Voyage au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

j'avance tranquillement sur mon voyage de cet automne au Japon.

Afin de prendre les bonnes décisions j'aurais besoin de quelques conseils.

J'hésite pour le transfert Kyoto-Kagoshima entre le train (avec le JR pass) et l'avion.

Questions :

- OK Je réserve le JR pass de France, mais y aura t'il toujours de la place dans les trains Kyoto-Kagoshima en réservant sur place 1 semaine à l'avance ?

- Concernant les tarifs avions, sur les moteurs de recherche (y compris ANA) les prix Kyoto-Kagoshima s'affichent aux alentours de 250€ aller simple puisque au retour nous allons faire Kagoshima-France.

Autre chose concernant Yakushima ou nous devrions passer 3 nuits, je suis toujours à la recherche d'idées rando sportives ou d'endroits à voir ou à rester. Je cherche là des retours d'expériences pas le conseil d'aller voir Yakumonkey….

Merci pour vos conseils avisés. M.
Blublublu
MA Masterpo Globetrotter ·
Il n'existe pas de train Kyoto-Kagushima, il faut forcément changer. Mais dans tous les shinkansen, il existe des voitures non réservées.

ANA fait des vols domestiques à 10000 ¥, mais aux dernières nouvelles, ça ne passait pas l'été. À vérifier...
Bon, j'ai vérifié, cette manne céleste (c'est le cas de le dire) s'arrête pour l'instant le 26 mars...
JO Jourdepluie Regular ·
Bonjour,

et merci de confirmer ce qu'i me semblait.

concernant le train en effet il faudra changer. j'ai vu cela sur hyperdia. Arrêt court (15-20mn) Cela prend environ 5 heures pour relier Kyoto à Kagoshima. Disons qu'en comptant le trajet vers l'aéroport et le délai d'enregistrement la perte de temps avec le train est d'environ 2 heures. Honnête. Et puis peut être envie de tenter le train au Japon. M.
Blublublu
Si c'est ta seule occasion de prendre le shinkansen, il ne faut pas hésiter. C'est un pur bonheur.
JO Jourdepluie Regular ·
Rebonjour,

bon, "pur bonheur" concernant un voyage en train, tu y vas fort 🙂🙂🙂

Découverte agréable m'irait déjà très bien.

Merci. M.
Blublublu
Non, non, je maintiens pur bonheur. On en reparlera après 😇
KU Kujila Globetrotter ·
Disons qu'en comptant le trajet vers l'aéroport et le délai d'enregistrement la perte de temps avec le train est d'environ 2 heures.

En même temps, pour un vol domestique au Japon, ce n'est pas comme dans le reste du monde, il ne faut pas tabler sur la même perte de temps.

Evidemment déjà, tu peux t'enregistrer à l'avance (avec ANA notamment, tu es enregistré dès l'achat du billet, même si celui-ci est effectué deux mois avant le départ !). Tu n'attends nulle part, les contrôles sont très rapides et l'embarquement se fait entre 15 et 20 minutes avant le départ. Et bien souvent, les bagages arrivent en même temps que toi quand tu sors de l'avion !

Prendre un vol domestique au Japon est plus simple que dans n'importe quel autre pays.

Similar discussions

You might also like