Voyage au Japon pour deux semaines en 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MB
Salut, je compte partir de Canada au japon pour deux semaines. je cherche des infos sur koi, si un voyage organisé est necessaire, le meilleur moment de l'année. Plaisir
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Non, un voyage organisé ne vaut pas la peine. Jetez un oeil sur le site de l'office du tourisme www.tourisme-japon.fr pour commencer à vous organiser.

Le meilleur moment dépend de vos intérêts et de votre tolérance au climat (chaleur humide de juillet à septembre, par exemple).
KU Kujila Globetrotter ·
En effet, il faut éviter à tout prix le voyage organisé.

Un voyage au Japon est très simple à organiser soi-même et grâce à internet, en repérant bien, on peut vraiment se préparer un voyage qui correspond exactement à ses envies.

Pour moi les meilleures périodes sont avril-mai et octobre.

Début avril il y a les cerisiers en fleurs. Bien sûr, c'est très beau mais il ne faut pas focaliser dessus pour autant : le Japon est formidable à découvrir, avec ou sans cerisiers en fleurs. De plus, c'est à une période pendant laquelle il peut encore faire frais.

L'avantage en mai c'est que les jours sont assez longs. En revanche, attention à la première quinzaine, c'est pendant la Golden Week, les vacances annuelles japonaises... Pas de problème pour Tokyo mais les petites villes touristiques sont vite blindées. Il suffit d'y aller juste après ces fameuses vacances. L'idéal est donc pendant la deuxième quinzaine de mai.

Octobre est très sympa même s'il peut encore pleuvoir (la période des typhons qui débute fin août se termine pendant la première quinzaine d'octobre). Seul petit défaut par rapport à mai : il commence à faire nuit vers 5 heures de l'après-midi. Ce qui, en ville, n'est pas un problème cela dit.

Les mois de juillet et août sont de mon point de vue les pires : très chaud et très humide, chaleur étouffante qui rend les promenades pénibles... Et c'est aussi la période pendant laquelle les occidentaux vont au Japon, donc davantage de touristes et des prix souvent plus élevés (billets d'avion notamment).

Similar discussions

You might also like