Voyage Inde spirituelle
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
bonjours, je cherche un voyage en inde, mais c'est un vaste pays et je connais pas les spécificité des régions, pour ma part je cherche un circuit avec le coté inde spirituelle l’occasion de voir des sadhu... si vous avez des connaissances ou déjà fait cette expérience merci d'avance
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Bonjour,

Ta demande dépend de plusieurs choses:

- Est-ce que tu veux juste voir des sadhus ou suivre un enseignement spirituel? Si c'est le premier cas, ce n'est pas très compliqué, tu verras des sadhu partout en Inde, même dans les grandes villes. Le mieux est évidemment d'aller dans des villes saintes et de pèlerinage hindoues. Tu en verras plein aux abords des points d'eau sacrés et des temples. Pour le deuxième cas, il te faudra suivre un enseignement dans un ashram, mais je ne peux pas vraiment te renseigner plus là-dessus...

- Pour la région où aller, tu n'auras que l'embarras du choix, il y a des grands centres spirituels dans tout le pays. Mais la saison à laquelle tu pars jouera beaucoup, car chaque partie de l'Inde à sa saison de prédilection, ou ses périodes à éviter.
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

Je te conseille d'aller voir du côté de Rishikesh et de Bénares .

Si tu veux suivre des cours de yoga , tu peux prendre Rishikesh et Haridwar comme bases .

Mais comme l'a dit Pagal , des saddhous , il y en a dans toute l'Inde .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
BL Bluesrambler Regular ·
voila j'ai fait mes petites recherche et j'ai trouvé ces voyages, lequel me conseillerez vous d’après ce que je cherche

http://www.terres-lointaines.com/voyage/gange-nepal/

http://www.terres-lointaines.com/voyage/extension-bouthan/
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Bonjour, Je dirais aucun des deux... Ces circuits sont (certainement) très bien en soi (le second n'est d'ailleurs pas en Inde mais au Bhoutan). Mais je dois dire que je ne suis pas du tout partisan de ces circuits "un jour=une ville" où on ne fait que passer et on ne voit pas grand-chode... Je ne pensais pas du tout que c'était ça que tu entendais quand parlais de voyage spirituel. Je t'aurais plutôt conseillé d'organiser ton itinéraire toi-même et de prendre le temps. Ce n'est pas très difficile. Tu ne dis pas non plus à quelle période tu comptes partir, ce qui peut changer beaucoup de choses.
oui, je suis d'accord avec toi, les circuits sont toujours créé pour les touristes, mais vue que je n'ai pas l'habitude de voyager, je vais prendre un circuit pour la sécurité mais pour mon prochain voyage je sais que je partirai en routard je pense que l'extension au tibet n'ai pas trop mal
EN EnricheTrav ·
Hello! Si tu veux entreprendre un véritable voyage spirituel en Inde, tu as de quoi faire! Entre les sanctuaires bouddhiques, indous, jaïn et sikhs, tu as le choix! J'ai fait un circuit spécialement orienté vers les lieux importants de la spiritualité en Inde, mêlant aussi bien les lieux de pèlerinage, les temples sacrés, les rives du Gange que des moments détente. Voilà l'itinéraire que je te conseille pour avoir un bon aperçu :

Jour 01 Arrivee a Delhi Jour 02 Delhi – Haridwar Jour 03 Haridwar – Rishikesh Jour 04 Haridwar Jour 05 Haridwar – Amritsar par train Jour 06 Amritsar Jour 07 Amritsar – Delhi – Agra Jour 08 Agra – Allahabad Jour 09 Allahabad –Varanasi Jour 10 Varanasi Jour 11 Varanasi – Bodhgaya Jour 12 Gaya Jour 13 Gaya - Delhi
PA Pavezade Regular ·
Bonjour,

Pourquoi opter pour un voyage organisé ? Tu ne verras pas grand chose ( des palais , des temples avec un guide , des magasins). Et de toute façon , il faudra revenir .

Alors, pourquoi ne viens-tu pas directement tout seul ? Cherche bien . Y a-t-il un maître ou une maître que tu souhaites rencontrer ?

Cherches d'abord là où tu vis .

Tu ne dis pas vraiment ce que tu cherches . " Spirituel" , ça veut dire quoi pour toi ?
je vais pas pouvoir partir à caus du travail mais surement l'année prochaine, un voyage seul c'est vrai que c'est mieux qu'un voyage organisé mais je pense que dans les pays comme ca il faut être très débrouillard, rien que pour la langue ensuite cherchr à se loger, les moyen de transport sur place ...
PA Pavezade Regular ·
En prenant le temps , ça te paraîtra peut-être plus simple l'année prochaine .

Bonne chance !
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, avez-vous reçu mon message en MP ? je reste à votre disposition...
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
oui, mais comme dis precedement je ne peux pas partir en inde cette anné pour des raisons professionnel peut etre l'année prochaine

You might also like