Voyage itinérant au Maroc en juin prochain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour! Nous sommes en train de préparer un séjour de 10jours au Maroc en juin prochain pour notre voyage de noces. C'est la première fois que nous nous rendons dans ce pays. Aussi il nous est assez difficile d'avoir une idée de ce que l'on peut faire en 10J, et surtout à cette époque là de l'année où l'on nous a déconseillé de découvrir le sud (Ouarzazate, Merzouga, Zagora, Erg Chebbi, Erg Chigaga..) comme nous avions prévu au départ, à cause des températures qui seraient trop élevées.. C'est là que nous nous adressons à vous ! Qu'en pensez-vous ?? Vaut-il mieux découvrir la côte atlantique et le moyen Atlas+ Marrakech et Fes?? (sachant que nous arrivons et repartons de Casablanca)?? Nous souhaitons de toutes façons faire un voyage itinérant mais sans non plus courir après les sites touristiques. Nous préfèrerions découvrir paysages, habitants, culture, gastronomie, artisanat.. au fil de nos étapes et de nos renconstres.. Nous sommes ouverts à vos conseils, bons plans, coups de coeur, .... Ah oui, nous avons prévu de louer une voiture sur place pour être plus mobiles.. Merci à tous ceux qui prendront le temps de nous répondre! A bientôt
LA Larbial Regular ·
selon votre gout si vous preferai les motagne et les site naturel vous prenez casa ....fez meknes ifrane et laroute pour beni mellel ne la vous allez a marackech de marakech agadir et agadir et vous retourner a casa par essaouira pour le logement la route est balisse dhotel et de camping bon sejour larbi
les sots n on pas assez d etoffe pour etre bon
RA Raoulx Globetrotter ·
Tu as des "conseilleurs" pessimistes, et peu au courant, les températures sont généralement acceptables dans le sud meme en juin, pour des heureux oisifs en vacances, les périodes de canicules ne sont pas une généralité.

Mais l'option NO SUD, au départ de Casa, est aussi une bonne initiative.

Un circuit, Casa, Rabat, Volubilis, Moulay Idriss, Meknes, Fes, Sefrou, Ifrane, Azrou, et les environs, est très faisable en 10 jours, en prenant le temps de s'arrèter et de visiter. Et ceci en voitre de location me semble etre la meilleure formule. Casa Rabat et Fes méritent un minimum de 2 jours chacune !

A ton service
GA Gael33 Regular ·
En juin tu peux en effet cibler la côte atlantique ou les montagnes où tu trouveras un peu d'air frais. Coté mer: sud d'Essaouira, petits villages de pêcheurs le long de la côte, paradis des surfeurs et véliplanchistes (Sidi Kaouki...) ou au nord vers Oualidia. Coté montagne: Haut Atlas proche de Marrakech, Toubkal, vallée d'Amizmiz. Un peu plus loin mais moins envahie, la vallée des Aït Bouguemez est une région magnifique très accueillante, idéale pour y faire des randos. Plus au sud: vallée du Dades et du Draa en passant par Telouet et Ait Benhaddou. Ne pas avoir peur des km, les routes sont superbes.

bon voyage
CA Caroantoine ·
Merci beaucoup à vous pour ces infos et conseils! Je suis en train de reprendre un peu mon programme pour faire au mieux. Je crois qu'on va quand meme passer par Ouarzazate, en faisant les vallées du Dades et de Todra, cette région semble superbe! Apres pour la virée dans le désert, on verra en fonction des températures! A bientôt et merci encore..
BB Bbasalah ·
vous serez tres etonne si vous decidez de visiter le sud est : Erfoud Merzouga Rissani Les gorges de toudgha A Tinghir ......n ai pas peur de la chaleur
JE Jeanmi35 Regular ·
bonjour à tous Il est curieux que personne ne parle de SAFI si vous voulez etre tranquille, personne ne vous colle comme dans les 3 villes a touristes principales😉, aimez la culture, les longues promenades en bord de mer, l'histoire et les ptits restos .... moi je vous conseille ;bien evidemment ce n'est pas tendance, mais devant le nombre de voyageurs independants et intelligents chaque jour qui y passent et sejournent ;ils ont compris que l'interet ne reside pas obligatoirement ou tout le monde va... jr reste a votre disposition cordialement jean-michel
jmg35 passionné du vrai Maroc en dehors des autoroutes touristiques
SK Skalia ·
Bonjour!! Je te conseille de visiter un maximum de choses!! Le maroc est un pays à découvrir! A cette période il est vrai que la chaleur commence à se faire ressentir mais cela reste trés supportable sachant que c'est une chaleur sec et non humide!! Donc n'hésite pas à aller à marrakech! c'est une ville incroyable!Riche par son histoire et sa culture. La population y est trés accueillante, chaleureuse! ses palais vous envouteront(bahia, badi), ses souks, les jardins de mouassine, la célibrisime place de jemma el-fena et enfin la grande médina du sud!!c'est un régal! Ensuite le sud marocain est trés bien aussi! ses paysages sont somptueux. Vous serez trés vite d'apayser! En effet le mode de vie dans l'atlas marocain est trés différent des grandes villes!elle n'a pas changer depuis le moyen-âge! Vous ferez des rencontres étonnantes! Fes est une ville extraordinaire également! c'est une ville majestueuse!! Les plages d'agadir sont superbes aussi! Bref il ya tant de choses à voir! je t'ai mis ce que je pensais être le meilleure! voila je te souhaite bon voyage!
AO Aoujil ·
bonjour : si vous changer votre payer pour aller decouvrire se que vous n avait pas chez vous :c le dezert mon amie les grandes dunes de sable a merzouga 1 nuit ou 2 dormir a la belle etoille monter les dromadaires .nb que les nuits sont fraiches .et apre vous aller ver les gorges de todgha a tinghir .ensuite vous contunuer ver marrakeche 2ou3nuit et enfin vous terminer votr sejour a agadir :les belles plage de taghazoute: je travail dans un hotel a erfoud je rencontre toujour les touristes qui me disent se que de prefer a voir de plus
AB Abbi ·
🙂 je pense que serai pas deçu de votre voyage je vous conseille de bien visiter l'atlas il fait frais sur les hauteur de montagne les gent la ba sont tres sympa emazhigne c a d les berbere et n'oublie pas de faire un tour a assaouira juste en desus d'agadir tres jolie ville
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour et bien aprés tous ces conseils, pas facile de choisir ! vous etes jeunes, la chaleur ne dois pas vous faire peur ! en effet la vallée du dades, les gorges du todra et merzouga c'est super (rester vers ait benhaddou, il y a de belles choses a voir et de belles balades aussi ) si vous préféré l'ocean en effet descendre le long de la cote et ensuite faire la boucle vers Taroudant, ait baha, Tafraout, cette région est trés belle aussi, ......mais le maroc il faut plusieurs voyages (j'en suis au quatorzieme ) pour le découvrir et surtout prendre le temps ! personellement j'évite Marrakech, mais ce n'est que mon avis !! bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
SE Seccotinedbx Regular ·
Pour Dadés et todra soit vous restez dans le bas des vallées qui sont superbes, soit vous avez un 4X4 et vous allez jusqu'à Agdal (Agoudal selon les cartes ) et vous passez la nuit à l'auberge Ibrahim. (avec un petit livre en français, il adore!) Le climat en juillet 2004 était chaud mais supportable même à l'erg Chebbi! Si cela vous intéresse je peux vous donner l'adresse d'un jeune qui fait des balades en 4X4 ou en chameau dans l'erg Chebbi Bon voyage et à votre disposition!
seccotinedbx

"Respecte avant de vouloir être respecté"

Similar discussions

You might also like