Voyage itinérant de deux à trois semaines en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RP
Salut tout l'monde,

J'envisage de faire un voyage itinérant pour faire " le tour de la Tunisie ", plus version sac à dos routard que hotel et piscine de luxe, d'utiliser les moyens de locomotion tunisien, d'aller dans le désert, tout cela sur une période de 15 jours à 3 semaines.

Bien évidement j'aimerais ne rien rater donc je m'en remet aux fin connaisseurs de ce pays pour tous conseils quelques su'ils soient !

Si vous avez déja fait ou si comme moi vous êtes en train de construire otre voyage, vous pouvez prendre contact !

A bientot par ici.
SI Sindbad ·
Salut Je t'encourage pour l'esprit Routard

De mon avis, tu peux partir à Djerba. Là où tu pourras choisir un hôtel de ville ou une jolie promotion de séjour (ca diffère selon ton budget)

Puis tu pourras partir au désert (Tozeur, Douz, Matmata, Ksour, Tatouine...) en 4x4. je recommande Touareg Holidays parcequ'ils ont plusieurs types de circuits.

Pour le reste de la Tunisie, je ne sais pas si vous avez un permis et que vous pouvez louer une voiture ou non ? si c'est bien le cas, ca serais mieux !

Sinon, de Djerba vers le Sahel ! Vous pouvez vous renseigner à Houmt Souk à propos des horaires des trains pour partir à Sousse (C'est généralement la nuit et c'est un combiné entre bus et train). Comme vous pouvez en Louages (des taxis de longs trajets qui sont presque toujours disponibles et avec des prix intéressants)

De sousse vous pouvez allez à Amphithéâtre d'El jem. Et là bas vous vous renseignez encore plus pour choisir d'autres destinations ( Kairouan, Hammamet, Nabel... toutes ces villes ont un transport direct vers Tunis la Capitale)

à Tunis vous pouvez aller à (Carthage, Sidi bou said, la grande musée de Bardo)

Si vous auriez encore plus de temps et que vous vous intéressez aux sites historiques vous pouvez aller à Dougga-->BellaRegia -->Tabaraka

Bon Voyage
Djerba
LU Lu2 Regular ·
Bonsoir, il est facile de voyager "routard" en Tunisie et une fois que vous avez plus ou moins déterminé votre "tour" et épluché les guides papier, c'est au fil des jours et des rencontres que vous aurez peut-être/sûrement l'occasion de visiter des coins un peu "à part". Le mieux pour cela : ne pas être trop pressé et séjourner qques jours dans une même ville (sauf s'il n'y a vraiment RIEN à voir !). Conseil très général mais... pas faux !😉
« Rêver ne suffit pas. La meilleure façon de comprendre le monde, pour moi, c'est de le parcourir. » Parir. Héloge de la bougeotte. Daniel Herrero
CA Camalof Regular ·
Bonsoir Je pense que c"est bien d'avoir une idée à travers les avis des autres ... et d'executer quand vous serez ici, , , , , , , , c'est à dire avoir une idée générale et le 1 er jour vous decidez pour les 3 qui vont venir et ainsi de suite ...... Ali :)
Bienvenus :)
EX EXcamalof ·
Bonjour pour une période allant de 15 jours à 3 semaines, vous allez vraiment découvrir la quasi totalité de la Tunisie Bon courage camalof Ali :)
J'étais camalof ..... SMILE Ali
DA Danna89 ·
Bonjour,

Voyager pour 15 jours à Tunisie entre le nord et le sud ou bien entre le village de sud et le désert.

danna
danna89@live.fr
AK Akerienne ·
Bonjour, La Tunisie est extrêmement bien desservie en transports en commun, le moindre coin, même les bleds les plus reculés sont accessibles. Il existe une ligne de chemin de fer Tunis-Gabès, un bus prend ensuite la relève jusque Zarzis. Dans chaque ville existe une station de "taxis de louage". Ce sont de gros véhicules de 7 à 9 passagers. Il suffit de se rendre dans une de ces stations, le taxi part quand il est plein. Peu d'attente. Vous pouvez ainsi procéder par étapes, et c'est très peu cher. Ceci pour les grands axes. Pour se rendre dans des coins très reculés il existe encore de petits taxis communs, (où vous êtes assis sur des bancs) qui effectuent des A-R toute la journée de la ville vers les quartiers extérieurs ou les villages environnants. Tous ces transports sont très sympatiques et un excellent moyen d'entrer en contact avec les tunisiens. Bon séjour.
RA Rassaamo Regular ·
Bonjour Pour la visite de l'ile de Djerba je te conseille de fair la tour de l'ile, pour les petites découvertes tranquille pas loin de houmt souk la capitale de l'ile je te conseille de louer un vélo et visiter les caravancerailles, les riadhs, les Menzels....d'ailleur, tu peux te y loger, les forts et les marabouts sont tout autour de l'ile. Le souk artisanal est unique à Djerba, les restaurants locaux proposent des spécialités Tunisenne et bien sur une variété de poissons...bref si tu aura besoin de qulques bonne adresses pour Djerba je peourrais t'aider. Bonne vacances et bien venue
GE Gerard12g ·
la tunisie c'est le meilleur choix.... pour le desert je peux vous aider.... je fait 3/4 fois chaques chaques année avec ue équipe à douz... je croix qu'il son les meilleurs... si vous avez bésoin de leurs cordonnées envoyez moi votre e-mail dans un message privé.... amicalement
http://monsudamoi.250free.com/

Similar discussions

You might also like