, avec leur agréments et désagréments respectifs, mais super dans les 2 cas. Maurice et Rodrigues, c'est comme la nuit et le jour... Vive Rodrigues alors, et Curepipe pour Maurice.... question de goût. A rodrigues on se repose, à Maurice, on est sur les dents, un peu comme en Inde pour faire un raccourci rapide.

Pour une bonne adresse à Rodrigues je reprends le texte d'un post écrit il y a quelques minutes à quelqu'un d'autre....

J'ai une très bonne adresse. J'ai résidé chez l'habitant 6 semaines l'année dernière, j'ai loué tout l'étage d'une maison, un appartement confortable 2 chambres, cuisine, salon, 70 m2 environ. C'est proche de l'aérodrome, à 2 km.

Certes il y a la route devant, et du passage avec les quelques voitures qui vont à l'aérodrome le matin et le soir, certes il n'y a pas de piscine non plus, ni d'air conditionné qui serait bien plaisant pendant l'été rodriguais, car il peut y faire très chaud, mais l'ambiance est locale, très agréable, sans touristes du tout, une épicerie, aucun problème de sécurité, et une petite vue sur la mer.

J'ai fais tomber mon portable dans l'eau et ai malheureusement perdu les coordonnées téléphoniques. Mais je peux les retrouver via un ami qui s'y trouve en ce moment.

Résa minimum 1 semaine. Tarifs absolument imbattables surtout si vous louez plus que 15 jours. Ménage compris, repas possibles.
MA Maderas ·
Bonjour, avez vous retrouvé les coordonnées de votre location à Rodrigues, nous serions intéreessés car nous désirons visiter cette ile pendant 15 jours ou 3 semaines cela dépendra du billet d'avion Pariss/Maurice, Rodrigues et retour Maurice/Paris, nous sommes un couple senior et nous désirons vivre parmis les rodriguais. Merci pour votre aide
celia
MA Maderas ·
Bonjour, avez-vous retrouvé l'adresse du logement à l'ile Rodrigues, nous serions intéressé (couple senior) car nous désirons passer 3 semaines à Rodrigues du 3/2/2012 au 24/2/2012. Merci pour vos renseignements .... mail : marcelledubois@hotmail.fr 😏😏😏😉
celia

Similar discussions

You might also like